View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Heimanu n00b
|
Posted: Tue Sep 26, 2006 10:21 pm Post subject: [Installation] se connecte uniquement à google [résolu] |
|
|
Bonsoir,
Avec le cd minimal 2006.1, lorsque je utilise "links" le seul site qui marche c'est google
pour les autres site rien ne se passe (aucun message d'erreur même après 30min)
Par contre je peux faire des ping pour n'importe quel site sans problème
je ne peux même pas commencer l'install de gentoo
comment faire?
Last edited by Heimanu on Fri Sep 29, 2006 9:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Tue Sep 26, 2006 10:44 pm Post subject: |
|
|
salut, bienvenu..
ça sent le manque de recherche tout ça (même si ça ne t'aurai pas apporté la solution au problème...)
I Only can browse google.com
En gros, si tu as une auter distribution d'installée, où alors tu as un cd de knoppix, alors ne te prends pas la tête, fait ton install depuis là, en suivant le lien que j'y ai donné. _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
Heimanu n00b
|
Posted: Wed Sep 27, 2006 7:28 am Post subject: |
|
|
En fait j'avais trouvé le post mais d'une part j'ai totalement zappé le "clic-me "
et d'autre part j'aime comprendre le pourquoi des choses (surtout que j'ai ce problème uniquement avec la 2006.1 )
En tout cas, Merci, pour la réponse rapide |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Wed Sep 27, 2006 12:34 pm Post subject: |
|
|
je serai egalement tres curieux, si jamais tu trouvais
EDIT: finalement une personne semble avoir trouve la cause _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Wed Sep 27, 2006 3:36 pm Post subject: |
|
|
c'est marrant, j'ai eu un problème similaire mais je ne sais plus si c'était sur ma gentoo ou la debian du boulot... la solution était un hack pas beau mais qui jouait sur l'utilisation de IPv4 au lieu de l'IPv6. Le problème venait de là et comme Google peut gérer l'IPv6, il était le seul site qui s'affichait correctement Ce qui donne une erreur vraiment étrange, pas de net sauf Google ! Le comble du butineur en fait, il peut faire toutes les requêtes qu'il souhaite mais il n'a pas accès aux résultats _________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
Heimanu n00b
|
Posted: Fri Sep 29, 2006 8:41 pm Post subject: |
|
|
OK j'ai trouvé!!
Ca n'a rien à voir avec IPv6 mais en cherchant dans cette direction (merci _Seth_) je suis tombé sur ce site http://kerneltrap.org/node/6723
apparament un p'tit bug avec le noyau 2.6.17
En gros faut juste taper : sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0
et ça marche (pour moi en tout cas)
Last edited by Heimanu on Sun Oct 01, 2006 4:59 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Sat Sep 30, 2006 11:39 am Post subject: |
|
|
effectivement ca me rappelle quelque chose, mon probleme était légèrement différent, c'était la taille max des paquets TCP qui était mauvaise... et pour une raison obscure seul google répondait correctement _________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
|