Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[installation] Mount fatal error
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tenshi one
n00b
n00b


Joined: 29 Jul 2006
Posts: 3

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 8:22 pm    Post subject: [installation] Mount fatal error Reply with quote

bonsoir tout le monde,
j'ai voulu installé gentoo depuis la live cd
en commande de ligne bien evidement (comme conseillé sur le forum ^^), et bon
j'ai un Dell Dimension 4700 (je cite ça au cas ou), donc j'ai une partitions primaire pour win... et une autre partition primaire reiserf pour / , une partition etendue ou il ya une partition swap et une partition /boot.
bon deja quand je choisi les points de montage des partitions je trouve pas /swap donc je l'ecris manuellement other apres /swap.
bon, apres avoir choisis kernel depuis le cd les paquet j'ai choisis que les indispensables le reste je vais les dl même si j'ai une 256k donc le net install :s
des que je l'installation comemnce a 7% je crois j'ai une erreur
fatal mount error :s
si quelqu'un a deja eu ce probleme ou il peut m'aider ça seras sympa
de toutes façon j'abondonenrai jamais :)
Merci a vous.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 2:36 am    Post subject: Re: [installation] Mount fatal error Reply with quote

tenshi one wrote:

bon deja quand je choisi les points de montage des partitions je trouve pas /swap donc je l'ecris manuellement other apres /swap.


C'est normal que tu ne trouves pas de point de montage pour swap il n'y en as pas car swap n'est pas une partition normale qui se monte comme les autres, on utilise d'ailleur pas la même commande pour monter le swap ou pour monter une autre partition, donc recommence sans mettre swap dans other et ça devrait passer.

PS: Ton message est confus, je ne sais pas si c'est l'unique erreur que tu fais.
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 2:15 pm    Post subject: Re: [installation] Mount fatal error Reply with quote

tenshi one wrote:
primaire reiserf pour / , une partition etendue ou il ya une partition swap et une partition /boot.

Je n'ai pas tout capté de ton mél mais à tout zazar :
As-tu ce qui faut pour ta partition reiser ?
( je suis assez nébuleux car je ne me rappelle plus sur le coup si reiser ne devrait pas être in the noyau , ou si le fait que /boot en ext2 soit suffisant )
A+
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 2:19 pm    Post subject: Re: [installation] Mount fatal error Reply with quote

titoucha wrote:
Ton message est confus, je ne sais pas si c'est l'unique erreur que tu fais.

assez d'accord avec toi; je crois qu'il a de la difficulté avec son partitionnement .
le connaitre serait bien
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum