Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[PALUDIS] Thread ouvert sur paludis
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je l'ai toujours, car comme je l'ai écris je compte retester einit dans quelque temps.

la commande q -l ne me donne rien.

Par contre si je veux installer le programme einit il me le trouve. mais avec des erreurs.
Code:
paludis -pi einit
Building target list...
Building dependency list.../usr/bin/paludis@1169225899: [WARNING] Couldn't use the cache file at '/var/cache/paludis/metadata/einit/sys-apps/einit-9999-r6'
/usr/bin/paludis@1169225899: [WARNING] No usable cache entry for 'sys-apps/einit-9999-r6' in 'einit'
/usr/bin/paludis@1169225899: [WARNING] Couldn't use the cache file at '/var/cache/paludis/metadata/einit/sys-apps/einit-9999-r5'
/usr/bin/paludis@1169225899: [WARNING] No usable cache entry for 'sys-apps/einit-9999-r5' in 'einit'
/usr/bin/paludis@1169225900: [WARNING] Couldn't use the cache file at '/var/cache/paludis/metadata/paludis-extra/app-portage/portage-utils-20070119'


These packages will be installed:

* sys-apps/einit-9999-r5 [N] -doc -efl

Total: 1 package (1 new)

_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
...


Pour les warning concernant le cache, tu peux supprimer le cache, paludis t'en réécrira un plus tard.
Sinon, q -l ne te donne rien? tu utilises portage-utils de l'overlay paludis-extras ? puis-je voir ton /etc/paludis/repositories/einit.conf ? (tu ne l'a pas nommé avec un point devant si? ( .einit.conf par exemple) ?

N'hésite pas à me dire tout ça par pm, pour éviter de tout polluer, ou sur irc, tant qu'on y est, j'y suis avec CryoGen :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 5:44 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les warnings pas bespin d'ecraser le cache ;) j'ai relancé la commande plusieurs fois et tout a disparu ;)
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Jan 20, 2007 3:31 am    Post subject: Reply with quote

Pour le reposite einit, j'ai trouvé pourquoi il ne fonctionnait pas, c'est parceque la variable format était à portage et non à ebuild :oops:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sun Jan 21, 2007 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, pour ceux qui ne vont pas souvent sur le thread anglophone, j'vous recolle un petit astuce bien sympathique à mon avis. une simple fonction bash (peut-être pas seulement bash d'ailleurs?) pour transformer paludis --query en bète de course, bon, peut-être pas de course, mais une bète quoi:)

coller ça dans votre bashrc
Code:
function palsearch()

        for arg in "$@" ; do [ "$arg" == "-h" -o "$arg" == "--help" ] && qsearch --help && return 0; done
        searchme=`qsearch -NC "$@" | sed -e 's/::.*//' | sort | uniq | tr '\n' ' '`
        [[ -z $searchme ]] && echo "No match" && return 1
        paludis -q $searchme
        unset searchme
}



Sourcez le :)
Et c'est parti, vous pouvez faire des recherches toutes simple avec un nom de programme partiel:
palsearch nvpn:
* net-misc/openvpn
    gentoo:                2.0.6 2.0.7 2.0.7-r1 (2.1_rc1)R (2.1_rc1-r1)R {:0}
    installed:             2.0.7-r1* {:0}
    Homepage:              http://openvpn.net/
    Description:           OpenVPN is a robust and highly flexible tunneling application compatible with many OSes.
    License:               ( GPL-2 )
    Source origin:         net-misc/openvpn-2.0.7-r1::gentoo
    Installed time:        Sat Dec  9 18:25:35 2006
    Use flags:             (-examples) (-iproute2) (-minimal) (-pam) (-passwordsave) (-selinux) (ssl) (-static) (threads)

* sec-policy/selinux-openvpn
    gentoo:                20050618 20061114* {:0}
    Homepage:              http://www.gentoo.org/proj/en/hardened/selinux/
    Description:           SELinux policy for OpenVPN
    License:               ( GPL-2 )

Key to mask reasons:

* R: repository mask


Ou encore chercher par la description DESCRIPTION:
palsearch -S "packet mangling" :

* net-firewall/ipchains
    gentoo:                1.3.10-r1* {:0}
    Homepage:              http://netfilter.filewatcher.org/ipchains/
    Description:           legacy Linux firewall/packet mangling tools
    License:               ( GPL-2 )

* net-firewall/iptables
    gentoo:                1.2.11-r3 1.3.5-r1 1.3.5-r2 1.3.5-r3 1.3.5-r4 1.3.6 1.3.6-r1 1.3.7 {:0}
    installed:             1.3.7* {:0}
    Homepage:              http://www.iptables.org/ http://www.linuximq.net/ http://l7-filter.sf.net/
    Description:           Linux kernel (2.4+) firewall, NAT and packet mangling tools
    License:               ( GPL-2 )
    Source origin:         net-firewall/iptables-1.3.7::gentoo
    Installed time:        Tue Dec 26 23:27:14 2006
    Use flags:             (-extensions) (-imq) (-ipv6) (-l7filter) (-static)


OU bien encore faire des recherches biscornues comme celle ci
chercher tous les pkg des catégories matchant 'sys-' dans tous les overlays sauf gentoo et initng :
palsearch sys-/::[^gentoo\|initng] :

* sys-apps/paludis
    gentoo:                0.12.0 0.14.0 0.14.1 0.14.2 0.14.3 {:0}
    paludis-overlay:       0.12.0 0.14.0 0.14.1 0.14.2 0.14.3 scm {:0}
    installed:             scm* {:0}
    Homepage:              http://paludis.pioto.org/
    Description:           paludis, the other package mangler
    License:               ( GPL-2 )
    Source origin:         sys-apps/paludis-scm::paludis-overlay
    Installed time:        Sun Jan 14 21:11:51 2007
    Provides:              virtual/portage
    Use flags:             (bash-completion) (-contrarius) (-cran) (-doc) (-gems) (glsa) (pink) (qa) (-ruby) (-selinux) (-zsh-completion)

* sys-apps/paludis-hooks
    paludis-extras:        0.1.5 0.1.6 {:0}
    installed:             0.1.6* {:0}
    Homepage:              http://drzile.dyndns.org/index.php?page=paludis_scripts
    Description:           This is a colection of various hooks used with Paludis.
    Source origin:         sys-apps/paludis-hooks-0.1.6::paludis-extras
    Installed time:        Sun Jan 21 17:16:44 2007
    Use flags:             (paludis_hooks_ask) (paludis_hooks_check-security-updates) (-paludis_hooks_collision-protect) (-paludis_hooks_undo-prelink) (paludis_hooks_update-eix)




Et si votre overlay n'est pas trop gros vous pouvez faire lister ses packages avec tout plein d'info que paludis nous donne (eg: palsearch -a -o overlay) sinon(si il est gros (beaucoup de package)) vous pouvez toujours faire ça paludis --list-packages --repository overlay
(ou encore si vous n'aimez que moyennement les lignes inutiles faites simplement ça qsearch -a -o overlay )

"et voila" comme les anglophones aiment bien dire :twisted:

Ca vous plait? :)

EDIT: Bon allez on critique le nom que j'ai donné, pff, nan bon, si on l'incluais en tant que mini script avec portage-utils (du style dans /usr/bin), vous voudriez taper quoi comme nom? (si vous aviez envisagé d'utiliser ce tip biensûr..) zxy proposait peq pour paludis extended query :?:
mais bon, a vos claviers, dites moi tous ;) )
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Sun Jan 21, 2007 7:01 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sun Jan 21, 2007 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa !
Ca commence à ressembler à eix :D
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 4:08 am    Post subject: Reply with quote

Pour le nom je préfère celui que tu lui à donné que celui que voudrait @zxy, en bref palsearch me va très bien.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

@truc: garde palsearch c'est bien comme nom :)

bon suivant les conseils de truc j'ai modifié repomgr,
Il prend désormais un fichier sample.conf comme template repomgr.
Il ne construit plus le répertoire puisque paludis le fait à la première synchronisation.
Il ne remplit plus repo_name, mais rappel de le faire.

Et comme je trouvais bête de rajouter une dépendance perl, je l'ai réécrit en C avec libxml.
Il est disponible ici : http://baptux.free.fr/repomgr-0.1.tar.bz2
Le Makefile est rudimentaire. mais fonctionne : make, make install, make clean et make uninstall.
un fichier sample.conf est fourni avec, il faut le modifier.

Je suis débutant en C donc pardonnez les erreurs potentielles dans le code (si vous pouvez les corriger se serait même mieux :)).

J'attend vos retour, si tout est ok pour vous, je fait un ebuild et on le propose pour paludis-extras.

EDIT: j'oubliai la licence : BSD 3 clauses.
EDIT2: petit rappel repomgr (si vous avez un meilleur nom :)) c'est layman pour paludis
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
@truc: garde palsearch c'est bien comme nom :)

Okok, bon j'sais pas si vous avez essayé, mais ça reste quand même basique, j'sais pas si ça vaut le coup de l'inclure, en tant que script.

Quote:
un fichier sample.conf est fourni avec, il faut le modifier.

aha, comme tu as bien raison, tu prépares le terrain pour quand ta suggestion d'un fichier par défaut sera appliqué :):)

Quote:
Je suis débutant en C donc pardonnez les erreurs potentielles dans le code (si vous pouvez les corriger se serait même mieux :)).

Bon, je ne suis encore que débutant moi même, mais j'ai toutes fois quelques remarques qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile...
*Tu ne vérifies pas le retour de calloc, bon je sais c'est rare, voir très rare que la bebète va te dire non, mais par précaution, je pense que tu devrais le faire

* Pourquoi tu utilises calloc d'ailleurs? je sais que c'est un petit programme, mais il paraittre que ça consomme légèrement plus de temps, donc puisque je ne pense pas que ça soit utile (mais dis moi si ça l'est et que je n'ai pas vu:) ), j'vois par exemple un truc comme ça:
Code:
char *conf_path=calloc(255,sizeof(char*));
...
                        strcat(conf_path,"/etc/paludis/repositories/");
                        strcat(conf_path,overlay);
                        strcat(conf_path,".conf");


j'me dis que tu pourrais en faire: d'abord tu le malloc, tu vérifies le retour de malloc !=NULL, puis
snprintf(conf_path, sizeof(*conf_path), "/etc/paludis/repositories/%s.conf", overlay);
ça tévite en plus de courir le risque que overlay soit trop grand pour passer dans conf_path, puisque là il devrait êter tronqué si c'est le cas.

* Je pense également qu'un petit chouilla de modularité en plus serait la bienvenue, je m'explique, j'avoue ne jamais avoir utiliser layman jusque là, mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de lui faire télécharger un fichier overlay alternatif, résolvant ainsi le problème des overlays ni figurant pas encore (à condition que les mainteneurs de l'overlay aient completer de leur coté un nouveau fichier overlay.xml)
je pense également au gars comme moi, qui pendant les tests n'ont pas trop envie de le lancer en ROOT :), j'ai donc modifié à la main tous les chemins que je trouvais, mais je pense qu'en se faisant 2-3 define au début du programme, tupourrais faciliter la vie de tes testeurs :)

* pense également à liberer la mémoire que tu as alloué(j'pense aux chaines que tu as calloc'é par exemple), mais itu dois probablement également libérer des trucs qui s'allouent automatiquement parce que par exemple, si je fais valgrind ./repomgr -l je vois dans les stats de fin:
malloc/free: 2,888 allocs, 133 frees, 162,052 bytes allocated.
Et comme je n'arrivepas à voir ou est-ce qu'il ont été alloué, c'est sans doute fait "dans" libxml ..

* Quand tu parcours le fichier pour montrer les infos d'un overlay, une fois que tu l'as trouvé, tu pourrais également arreter de parcourir le fichier avec une petit break non?

* Sinon, j'ai peut-être dit beaucoup de chose, mais c'est vraiment en essayant d'être constructif, en tout cas beau boulot pour l'instant, la fonction d'ajout fonctionne très bien ici.

je me dit que tu devrais peut-être te faire un post CONTRIB histoire de ne pas trop polluer ici..:) , si tu le fais j'enlève ça d'ici je le mettrai là bas.. :)


Quote:
J'attend vos retour, si tout est ok pour vous, je fait un ebuild et on le propose pour paludis-extras.


voili-voilou en tout cas, moi j'aime :D, et j'utiliserai. (j'pense déjà à ce firefox3 que je n'ai pas essayé par flème..)
Bon courage:)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:

* Pourquoi tu utilises calloc d'ailleurs? je sais que c'est un petit programme, mais il paraittre que ça consomme légèrement plus de temps, donc puisque je ne pense pas que ça soit utile (mais dis moi si ça l'est et que je n'ai pas vu:) ), j'vois par exemple un truc comme ça:
Code:
char *conf_path=calloc(255,sizeof(char*));
...
                        strcat(conf_path,"/etc/paludis/repositories/");
                        strcat(conf_path,overlay);
                        strcat(conf_path,".conf");

J'ai viré les calloc, pour des mallocs, j'avais des problème de n'importe quoi dans la mémoire, mais je devais mal utiliser les malloc.
truc wrote:

j'me dis que tu pourrais en faire: d'abord tu le malloc, tu vérifies le retour de malloc !=NULL, puis
snprintf(conf_path, sizeof(*conf_path), "/etc/paludis/repositories/%s.conf", overlay);
ça tévite en plus de courir le risque que overlay soit trop grand pour passer dans conf_path, puisque là il devrait êter tronqué si c'est le cas.
rajouté, merci :)
truc wrote:

* Je pense également qu'un petit chouilla de modularité en plus serait la bienvenue, je m'explique, j'avoue ne jamais avoir utiliser layman jusque là, mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de lui faire télécharger un fichier overlay alternatif, résolvant ainsi le problème des overlays ni figurant pas encore (à condition que les mainteneurs de l'overlay aient completer de leur coté un nouveau fichier overlay.xml)
je pense également au gars comme moi, qui pendant les tests n'ont pas trop envie de le lancer en ROOT :), j'ai donc modifié à la main tous les chemins que je trouvais, mais je pense qu'en se faisant 2-3 define au début du programme, tupourrais faciliter la vie de tes testeurs :)

Faudra que je vois pour ça :)

truc wrote:

* pense également à liberer la mémoire que tu as alloué(j'pense aux chaines que tu as calloc'é par exemple), mais itu dois probablement également libérer des trucs qui s'allouent automatiquement parce que par exemple, si je fais valgrind ./repomgr -l je vois dans les stats de fin:
malloc/free: 2,888 allocs, 133 frees, 162,052 bytes allocated.
Et comme je n'arrivepas à voir ou est-ce qu'il ont été alloué, c'est sans doute fait "dans" libxml ..

Non, non c'était bien moi, j'ai rajouté plein de free et de xmlFree (peut être trop même :D) ça améliore grandement la situation pour valgrind, même si ce n'est pas encore parfait.


truc wrote:

* Quand tu parcours le fichier pour montrer les infos d'un overlay, une fois que tu l'as trouvé, tu pourrais également arreter de parcourir le fichier avec une petit break non?

Pas besoin je fait un return quand j'ai trouvé (avant c'était un exit).

Dernier post concernant repomgr la suite dans le nouveau poste : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-3859598.html
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 3:09 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de constater qu'avec intltool-0.35.4 je ne pouvais plus compiler certains paquet entre autre beryl-plugins-9999.

Par contre avec emerge tout est ok ???

Je suis avec paludis 0.14.3
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Salut :)

J'ai remarqué que E17 n'étais plus dans portage :'(
Alors j'ai voulu me servir de paludis mais voila le problème :


Quote:
Sync enlightenment
svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment'

Sync error:
* In program paludis -s:
* When performing sync action from command line:
* When executing sync task:
* When syncing repository 'enlightenment':
* When syncing repository 'enlightenment':
* When performing sync via subversion from 'http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment' to '/var/paludis/repositories/enlightenment':
* sync of '/var/paludis/repositories/enlightenment' from 'http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment' failed

Sync enlightenment failed



Voila mon enlightenment.conf :

Quote:
Athlou ~ # cat /etc/paludis/repositories/enlightenment.conf
location = ${ROOT}/var/paludis/repositories/enlightenment
distdir =
sync = svn+http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment
eclassdirs =
profiles = ${ROOT}/usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2006.1
names_cache = ${location}/.cache/names
write_cache = /var/cache/paludis/metadata
format=ebuild
Athlou ~ #


Tout n'ai pas remplis mais je ne sais pas quoi mettre en fait :(
Pouvez-vous m'aider svp ? :)
Back to top
View user's profile Send private message
galerkin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Mar 2006
Posts: 115
Location: /dev/toulouse

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

Voici le mien (qui fonctionnait hier et donc j'espère aujourd'hui...)

Code:

location = ${ROOT}/usr/portage/local/layman/enlightenment
#sync = svn+http://svn.gentoo-xeffects.org/xeffects/trunk
profiles = ${ROOT}/usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2006.1
eclassdirs = /usr/portage/eclass
distdir = /usr/portage/distfiles
format = portage
names_cache = ${location}/.cache/names
write_cache = /var/empty
cache = ${ROOT}/var/empty


J'espère que ca t'aide :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Merci mais j'ai un autre problème maintenant :

Quote:
Athlou trizolakai # paludis --sync
paludis@1169839372: [QA] Couldn't open repo_name file in '/usr/portage/local/enlightenment/profiles/', falling back to a generated name (ignore this message if you have yet to sync this repository).
paludis@1169839372: [WARNING] The names_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/gentoo.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
paludis@1169839372: [WARNING] The provides_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/installed.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
paludis@1169839372: [WARNING] The names_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/installed.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
Sync virtuals
Sync virtuals skipped
Sync installed_virtuals
Sync installed_virtuals skipped
Sync x-enlightenment
Sync x-enlightenment skipped


Il me passe la synchronisation de enlightenment.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 8:45 pm    Post subject: Reply with quote

bah si t'as repris sa config c'est normal, car la ligne se sync est commentée:)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

:oops:
J'ai ça maintenant :
Quote:
Sync enlightenment
svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'http://svn.gentoo-xeffects.org/xeffects/trunk'

Sync error:
* In program paludis -s:
* When performing sync action from command line:
* When executing sync task:
* When syncing repository 'enlightenment':
* When syncing repository 'enlightenment':
* sync of '/var/paludis/repositories/enlightenment' from 'svn+http://svn.gentoo-xeffects.org/xeffects/trunk/' failed

Sync enlightenment failed


:/
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 2:17 am    Post subject: Reply with quote

Hum poste nous le fichier de conf du repositorie

Essai ca aussi :
Code:
paludis --list-sync-protocols


regarde si svn+http est bien listé ^_^
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
trizolakai@localhost ~ % paludis --list-sync-protocols | grep svn
paludis@1169893438: [WARNING] The names_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/gentoo.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
paludis@1169893438: [WARNING] The provides_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/installed.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
paludis@1169893438: [WARNING] The names_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/installed.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
* svn
URL syntax: svn://[USERNAME@]SERVER/PATH
--svn-checkout-option=OPTION Pass OPTION to svn checkout
* svn+http
URL syntax: svn+http://[USERNAME[:PASSWORD]@]SERVER[:PORT]/PATH
--svn-checkout-option=OPTION Pass OPTION to svn checkout
* svn+https
URL syntax: svn+https://[USERNAME[:PASSWORD]@]SERVER[:PORT]/PATH
--svn-checkout-option=OPTION Pass OPTION to svn checkout
* svn+ssh
URL syntax: svn+ssh://[USERNAME[:PASSWORD]@]SERVER:/PATH
--svn-checkout-option=OPTION Pass OPTION to svn checkout
trizolakai@localhost ~ %



enlightenment.conf :

Quote:
location = ${ROOT}/var/paludis/repositories/enlightenment
sync = svn+http://svn.gentoo-xeffects.org/xeffects/trunk/
profiles = ${ROOT}/usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2006.1
eclassdirs = /usr/portage/eclass
distdir = /usr/portage/distfiles
format = ebuild
names_cache = ${location}/.cache/names
write_cache = /var/empty
cache = ${ROOT}/var/empty
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Enlève le dernier '/' de la ligne sync ;)

EDIT

Ton adresse de sync c'est pas plutot
Code:
svn+http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment
;)
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Sync enlightenment
svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment'

Sync error:
* In program paludis -s enlightenment:
* When performing sync action from command line:
* When executing sync task:
* When syncing repository 'enlightenment':
* When syncing repository 'enlightenment':
* sync of '/var/paludis/repositories/enlightenment' from 'svn+http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment' failed

Sync enlightenment failed



Marche toujours pas. :cry:
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

bon , pour te faire plaisir, j'ai essayé le même fichier de conf que tu as donné quelques lignes plus haut, et ça marche, donc le problème vient donc bien de chez toi, supprime et recréé ce fichier peut-être?
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, mais vous ne voulez pas m'expliquer les étapes de A à Z pour les overlays parce que j'avouerais que j'ai pas trop compris.

Merci, :D
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

Sans vouloit être désagréable je pense que tu n'as pas encore fini ton travail de lecture...

TrizoLakai wrote:
Quote:
trizolakai@localhost ~ % paludis --list-sync-protocols | grep svn
paludis@1169893438: [WARNING] The names_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/gentoo.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
paludis@1169893438: [WARNING] The provides_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/installed.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value.
paludis@1169893438: [WARNING] The names_cache key is not set in '/etc/paludis/repositories/installed.conf'. You should read http://paludis.berlios.de/CacheFiles.html and select an appropriate value....

tu nous as collé ça déjà deux fois je crois, et tu n'as toujours pas arrangé la chose, c'estpourtant bien marqué ou tu dois aller pour fixer ça etc..
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 5:43 pm    Post subject: Reply with quote

Tu n'es pas désagréable, je comprends, j'ai corrigé après la fin de ma MAJ :wink:, mais ce n'est pas le soucis :

Quote:
localhost trizolakai # paludis -s enlightenment
Sync enlightenment
svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment'

Sync error:
* In program paludis -s enlightenment:
* When performing sync action from command line:
* When executing sync task:
* When syncing repository 'enlightenment':
* When syncing repository 'enlightenment':
* sync of '/var/paludis/repositories/enlightenment' from 'svn+http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment' failed

Sync enlightenment failed



Voila quand je veux rebuilder paludis :
Code:
* sys-apps/paludis-0.16.0::gentoo {:0} [R] -bash-completion -contrarius -cran -doc -glsa -pink -qa -ruby (-selinux) zsh-completion



Et mon fichier enlightenment.conf :
Quote:
location = ${ROOT}/var/paludis/repositories/enlightenment
sync = svn+http://overlays.gentoo.org/svn/dev/vapier/enlightenment
profiles = ${ROOT}/usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2006.1
eclassdirs = /usr/portage/eclass
distdir = /usr/portage/distfiles
format = ebuild
names_cache = ${location}/.cache/names
write_cache = /var/empty
cache = ${ROOT}/var/empty
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

que te donne, (juste la section de ton overlay) paludis --list-repositories
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Next
Page 8 of 12

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum