View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dominique_71 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/8878940535065700927c31.jpg)
Joined: 17 Aug 2005 Posts: 1923 Location: Switzerland (Romandie)
|
Posted: Fri Sep 08, 2006 9:22 pm Post subject: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
Je suis tombé sur cette copie d'écran.
Les icones en bas sont visiblement générées au vol et montrent l'état du programme quand la fenêtre est ouverte. Le tout en transparent ou pseudo-transparent. Le wm utilisé est fvwm. J'aimerais savoir si fvwm est nécessaire pour avoir de telles icones sur son bureau ou si un programme peut le faire sur un autre wm, idéalement xfce4. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
theniaky Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/1723365587442f1af186df9.jpg)
|
Posted: Fri Sep 08, 2006 9:32 pm Post subject: |
|
|
J'avais testé une fois fvwm rapidement et il m'a paru assez lourd à configurer... Mais le résultat est là et on peut faire des trucs vraiment jolis si on y passe du temps. Ca m'étonnerait qu'il soit possible de faire la même chose avec xfce4. Enfin si quelqu'un a une solution ça m'intéresse grandement ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
man in the hill Veteran
![](images/avatars/123133140745d9ef8127513.jpg)
|
|
Back to top |
|
Ezka Guru
![](images/avatars/13357433484ba9258217fc2.jpg)
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Fri Sep 08, 2006 11:56 pm Post subject: |
|
|
Ha fvwm, oui trés puissant comme wm ... mais il y a des quoi occuper ses nuits d'hiver . Tu as Enlightenment aussi qui fait ça trés bien et qui est plus "facile" dans un sens.
[troll]J'utilise fluxbox avec quelques applets ça reste trés léger et réactif[/troll] _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
Darkael Veteran
![](images/avatars/155824910147797f080b649.png)
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 1:59 am Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
Dominique_71 wrote: | Je suis tombé sur cette copie d'écran.
Les icones en bas sont visiblement générées au vol et montrent l'état du programme quand la fenêtre est ouverte. Le tout en transparent ou pseudo-transparent. Le wm utilisé est fvwm. J'aimerais savoir si fvwm est nécessaire pour avoir de telles icones sur son bureau ou si un programme peut le faire sur un autre wm, idéalement xfce4. |
Oui effectivement FVWM fait ça, mais faut avoir la motivation pour apprendre, parce que c'est pas évident de le configurer. Sinon à ma connaissance y'a aussi enlightenment (E16) qui le fait sans prise de tête, mais la qualité des thumbnails est moins bonne, et je sais plus si ça fait la pseudo-transparence aussi. Sinon avec XGL y'a aussi Compiz et le plugin dock, mais la dernière fois que j'ai essayé c'était horriblement buggé.
Sinon Xfce4 n'est pas un WM , mais un DE qui contient un WM qui est Xfwm et que tu peux remplacer par n'importe quel autre. |
|
Back to top |
|
john7002 Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/1115763323422b822da1791.jpg)
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 7:11 am Post subject: |
|
|
Ezka wrote: |
[troll]J'utilise fluxbox avec quelques applets ça reste trés léger et réactif[/troll] |
Tu parles d'applet pour réaliser le même effet que ce qu'il décrit sous fwm mais sous FLuxbox? si oui lesquels? ça m'interesse. _________________ la vrai bouffe me manque!! |
|
Back to top |
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 9:55 am Post subject: |
|
|
Merci pour les réponses. En fait, je préferre le look and feel de fluxbox à celui d'Xfce, mais je n'ai encore pas trouvé de programme qui me permette de générer des menus satisfaisant sous fluxbox, et si je dois me mettre dans un éditeur comme vim ou nedit pour faire une chose aussi basique qu'un menu, je préferre apprendre fvwm. Et peut-être qu'il y a moyen d'utiliser les possibilités de fvwm sous xfce comme celui-ci utilise fvwm comme wm. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
TTK Guru
![](images/avatars/68340322240bee9bd1933d.png)
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 11:06 am Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
Je suis toujours épaté de voir combien les gens aiment se tripoter le kiki en admirant leur fond d'écran... La transparence des fenêtres ça me laisse froid ... L'important c'est quand même le contenu des fenêtres qu'on lance non ? Les bandeaux, menus, icônes et autres toolbars on clicke dessus une fois de temps en temps et après on les oublie. Ou alors ils ont des écrans de 10m2 ?
Pige pas. |
|
Back to top |
|
Ezka Guru
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 11:51 am Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
TTK wrote: | Je suis toujours épaté de voir combien les gens aiment se tripoter le kiki en admirant leur fond d'écran... La transparence des fenêtres ça me laisse froid ... L'important c'est quand même le contenu des fenêtres qu'on lance non ? Les bandeaux, menus, icônes et autres toolbars on clicke dessus une fois de temps en temps et après on les oublie. Ou alors ils ont des écrans de 10m2 ?
Pige pas. |
Ouep c'est un peu comme les gars qui ont une bagnole tuné machin etc ... pige pas. Je préfère privilégier le cotés pratique des menus et des icones ou barre de racourcis ... je vois pas l'interet d'un machin si je l'ai pas sous l'oeil quand il faut.
Sinon pour les applets qui font des trucs a la fvwm ... ben j'en ai pas si jamais tu en trouves qui sont pratique tu me préviens.
Dominique_71 wrote: | ... qui me permette de générer des menus satisfaisant sous fluxbox, et si je dois me mettre dans un éditeur comme vim ou nedit pour faire une chose aussi basique qu'un menu, je préferre apprendre fvwm. |
Si éditer a la main le fichier de menu fluxbox te rebutte ... j'ose pas imaginer ce que sera fvwm. Les fichiers de conf de fluxbox sont vraiment simple à faire et tout comme pour Enlightenment tu as des scripts qui depuis ton install gentoo générent un menu standard. Il ne te reste plus qu'a l'organisé comme tu le sens. _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 12:04 pm Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
Ezka wrote: | TTK wrote: | Je suis toujours épaté de voir combien les gens aiment se tripoter le kiki en admirant leur fond d'écran... La transparence des fenêtres ça me laisse froid ... L'important c'est quand même le contenu des fenêtres qu'on lance non ? Les bandeaux, menus, icônes et autres toolbars on clicke dessus une fois de temps en temps et après on les oublie. Ou alors ils ont des écrans de 10m2 ?
Pige pas. |
Ouep c'est un peu comme les gars qui ont une bagnole tuné machin etc ... pige pas. Je préfère privilégier le cotés pratique des menus et des icones ou barre de racourcis ... je vois pas l'interet d'un machin si je l'ai pas sous l'oeil quand il faut.
Sinon pour les applets qui font des trucs a la fvwm ... ben j'en ai pas si jamais tu en trouves qui sont pratique tu me préviens.
Dominique_71 wrote: | ... qui me permette de générer des menus satisfaisant sous fluxbox, et si je dois me mettre dans un éditeur comme vim ou nedit pour faire une chose aussi basique qu'un menu, je préferre apprendre fvwm. |
Si éditer a la main le fichier de menu fluxbox te rebutte ... j'ose pas imaginer ce que sera fvwm. Les fichiers de conf de fluxbox sont vraiment simple à faire et tout comme pour Enlightenment tu as des scripts qui depuis ton install gentoo générent un menu standard. Il ne te reste plus qu'a l'organisé comme tu le sens. |
Le seul problème est que ces scripts standards n'incorporent pas le 1/4 de mes applications sous fluxbox. C'est pourquoi j'utilise xfce bien que je préferre le look and feel de fluxbox. Quand à l'éditeur graphique de menu de fluxbox, la seule fois que je l'ai essayé, il ne me restait plus que Terminal, start et exit dans le menu... J'ai essayé avec fluxbox_generate_menu où comment il s'appelle, en lui indiquant tous les chemins possible et imaginables, ainsi qu'avec d'autres scripts, il reste toujours les 3/4 des applis à rajouter à la main. Personellement, je préferre utiliser un éditeur pour faire des choses utilses comme de nouveaux ebuilds, plutôt que perdre mon temps avec ce qu'un wm qui n'est même pas conforme à l'open desktop spécification n'est pas capable de faire.
Quand à ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'aimerais avoir de telles icones sur mon bureau, c'est simplement parce que je trouve cela joli. Dites que vous n'aimez pas, mais ne venez pas me faire un procès d'intention, et personne ne vous oblige à regarder. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
titoucha Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/10449069954413d790886fc.jpg)
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 1:27 pm Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
TTK wrote: |
Je suis toujours épaté de voir combien les gens aiment se tripoter le kiki en admirant leur fond d'écran... La transparence des fenêtres ça me laisse froid ... L'important c'est quand même le contenu des fenêtres qu'on lance non ? Les bandeaux, menus, icônes et autres toolbars on clicke dessus une fois de temps en temps et après on les oublie. Ou alors ils ont des écrans de 10m2 ?
Pige pas. |
Ben parceque ça fait du bien de se tripoter le kiki, tu devrais essayer ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 2:04 pm Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
Ezka wrote: |
Si éditer a la main le fichier de menu fluxbox te rebutte ... j'ose pas imaginer ce que sera fvwm. Les fichiers de conf de fluxbox sont vraiment simple à faire et tout comme pour Enlightenment tu as des scripts qui depuis ton install gentoo générent un menu standard. Il ne te reste plus qu'a l'organisé comme tu le sens. |
+ cinquante-douze! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
TTK Guru
![](images/avatars/68340322240bee9bd1933d.png)
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 3:24 pm Post subject: Re: [bureau]Icones dynamiques sur le bureau? |
|
|
Dominique_71 wrote: |
Quand à ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'aimerais avoir de telles icones sur mon bureau, c'est simplement parce que je trouve cela joli. Dites que vous n'aimez pas, mais ne venez pas me faire un procès d'intention, et personne ne vous oblige à regarder. |
Je n'ai pas voulu être désagréable; désolé .. D'autant plus que finalement je pollue ton thread
Perso j'ai fluxbox, un menu de 12lignes que j'ai fait à la main, et une barre adesklet (yab il me semble) pour faire joli et pour que ma femme sache où est firefox !!
Pas de fond d'écran, ni de transparence en ce moment. Mais des fois je joue avec, pour m'en lasser au bout de 2 jours.
Tshaw
(et en plus c'est pas moche) |
|
Back to top |
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 3:43 pm Post subject: |
|
|
J'ai fluxbox sous DeMuDi. Mais les devs ont fixé le menu et il arrive tout configuré avec toutes les applis dedans. Je fais surtout de l'audio avec mon pc, et comme sous linux il n'y a pas de softs qui font tout comme cubase, tu te retrouves avec des dizaines de softs et je préferre faire un fichier .desktop que tout wm compatible free desktop va utiliser pour générer le menu que batailler avec les menus de chaque wm que je veux utiliser. C'est comme gnome, il commençait à devenir intéressant quand les devs décidèrent d'en faire un windows numéro 2. Résultat je n'arrive même pas à configurer le focus de la souris comme je le veux, et la dernière fois que je l'ai essayé, après 5 minutes je relançais xfce. C'est d'autant plus dommage qu'il y a quantité de très bons softs gnu. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
man in the hill Veteran
![](images/avatars/123133140745d9ef8127513.jpg)
|
|
Back to top |
|
Ezka Guru
|
Posted: Sat Sep 09, 2006 5:39 pm Post subject: |
|
|
Dominique_71 wrote: | J'ai essayé avec fluxbox_generate_menu où comment il s'appelle, en lui indiquant tous les chemins possible et imaginables, ainsi qu'avec d'autres scripts, il reste toujours les 3/4 des applis à rajouter à la main. Personellement, je préferre utiliser un éditeur pour faire des choses utilses comme de nouveaux ebuilds, plutôt que perdre mon temps avec ce qu'un wm qui n'est même pas conforme à l'open desktop spécification n'est pas capable de faire. |
Ha j'ai une expérience assez différentes des générateurs de menus, bon je te le concéde ça produit pas des menus intuitifs et je trouve tjrs plus pratique d'avoirs les logiciels que j'utilise le plus souvent à porté d'un clic rapide. Mais j'ai remarqué que si tu as émergé tes progs avec "emerge" ça les trouve plutôt bien. Même mieux que moi qui parfois oublie ce que j'ai déjà foutus sur la machine ( lol). _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
|