View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ed78 n00b
|
Posted: Tue Sep 05, 2006 4:43 pm Post subject: Economiseur d'écran en mode texte |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur le forum et ayant installé Gentoo 2006.1 avec succès, j'ai toutefois un problème que j'arrive pas à résoudre.
Lors d'une compilation (KDE en l'occurence) en mode texte (emerge kde-meta) au bout d'une disaine de minutes l'écran passe en mode veille et ensuite plus moyen d'en sortir! (plus de signal video). Je cherche l'option dans la config du noyau qui me permet de désativer l'économiseur d'écran ou une command me permettant de l'annuler.
MErci pour toute réponse
Cordialement
ED |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Tue Sep 05, 2006 4:49 pm Post subject: |
|
|
Bonjour jeune Gentoo'ziEn, déjà de 1, lire le premier messages dans la liste des messages fr (celui qui dit comment formatter un titre !). Voici un exemple : "[economiseur d'ecran en console] plus moyen d'en sortir"
Pour ton problème, j'ai déjà eux ce genre de truc, mais c'était le matos qui était défectueur, en effet, mémoire qui chauffait trop, problème avec la carte mère.
Mais, tu peux essayer de désactiver l'acpi (ou l'acpi pour l'écran). Ca doit se trouver dans le kernel OU alors tu rajoute ce genre d'option dans le lilo/grub:
noacpi acpi=off
Maintenant, je suis sur de rien ...
Genkernel ton kernel ??? Si oui, bah, ca doit etre normal
_________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
galerkin Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Sep 05, 2006 6:19 pm Post subject: |
|
|
euh, tu as essayé de toucher aux flèches du clavier des fois que GPM ne serait pas actif pour la souris??
je sais c'est bete mais c'est possible que cela arrive |
|
Back to top |
|
|
ed78 n00b
|
Posted: Wed Sep 06, 2006 5:38 am Post subject: [economiseur d'ecran en console] plus moyen d'en sortir |
|
|
loopx wrote: | Bonjour jeune Gentoo'ziEn, déjà de 1, lire le premier messages dans la liste des messages fr (celui qui dit comment formatter un titre !). Voici un exemple : "[economiseur d'ecran en console] plus moyen d'en sortir"
--> désolé
Pour ton problème, j'ai déjà eux ce genre de truc, mais c'était le matos qui était défectueur, en effet, mémoire qui chauffait trop, problème avec la carte mère.
Mais, tu peux essayer de désactiver l'acpi (ou l'acpi pour l'écran). Ca doit se trouver dans le kernel OU alors tu rajoute ce genre d'option dans le lilo/grub:
noacpi acpi=off
--> merci: j'essaye ce soir!
Maintenant, je suis sur de rien ...
--> Genkernel ton kernel ??? Si oui, bah, ca doit etre normal
ED
oui genkernel avec comme option --menuconfig
|
|
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|