View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Farnsworth Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/Futurama/cartoon_futurama_farnsworth_2.gif)
Joined: 04 Feb 2003 Posts: 355 Location: Aix en Pce, France
|
Posted: Thu Sep 21, 2006 4:18 pm Post subject: [WIFI] probleme etrange de connexion |
|
|
Bonjour,
depuis un certain temps ma machine a des petits soucis pour trouver l'AP:
quand je lance un /etc/init.d/net.ath0 start j'ai droit a ca:
Code: | waha ~ # /etc/init.d/net.ath0 start
* Starting ath0
* Configuring wireless network for ath0
* ath0 connected to ESSID "toto" at 00:00:00:00:00:00
* in managed mode on channel 6 (WEP enabled - open)
* Bringing up ath0
* dhcp
* Running dhclient ... [ !! ] | Comme vous l'aurez certainement remarque, plusieurs choses sont etranges la dedans: la mac address de l'ap en 00:00:00:00:00:00, le channel 6 au lieu de 11 et, moins etrange vu les parametres qu'il a l'air de prendre en compte: ca marche pas
voici le fichier /etc/conf.d/wireless:
Code: | # /etc/conf.d/wireless:
# Global wireless config file for net.* rc-scripts
#Wireless
modules=( "iwconfig" )
#mode_ath0="master"
#mode_ath0="auto"
#sleep_scan_ath0="2"
#channel_ath0="11"
key_titi="###################### enc open"
config_titi=( "dhcp" )
dhcp_titi="nontp"
key_toto="###################### enc open"
config_toto=( "dhcp" )
dhcp_toto="nontp"
| Voila, j'ai deux entrees distinctes dedans mais jusqu'a recemment ca ne posait pas de probleme...
Je n'ai pas touche ce fichier de conf depuis tres longtemps et de plus, j'ai une autre machine en gentoo a cote, mais avec une carte a base de ralink au lieu d'atheros, et ca marche sans probleme.
si quelqu'un a une idee...
Merci,
Max
edit: je viens de me rendre compte que si je faisais un ifconfig ath0 up avant de demarrer le script net.ath0 ca se passait bien. le script n'essayerait pas de monter l'interface? _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
guitoo Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
|
Back to top |
|
Farnsworth Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/Futurama/cartoon_futurama_farnsworth_2.gif)
Joined: 04 Feb 2003 Posts: 355 Location: Aix en Pce, France
|
Posted: Thu Sep 21, 2006 4:47 pm Post subject: |
|
|
Vi, c'est ce qu'il me semble aussi pour baselayout, mais j'en ai vu passer plusieurs entre temps je crois, pour ma part ca doit le faire depuis une dizaine de jours.
J'avais pas trop le temps de m'en occuper et en plus je passe par l'autre machine pour me connecter au net donc ca n'etait pas trop genant, mais j'aimerai bien comprendre quand meme...
Et je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas trouve ton post dans le forum, la fonction recherche m'empeche de chercher des chaines avec des ':' donc 00:00:00:00:00:00 est transforme en 00 00 00 00 00 00
Bon, on va donc ne laisser qu'un seul sujet: le tien, celui-ci est clos, si quelqu'un a la solution qu'il continue de l'autre cote histoire de centraliser, il y a deja eu des investigations.
Merci bien. _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|