View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
daiji Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 7:50 am Post subject: [esound] encore utile ? |
|
|
Salult!
En fouinant un peu dans ma gentoo j'ai remarqué que beaucoup de packages Gnome dépendaient de esound. Mais ce programme n'est il pas obsolète ? Sur le site officiel il n'y a plus de mis à jour depuis 2000 et alsa supporte l'accès multiple à un périphérique audio (si le matériel supporte). Esound est-il encore obligatoire ?
J'ai essayé de le désinstaller complétement, mais gnome-terminal et epiphany refusaient de démarrer du coup.. _________________ Le problème avec le cerveau c'est que le seul outil qui permette de l'étudier et d'améliorer son fonctionnement c'est.. le cerveau lui-même.. |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 8:00 am Post subject: Re: [esound] encore utile ? |
|
|
daiji wrote: | (si le matériel supporte) |
Et tu en connais beaucoup qui supporte, à part SB Live! et Audigy toutes versions ? _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
Ey l33t
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 8:10 am Post subject: Re: [esound] encore utile ? |
|
|
En fait il n'y a pas besoin d'avoir un support matériel. Si ta carte n'est pas capable de faire ça, la lib alsa (depuis au moins 1 an) fait le mixage en soft. Donc en gros (et à condition de n'utiliser QUE alsa), esound ne sert à rien du tout de chez rien du tout. Je l'ai même viré de mon portable (qui n'a pas de vraie carte son). |
|
Back to top |
|
|
daiji Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 9:02 am Post subject: |
|
|
Ha ben je savais pas que alsa le faisait en soft, je me disait que c'était bizzare que ça marche sur mon portable..
Mais moi j'arrive pas à le supprimmer totalement. _________________ Le problème avec le cerveau c'est que le seul outil qui permette de l'étudier et d'améliorer son fonctionnement c'est.. le cerveau lui-même.. |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 9:32 am Post subject: |
|
|
même avec un _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
daiji Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 11:39 am Post subject: |
|
|
oui justement. gnome-terminal ne compile pas il demande libesd.la pareil pour epiphany..
Bon j'ai installé gnome 2.16, peut-être que les flags ne sont pas encore correctement configurés. _________________ Le problème avec le cerveau c'est que le seul outil qui permette de l'étudier et d'améliorer son fonctionnement c'est.. le cerveau lui-même.. |
|
Back to top |
|
|
|