Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ATI XGL 3D] probleme dri [oublié]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Tue Sep 26, 2006 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

radeon X700 mobility, turion 64 1.8GHz, je tourne à 100 fps minimum
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Tue Sep 26, 2006 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Magic banana: merci pour l'information, je me lance dans les test dés aujouhd'hui, je vais installer cedega, car tout mes jeux preférer sans des directX, pour les voitures; mon preferé est Need For Speed Most Wanted, pour les first person shooter;soldier of fortune 2, je sais qu'il y a le 1 sous linux, mais j'y ai jamais jouer.
Apparement y'a un truc qui ressemble vachement à un jeux et que tout le monde install dernierement "XGL" :D ; Quelqu'un a t'il tester XGL avec les drivers ATI ??????

Je me lance, et j'espere que je pourrai toujours compter sur vous :wink: .
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Tue Sep 26, 2006 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

yen a qui ont réussi avec xorg 7.1 + drivers ati > 8.28
ya l'un ou l'autre post si t'arrive à les retrouver
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 3:15 am    Post subject: Reply with quote

Alors pour XGL ca s'annonce mal.

Installation s'est bien deroulée, suivis le wiki a la lettre pour kdm, mais au lancement de kdm soit j'ai ecran noir soit il bloque sur le logon screen sans me donner les champs a remplir ni les titres, j'ai deja eu ce probleme avec gdm, mais jje me souviens pas trop comment j'ai pu le regler.

Il est vrai que sur le troubleshooting du wiki, ils deconseillent kdm, mais bon ca marche chez les uns, et les autres "moi" :cry: ils galérent comme dab.

Bon ben je vais devoir encore bidouiller, sauf si qlq1 d'entre vous a deja eu le meme probleme, il m'economisera beaucoup de temps etde travail intelectuel :) , et que je remercierai amplement.
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 7:43 am    Post subject: Reply with quote

Apres quelques dizaines de reconfiguration cause "le wiki xgl french" n'est pas aussi bien commenté que son frero en Anglais, ce qui m'a fait refaire plusierus fois tout les fichiers lier a XGL.

Donc maintenant je demarre sans probleme, mais apres le login KDM, j'ai un ecran blanc comme le lait, aussi propre tu meurs, et rien d'autres le raccourci clavier (ctrl+alt+left or right) semble faire tourner quelque chose, mais je ne vois rien d'autre.

Y a juste cette erreur dans le Xorg log :

Code:

(EE) AIGLX error: dlopen of /usr/lib/dri/fglrx_dri.so failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: cannot open shared object file: No such file or directory)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering


J'ai chercher un peu sur le forum, un certain loopx a eu la meme mais n'avait pas la 3D operationnelle, moi c'est tt a fait la contraire tout marche sauf XGL, j'ai été sur le wiki xgl troubleshooting, et reporter qlq resolution, mais sans succes.

Je me retrouve sans xgl et sans kde

Qlq1 a une idée ??
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 11:30 am    Post subject: Reply with quote

j'ai un vague souvenir d'un topic qui disait que aiglx n'est pas compatible et qu'il faut prendre autre chose...
je vais voir si je le retrouve

j'ai déjà trouvé ça mais bon ils disent pas grand chose :
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-496858.html
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

Ouf enfin , xgl operationnel partiellement, je m'explique:

Pour ce qui es des effets, ils sont bien la.

Pour le cube c'est pas pour aujourd'hui, d'ailleur je ne sais pkoi.

Et viens s'ajouter à mes probleme KDE control center qui refuse d'enregistrer mes preferences "ex: je configure 4 desktop ==> save ==> quit" et quedale, toujours un seul bureau. {c'est peut etre les droit d'ecriture sur fichier caché de config} je ne sais pas, je ne connais meme ou se trouve ce fichier.

Et enfin, j'ai perdu en performances.

snif snif ya t'il un volontaire competant pour me sortir de cette galére ???
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

regarde un peu dans le dossier ~/.kde
tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour configurer kde
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 4:34 am    Post subject: Reply with quote

J'ai verifier les options, apparement, rien ne cloche dans les config de KDE, tout est normal je vois bien que mes 4 desktop sont activés 0+1+2+3.

J'ai rverifier mes scripts startxgl et compizrc, sache que j'utilise dbus-launch compiz dbus csm & "apparement ya un bug avec dbus, et la solution et de mettre dbus-launch", dbus me sort de temps en temps qlq messages d'erreurs, en googlisant je ne trouve rien qui parle de ces erreurs.

j'ai changer mon overlays, pour passer à xgl-coffee, il me propose de downgrader kdelibs... sans trop esperer une resolution :cry: .

Sur le forum j'ai vu que Loopx a eu les meme erreurs que moi, il utilise presque la meme config ati + amd + kde + xgl, rien sur ces post ne mentionne comment il s'en ai tirer de son petrin. j'ai juste vu une commande qui pourrai m'interresser "kwin=compiz" mais ca ne me dis rien.

Donc je file lui demander conseil, derniere chance pour xgl avant de faire un grand netoyage, j'en ai marre de tout ca, je vais peut etre devoir attendre la version stable ou une implementation kde.. :roll:.

je reste ouvert a toute solutions
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum