NaPs n00b
|
Posted: Wed Sep 06, 2006 5:21 pm Post subject: [Wifi] IPW3945 + WPA |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire fonctionner ma carte wifi sur mon portable samsung Q35. C'est une ipw3945, donc j'ai installé les packages ipw3945, ipw3945d et ipw3945-ucode. J'ai suivis quelques howto et installé quelques programmes, et pour l'instant j'en suis la :
- Mon interface eth1 apparait de manière assez aléatoire, j'alterne entre le switch du bouton hardware, le chargement du module ipw3945 et le daemon ipw3945d pour la faire apparaitre...
- J'ai installé wifi-radar, quand j'arrive à faire fonctionner l'interface eth1 il arrive a me donner les résultats d'un scan.
- Mon réseau étant en wpa-tkip j'ai installé wpa_supplicant, j'ai lu la section de la doc gentoo sur le sans fil et j'arrive pas à grand chose avec.
- J'ai essayé NetworkManager, il arrive à me donner les résultats d'un scan, quand je tente une connexion il mouline un moment avant de s'arreter. De plus il fait bugguer le client dhcp (quand il est lancé je n'arrive pas à obtenir un bail avec ma connexion filaire).
Et maintenant je suis un peu bloqué. Je cherche surtout à me connecter sur mon réseau wifi perso, mais aussi à avoir une solution pratique (= sans trifouiller 15 fichiers de configuration, donc avec une interface texte ou graphique) pour gérer les connexion sans fil...
Merci d'avance,
NaPs.
PS: Je suis en ~x86 |
|