View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 4:22 pm Post subject: URGENT : cron & shutdown |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre qu'une coupure de courant aura lieue demain matin et j'ai lancé une compilation qui devrait encore durer quelques heures.
L'idée c'est d'éteindre mon pc avec cron avant la coupure mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas comment m'en servir.
Le man explique comment exécuter une commande dans un fichier mais je voudrais éteindre mon pc, donc envoyer la commande dans un term ou autre chose.
De plus, quel est le format "date heure jour ..." du fichier crontab (je suis pas sûr d'avoir tout bien mis comme y faut).
Merci de votre aide. |
|
Back to top |
|
|
crevette Guru
Joined: 21 May 2002 Posts: 543 Location: Chrooted in Nice, France
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 4:24 pm Post subject: |
|
|
Le plus simple est de faire
si tu veux arreter ta machine a 09h00 |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 4:30 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup Crevette. Tu me suave la mise.
Il est vraiment trop cool ce forum.
Note :
Réactivité 30/20,
Pertinence 30/20,
Courtoisie 25/20... (même les gens sous winmeuh ne sont font pas insulter ) |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 9:15 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | ..........Courtoisie 25/20... (même les gens sous winmeuh ne sont font pas insulter ) |
Oué mais là je ne sais pas comment on fait pour se retenir, ça tient du miracle |
|
Back to top |
|
|
Yann Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 8:50 am Post subject: |
|
|
Faut faire comme ça! C'est le meilleur moyen de les convertir, n'est-ce pas frère Duf? Sinon, les Linuxiens passent pour une bande d'élitistes mal-léchés, et ca c'est pas bien... |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 9:10 am Post subject: |
|
|
Oui non mais là je veux dire faut oser venir sur le forum gentoo pour parler de Windows ME, venir sur un forum d'une des distributions les plus délicates à installer pour parler du Windows sans doute le plus pourri que MS n'ait jamais fait... Déjà un utilisateur habituel MS pour connaître Linux faut que qqn lui en ait parler, mais en plus pour connaître gentoo.... parce que bon des forums français il y en a pleins d'autres, donc bon..... |
|
Back to top |
|
|
|