Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Gnome-KDE] Qui est l'alternative ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 11:52 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Sinon je suis absolument d'accord, konqueror c'est une vraie tuerie, C'est bien celui qui me manque le plus quand je suis sur un système noQT, en plus c'est presque lui qui m'appris les bases du shell.

Pourquoi il t'as appris les bases du shell ? Dans quels cas par exemple ?

En fait sur KDE est-ce qu'on est obligé de passer par ce maudit menu K ? Pour éteindre la machine ou juste pour se délogguer par exemple ? C'est des petits détails pratiques qui m'avaient poussés à aller voir ailleurs...
Est-ce que OOo et gimp sont installables sans forcément installer toutes les librairies GTK ? Parce que maintenant que je l'ai installé sur la debian de mon pote, j'ai bien envie de tester KDE sur ma gentoo perso :P
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

ouaip bah vous avez déjà sortie tous les arguments qui me font utiliser KDE

J'ajouterais seulement puisque certains en parle que pour l'irc j'utilise KVirc, j'aime beaucoup on peut faire pas mal de choses avec, certes faut le configurer mais la gestion des fenêtres est super je trouve, m'enfin chacun fait à sa facon je m'en sort bien avec moi.

Quote:
Konqueror : je sais que son côté « couteau suisse » déplaît à beaucoup d'utilisateurs mais personnellement intégrer un terminal dedans pour suivre un didacticiel est une chose excellente à mon goût, pouvoir scinder les vues afin d'éliminer des doublons (de photos par exemple) idem, les possibilités de visualisation (aussi bien d'un fichier texte que d'un pdf ou autres) sont très pratique, sa navigation internet est légère et excellente dans l'ensemble [sans compter la correction orthographiques... avec laquelle je suis faché :P ]... Bref en un programme une infinité de possibilités.


Moua aussi j'adore! Plus je l'utilise moins j'ai envie d'utiliser autre chose et pour les mêmes raisons... pour ses défauts (le gif, certains sites qui passent mal --> tres peu) tant pi je préfère l'utiliser quand même ca fait un utilisateur de plus et une raison de plus pour qu'il s'améliore (ben oui quand j'aime bien un logiciel libre je pense comme ca généralement). :wink:

edit: ho et j'ai réussi a convaincre quelques personnes que linux c mieux que windows et ce grace a KDE pas grace a GNOME cela dit j'aime bien GNOME aussi...
Aussi j'ai déjà dit que je changais souvent d'avis c vrai (y a que les idiots qui ne change jamais d'avis) mais la je suis vraiment bien sous KDE j'aimerais qu'il s'améliore (moi avec) plutot que de changer encore une fois vers GNOME donc si a moment ou un autre je peux contribuer (même pour des petites choses) ca sera toujours ca de plus.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
En fait sur KDE est-ce qu'on est obligé de passer par ce maudit menu K ? Pour éteindre la machine ou juste pour se délogguer par exemple ? C'est des petits détails pratiques qui m'avaient poussés à aller voir ailleurs...
Est-ce que OOo et gimp sont installables sans forcément installer toutes les librairies GTK ? Parce que maintenant que je l'ai installé sur la debian de mon pote, j'ai bien envie de tester KDE sur ma gentoo perso :P


Non, clic droit sur le bureau, et arrêté, redémarrer ... t'as aussi une applet à mettre dans kicker pour ça si tu veux.

Pour OOo et gimp, c'est du GTK, donc tu installeras GTK.
Back to top
View user's profile Send private message
Anthyme
Guru
Guru


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 498

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

oui c clair beaucoup parle des appli indispensable QT pour kde...

mais coté gnome y a des truc au moins aussi importante ...
OOo
gimp
firefox
thunderbird/evolution
gkrellm
...

de toute façon je ne pense pas qu'on puisse vraiment se séparrer de l"un ou de l'autre ...
sous kde j'utiliser thunderbird,gimp OOo ... (pas le choix ! y a pas d'alternative a niveau) et sous gnome maintenant j'utilise amaroK (rhytmbox c nul ...) et j'essai de me passer de kopete avec gaim mais c pas gagné ^^
_________________
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire...
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

Ben je dirais que l'avantage de Gaim c'est qu'il est épuré un maxium ! Peut-être un peu trop même...

Sinon, est-ce qu'on est obligé de passer par KDM (ou équivalent) pour lancer KDE ou est-ce qu'il est possible de le lancer par un petit script un peu comme lorsqu'on utilise Xgl ?

Pour continuer sur le sujet, j'avais aussi essayer E17 et je pense que c'est également une bonne alternative, belle et légère !
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai tenté gnome
j'ai pas mal utilisé KDE
XFCE PAWA !

on est "obligés" de se trimbaler du qt (konqueror-kpdf k3b amarok )
on est "obligés" de se trimbaler du gtk (OOo ffox tbird evince)
on est "obligés" de se trimbaler du wxwindows (amule)
du java, eclipse... j'en passe

autant jouer sur la différence, je prends un thème gtk joli, un thème qt joli, mes applis sont parfaitement identifiables qu'en ai-je à battre ?
elles ont toutes une barre de menu et une barre d'outils, les icônes sont claires, j'en demande pas plus du moment que j'ai pas un theme w4R10rDz marron avec un thème playmobil vert et des décos de fenêtre BeOS :lol:

j'adore aussi XFCE parce qu'il ne va pas jouer dans le bac à sable des autres : le panneau de config sert à la config de XFCE point barre, aucun danger qu'un click malheureux aille flinguer mon samba et ça c'est déjà énorme
par contre j'utilise xfce comme un wm et pas plus (WM TaskBar Panel) les applis livrées avec étant encore... euh comment dire... non rien

eX m'a aussi plu sur le principe (ça fait un bail) mais les themes m'ont rebuté, trop de boulot pour obtenir un truc à mon goût
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

Perso Gnome au boulot. il suffit à ce que je lui demande. (mais je vais sans doute repasser à fvwm quand ils me fileront une machine neuve)
Kde j'ai toujours trouvé ça moche, en fait aussi moche que gnome :lol: (avis totalement subjectif) assez gourmand en mémoire (c'est du C++ et ça se voit) et puis j'aime pas trop (là encore ça n'engage que moi) leur politique "on refait la roue à chaque fois".
Ce qui fait qu'ils ont 10 fois trop de boulots comme à chaque fois pour passer d'une version à une autre. Et être dépendant de Qt n'arrange pas les choses (vu que la compatibilité ascendante est à 0). Je pense que c'est aussi pour ça que Gnome commence à être "plébiscité", plus réactif etc...

Sinon côté ergonomie gnome ou kde, bah même combat non? ça se ressemble pas mal. (qt/kde est un poil plus proche de ouinouin je trouve)
Que ce soit sous l'un ou l'autre je ne vois auunc avantages/inconvénients par rapport à l'autre.
Il y a des trés bonnes applis d'un côté comme de l'autre.

Donc je mix les applis. (avant j'étais full gtk tout de même)

Sous fluxbox ou fvwm. (j'ai tenté xfce mais je sais pas pourquoi, de temps en temps il pétait les plombs. ne se lancait plus, ou alors plus de fond, etc... ça m'a saoulé)

Enfin je suis passé à gcc4 et j'ai mis le fameux flag -ftree-vectorize (il est passé sur tout lui) : que ce soit des applis gnome/gtk ou kde/qt : un boost impressionant.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
Sinon, est-ce qu'on est obligé de passer par KDM (ou équivalent) pour lancer KDE ou est-ce qu'il est possible de le lancer par un petit script un peu comme lorsqu'on utilise Xgl ?


Ouais, tu tapes "startkde", c'est tout.
Par contre, sans KDM, tu dis au revoir aux boutons "redémarrer/arrêter" dans KDE.
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ouais, tu tapes "startkde", c'est tout.
Par contre, sans KDM, tu dis au revoir aux boutons "redémarrer/arrêter" dans KDE.

Ca me dérange pas : j'ai pour habitude d'utiliser une touche du clavier via xbindkeys pour arrêter ma machine...

Quote:
Enfin je suis passé à gcc4 et j'ai mis le fameux flag -ftree-vectorize (il est passé sur tout lui) : que ce soit des applis gnome/gtk ou kde/qt : un boost impressionant.

La différence est vraiment flagrante ? parce qu'en passant à GCC4 j'ai hésité à mettre ce flag mais vu les merdes que certains ont eu...
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:

Quote:
Enfin je suis passé à gcc4 et j'ai mis le fameux flag -ftree-vectorize (il est passé sur tout lui) : que ce soit des applis gnome/gtk ou kde/qt : un boost impressionant.

La différence est vraiment flagrante ? parce qu'en passant à GCC4 j'ai hésité à mettre ce flag mais vu les merdes que certains ont eu...


Pour le moment aucun soucis. Tout fonctionne nickel et pourtant j'ai forcé sur les autres CFLAGS, LDFLAGS et consors.
Je pense que ceux qui sont en ~x86 ont eu des soucis au moment où gcc4 a fait son apparition. Maintenant qu'il est stable, ça devrait aller.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
yesi
Guru
Guru


Joined: 25 Oct 2004
Posts: 331

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

je suggère wmii...
:)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Bah moi, la plupart du temps c'est Fvwm avec pas mal d'applis GTK/Gnome (Firefox, Thunderbird, Nautilus, Gimp, gThumb ...) et quelques applis Qt/KDE (Amarok, K3b, Psi ...). J'utilise de temps en temps Gnome aussi, je trouve ça sympa et simple, et j'ai aussi un KDE d'installé mais que je n'utilise pratiquement jamais (d'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il ne démarre plus à cause de quelques segfaults :?, encore une bonne soirée de debug et de compilation en perspective ^^).
Sinon Fluxbox est sympa aussi, et le bureau E17 me tenterai bien également ;)
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:

Quote:
Enfin je suis passé à gcc4 et j'ai mis le fameux flag -ftree-vectorize (il est passé sur tout lui) : que ce soit des applis gnome/gtk ou kde/qt : un boost impressionant.

La différence est vraiment flagrante ? parce qu'en passant à GCC4 j'ai hésité à mettre ce flag mais vu les merdes que certains ont eu...


Comme toi. Maintenant que je lis ça, j'hésite..
je vais attendre la fin de mes exas, pis ajouter le flag, et emerge -e system && emerge -e world !

Pour KDE vs Gnome :
1) au début, débarquant de winwin, je préférais Gnome (le panneau de configuration de KDE étant juste énorme) car il était plus épuré. Je trouve aussi que le thème par défaut de KDE est vraiment hideux (l'horloge entre autres..).

2) Puis après ce fut E17 chaudement recommandé par un ami. très content de sa légereté et de son design travaillé, mais moins des appli qui sont mal "intégrée" dans le WM, et suite à quelques crash (segfault et compagnie) j'ai compris
pourquoi c'était hardmaské.

3) Fluxbox ! Vraiment léger, très configurable (même si il faut éditer des fichiers de configuration..). Il me manquait quand même l'avantage d'un vrai DE (à mon sens) c'est à dire des petits outils pratiques (style klipper) et un environnement homogène, mais j'en était très content.

4) Je suis passé à KDE pour konqueror. vraiment excellent. Finallement KDE n'est pas si lourd que ça. Long au démarrage, mais réactif à l'utilisation. Avec les ebuild séparé pouf, on fait un KDE sur mesure. je suis toujours sous KDE, et j'ai fluxbox sur lequel je switch de temps en temps, et en cas de pépins comme expat-2.0 (il suffit de recompiler X et Flux, et on peut avoir un environnement graphique, alors que KDE ...). Je suis passé par XFCE4 pour essayé et j'en ai gardé un vraiment bon souvenir, même s'il ne me satisfait pas autant que KDE.

Au final, il ne m'a jamais paru que l'un était l'alternative de l'autre. j'ai toujours trouvé le "combat" Gnome/KDE très équilibré, et chaqun à ses avantages/inconvénients. Je pense que c'est très interessant pour nous, les utilisateurs d'avoir une "compétition" car cela encourage de dévellopement. Mais ce qui est bien plus important, c'est vraiment d'avoir le choix.
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 7:45 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
"Entre deux solutions ...
. choisis la troisième :D "

Je me suis donc atttaché à XFCE qui me suffit amplement lorsque j'ai la flemme
d'être en terminal.

voili-voila
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
Quote:
Sinon je suis absolument d'accord, konqueror c'est une vraie tuerie, C'est bien celui qui me manque le plus quand je suis sur un système noQT, en plus c'est presque lui qui m'appris les bases du shell.

Pourquoi il t'as appris les bases du shell ? Dans quels cas par exemple ?


y'a une astuce du genre ouvrir un onglet (enfin pas vraiment onglet c'est un peu comme l'historique ou des trucs de ce genre ça splitte la fenêtre quoi) terminal, et du coup quand tu te ballades normalement dans tes fichiers tu vois les commandes s'afficher en bas, j'avais découvert ça ébahi devant la knoppix qui m' a servi d'install-cd.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 11:42 pm    Post subject: Reply with quote

kaworu wrote:
je vais attendre la fin de mes exas, pis ajouter le flag, et emerge -e system && emerge -e world !


Je prends le risque d'écrire une bêtise, mais je pense que l'emerge -e world est suffisant. Si tu changes les paramètres de compilation de GCC, je me dis (au feeling) que t'as pas besoin d'une chaine de compilation avec le dit flag pour compiler le reste avec le dit flag.

(pas facile de se faire comprendre, surtout si mon feeling me trahit ... ce qui lui arrive régulièrement ^^)
Back to top
View user's profile Send private message
zuluxxx
n00b
n00b


Joined: 21 Apr 2006
Posts: 40
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 10:55 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:


Alors là t'as mis pile poile le doit sur l'unique souci que j'ai avec KDE : une seule appli qui ne me convient pas et paf tu te retrouves à devoir installer GTK, et pour moi QT et GTK installé en même temps ça me vas pas du tout


Je ne comprends vraiment pas cet argument , je ne pense pas qu'on puisse avoir toutes ses applis préférées en refusant l'une des deux librairies. Tu manques d'espace disque pour les installer ? :D
En tout cas au niveau des perfs je n'ai jamais vu l'ombre d'une différence sur un PC correct.

Pour ce qui est de la "propreté" "maniaquerie" j'ai installé KDE en ebuild split et je trouve ça excellent au départ le menu était entièrement vide, rien à voir avec certaines distros ou il sont pourris de programmes qu'on n'utilisera jamais, merci gentoo :)

C'est KDE mais ça aurait tout aussi bien pu être gnome, c'est tellement configurable qu'on peut en faire un look complètement équivalent, et les perfs n'ont pas d'influence sur mon PC (sur un vieux je mettrai aucun des deux de toute façon mais fluxbox). Par contre j'ai toujours adoré le KControl Center, loin de le trouver compliqué comme certains le pensent, même quand je débutais.
_________________
They were told that by studying Mathematics they would free themselves from the lust of the flesh...
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 11:04 am    Post subject: Reply with quote

quelqu'un a essayé gnome-light ? si oui, ca donne quoi ?

pour réduire la place prise sur le systéme par les 2, un startkde+gnome-light puis on choisit celui qu'on préfére :)

Personnellement j'aime bien les 2, chacun a des soft qui lui sont particuliers et ils sont aussi configurables l'un que l'autre.

Peut etre les versions "light" de chacun est la solution ?
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben je viens de finir l'installation de mon petit KDE et je dois dire que je suis très agréablement surpris !!! Déjà je trouve une différence énorme sur la rapidité du système : le jour et la nuit avec Gnome (et pourtant je suis plutôt pro-gnome). Konqueror m'a totalement séduit en tant que navigateur web et en plus on peut "préloader" des instances afin d'accélérer le chargement : combiné avec prelink ça fait un malheur, rien à voir avec epiphany ou galeon...
Avec une installe par ebuild séparés et en changeant les thèmes d'icônes et de décorations de fenêtre, je dois dire que KDE me convient parfaitement et je compte y rester pour un petit moment :D Enfin je garde mon petit Xfce4 si j'ai un coup de blues soudainement !
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 4:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, mais avec KDE, penser à désactiver la restauration de session ... ca va te bouffer 3 tonnes de ram au démarrage, ralentir le démarrage et l'arrêt et éventuellement te restaurer des processus plantés ...

kcontrol > composants de KDE > gestionnaire de session > A la connexion / démarrer avec une session vide.

Voilà!

Sinon, avec konq-plugins, t'as un truc pratique : la vue par taille de fichier ... moi je m'en sers régulièrement.
Tu peux aussi spliter les vues, je m'en suis encore servi tout à l'heure pour comparer deux dossiers cousins (un en allemand et l'autre en anglais, mais avec des fichiers aux noms identiques).
Tu peux aussi te servir de KGet en gestionnaire de téléchargement pour konqueror, il est basique mais permet pause/resume.

Voilà ce qui me passe par la tête ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Anthyme
Guru
Guru


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 498

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

Il est possible de précharger une session au boot pour que l'ouverture d'une session X (enfin gnome ou kde ou autre ...) soit aussi rapide qu'une reéouverture de cette session... pasque y a pas photo, à la réouverture c bien 10 fois plus rapide !
_________________
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire...
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
kcontrol > composants de KDE > gestionnaire de session > A la connexion / démarrer avec une session vide.

Ca ne va pas foutre en l'air toute ma disposition ? (kicker par exemple...)
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

Nan.

Juste si t'utilises gkrellm, superkaramba ou je ne sais quoi, faut les mettre dans : ~/.kde/Autostart
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci beaucoup ça a en effet bien amélioré la vitesse de démarrage...

Sinon, Est-ce que quelqu'un a déjà testé la version 4.4 de Xfce ?
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Tue Sep 19, 2006 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

Oui. Mais pas sur Gentoo (c'est mon système de "prod" domestique, full QT).

Je l'ai testé sur un Frugalware (beta) et l'utilise sur une Arch. Mes impressions sont :
- c'est très rapide et peu grourmand
- c'est mieux fini que la version 4.2
- c'est très stable
- c'est très bien francisé
- Thunar est simple mais efficace
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum