Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Qemu] Comment accélérer WindowsXP
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
wolverinex02
n00b
n00b


Joined: 24 Aug 2006
Posts: 16

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 6:24 pm    Post subject: [Qemu] Comment accélérer WindowsXP Reply with quote

Existe-t-il des méthodes pour accélérer encore une machine virtuelle après lui avoir donné 300Mo de mémoire vive et lancé Kqemu? A part la réponse, ajoute encore de la mémoire vive... :lol: Par exemple, certains d'entre vous ont-ils des réglages de Windows permettant de l'alleger dans une machine virtuelle (plus de mises à jours, et autres...) Parce que je n'ai pas envi non-plus de reconstruire toujours ma machine virtuelle, j'utilise une copie de la première machine virtuelle (ceux qui connaissent qemu voient de quoi je parle, pour les autres: vous n'enregistrer que les différences par rapport à une machine de référence, donc la machine de référence reste inchangée), pensez vous que garder la machine de référence sur le disque dur et mettre la machine "différentielle" sur une clé USB2.0 puisse être une bonne solution.

:P à ceux qui me diront qu'il n'y a pas besoin de Windows qd on a Linux, je répondrai en leur indiquant ce lien: http://wolverinex02.blogspot.com/2006/09/linux-installer-imvu.html
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

As-tu essayé d'autres machines virtuelles ?

@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
wolverinex02
n00b
n00b


Joined: 24 Aug 2006
Posts: 16

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

:D c'est à dire, d'autres systèmes de virtualisation du genre VmWare? ou tu veux parler de la machine virtuelle en elle-meme :?:
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Sep 27, 2006 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

wolverinex02 wrote:
:D c'est à dire, d'autres systèmes de virtualisation du genre VmWare?


Exactement ça !
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Vmware est en effet beaucoup plus rapide. Sinon tu peux aussi essayer d'installer Windows 2000 si tu en as la possibilité : il est un peu plus léger que XP
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

En même temps pour quoi installer IMVU ? C'est même pas libre, et ya déjà pas mal de client IM multi-protocole sous Linux :)

EDIT: ha si ça à l'air libre :oops: , enfin bon c'est plein de trucs inutiles :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 5:47 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
Vmware est en effet beaucoup plus rapide. Sinon tu peux aussi essayer d'installer Windows 2000 si tu en as la possibilité : il est un peu plus léger que XP


Non Vmware n'est pas "beaucoup plus" rapide. Il est en effet un "poil" plus rapide :wink:
Mais la différence se ressent pas toujours je trouve, tout dépend de ce qu'on y fait.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Non Vmware n'est pas "beaucoup plus" rapide. Il est en effet un "poil" plus rapide :wink:
Mais la différence se ressent pas toujours je trouve, tout dépend de ce qu'on y fait.

Arf moi la différence est vraiment flagrante chez moi... J'ai du mal me débrouiller pour qemu !

Sinon, je suis en train de passer au 2.6.18 et il parait que vmware justement a des souci pour compiler ses modules avec les noyaux récents.... Ca vous dit quelque chose ?
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
Sinon, je suis en train de passer au 2.6.18 et il parait que vmware justement a des souci pour compiler ses modules avec les noyaux récents.... Ca vous dit quelque chose ?

Que le proprio caymal ? :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

pour kqemu faut être bien sure de faire partie du groupe qemu pour l'utiliser. et charger kqpemu avec l'option major=0

Sinon il ya cette alternative (ceretaines disent que c'est encore mieux que kqemu) : http://savannah.nongnu.org/projects/qvm86/

à tester.

[edit] +1 pour pierreg :wink: [/edit]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
pour kqemu faut être bien sure de faire partie du groupe qemu pour l'utiliser. et charger kqpemu avec l'option major=0

Sinon il ya cette alternative (ceretaines disent que c'est encore mieux que kqemu) : http://savannah.nongnu.org/projects/qvm86/

à tester.

[edit] +1 pour pierreg :wink: [/edit]


Moi j'ai une question (cf le pv que je t'ai envoyé kwen d'ailleurs) sachant que qemu veut et exige gcc-3.* peut on soit compiler quand même kqemu avec gcc-4.* et cas échéant, est ce qu'un module compilé avec gcc-3.* acceptera de se prober sur un kernel compilé avec gcc-4.*.

question subsidiaire, quand est-ce qu'ils nous font un qemu-bin????
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Thu Sep 28, 2006 11:46 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
module compilé avec gcc-3.* acceptera de se prober sur un kernel compilé avec gcc-4.*.

ça ne me parait pas trop possible... D'ailleurs je ne savais pas que qemu n'était pas possible avec gcc-4.*
Dans ce cas je vais rester sur vmware avant de retenter l'aventure qemu :?
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 12:13 am    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
Quote:
module compilé avec gcc-3.* acceptera de se prober sur un kernel compilé avec gcc-4.*.

ça ne me parait pas trop possible... D'ailleurs je ne savais pas que qemu n'était pas possible avec gcc-4.*
Dans ce cas je vais rester sur vmware avant de retenter l'aventure qemu :?


si d'ailleurs les derniers ebuild s'arrêtent carrément en disant qu'on est sous gcc-4 et que c'est même pas la peine d'essayer, ceux en arch échouent lamentablement sans prévenir. par contre il semble que seules certaines parties de qemu aient vraiment besoin de gcc-3 mais je ne sais pas exactement lesquelles.
Back to top
View user's profile Send private message
Tom_
Guru
Guru


Joined: 20 May 2004
Posts: 444
Location: France

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 5:11 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai compiler tout d'abord compilé Qemu et Kqemuavec gcc3 mais je ne pouvais pas charger Kqemu (module compilé avec gcc3 dans un noyau compilé avec gcc4). Alors j'ai re-compilé Kqemu seulement avec gcc4 et ca a fonctionné : Qemu fonctionne très bien, et Kqemu se charge sans problème.

Pour ce qui est de la vitesse d'execution entre Vmware et Qemu, je pense que Vmware a une bonne longueur d'avance sur Qemu.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 5:45 am    Post subject: Reply with quote

Hum il faudrait tenter de modifier l'ebuild :

http://qemu.dad-answers.com/viewtopic.php?t=1574&highlight=gcc4
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi il n'y a pas photo entre qemu et vmware, je prends qemu...

Pourquoi ?
Libre, Emule de multiples architectures (PPC, SPARC, x86_64, ...).
La souplesse de qemu comparé à vmware est très agréable. Pour finit le stop/cont immédiat pour que ta machine retrouve ses ressources quand tu en as besoin (loin devant le pause de vmware)

Pour revenir au sujet, j'ai un windows en qemu sur ma machine pour le taf, la seule utilisation que j'en fait c'est pour le client checkpoint, et les applis proprio windows que je peux être amené à utiliser chez les clients. J'ai utiliser nLite (http://www.nliteos.com/) pour me faire un CD d'installation minimaliste que ne m'installe pas la moitié des composant inutiles (WMP par exemple) m'installe ce dont j'ai besoin) et dépouillé complètement les services.
Avantage :
- Tout mon DD est pour ma gentoo, (pas de partition ntfs à la con).
- Mon fichier qcow est tout petit.
- Mon XP est rapide.
- si j'ai besoin de place rm win.qcow et plutard mon CD nLite et c'est repartie comme en 40 (installe super rapide, forcément je ne met pas les conneries)
Back to top
View user's profile Send private message
Anthyme
Guru
Guru


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 498

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 9:29 am    Post subject: Reply with quote

mais tu aurais pu faire parrail avec vmware et en plus rapide ;)
_________________
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 9:41 am    Post subject: Reply with quote

+1 pour baptux

Anthyme wrote:
mais tu aurais pu faire parrail avec vmware et en plus rapide ;)

en "un poil" plus rapide. Et le simple fait que qemu soit libre et pas vmware, envoit vmware aller paître ailleurs :twisted:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 9:41 am    Post subject: Reply with quote

J'ai fait pareil avec vmware, mais avec l'option -kernel-kqemu, c'est chez moi kif kif au niveau vitesse, en revanche au niveau galère je préfère rester avec mon qemu plus souple plus simple.
En plus je peux l'utiliser sans lancer X, directement en FB (export SDL_VIDEODRIVER=fbcon) :), il le fait ton vmware ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 9:52 am    Post subject: Reply with quote

si ça ça ne motive pas les gens pour passer à qemu! 8)

Je précise que je l'utilise aussi pour émuler l'arm (même si il ne le fait pas encore aussi bien que softgun, mais ce dernier est chiant à utiliser). Et ça vmware ne sait pas non plus le faire. C'est tout de même bien d'avoir 1 et 1 seul logiciel pour tout faire je trouve.
(j'ai aussi remarqué dans mon entourage certains descendre en flamme kqemu... tout ça parqu'ils ne savaient en fait pas l'utiliser. ça revient à ce que j'ai dis plus haut sur son utilisation)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Au fait pour revenir au sujet inital de wolverinex02 qui est comment alléger win XP dans qemu pour lancer imvu.

Le plus léger ne serait pas de passer directement par wine ? parce que un gros win XP pour une appli, je l'essaye d'abord dans wine dans ces cas là.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Doit forcément y avoir moyen. Quand je vois qu'un pote arrives à lancer la plupart des jeux qui l'interessent...

http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2697

Faut pousser le bouchon plus loin allez allez!

[edit] avis perso: je vois pas l'interêt d'une telle appli. ça a l'air très moche. :| [/edit]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 10:18 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que qemu commence à devenir sacrément efficace. Le seul souci qui se pose s'est souvent de trouver les bonne clefs de registres pour stabiliser les applications.

En général ce que je fait, j'installe mes applis par la version de démo de codewearvers (crossover) puis je copie la bottle qui m'intéresse en .wine j'utilise tout via wine normale ensuite.

Mes réussites sur mon post de travail :
- Outlook 2003 (pour connexion exchange via mappi)
- Viso
- MS Project
- le client checkpoint (je l'utilise uniquement pour la lecture, mais il n'est pas encore assez stable pour le reste => qemu)
- IE (saloperie de TestDirector en activeX qui ne fonctionne même pas avec ff+activeX)
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 29, 2006 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

baptux wrote:
Pour moi il n'y a pas photo entre qemu et vmware, je prends qemu...

Pourquoi ?
Libre, Emule de multiples architectures (PPC, SPARC, x86_64, ...).
La souplesse de qemu comparé à vmware est très agréable. Pour finit le stop/cont immédiat pour que ta machine retrouve ses ressources quand tu en as besoin (loin devant le pause de vmware)

Pour revenir au sujet, j'ai un windows en qemu sur ma machine pour le taf, la seule utilisation que j'en fait c'est pour le client checkpoint, et les applis proprio windows que je peux être amené à utiliser chez les clients. J'ai utiliser nLite (http://www.nliteos.com/) pour me faire un CD d'installation minimaliste que ne m'installe pas la moitié des composant inutiles (WMP par exemple) m'installe ce dont j'ai besoin) et dépouillé complètement les services.
Avantage :
- Tout mon DD est pour ma gentoo, (pas de partition ntfs à la con).
- Mon fichier qcow est tout petit.
- Mon XP est rapide.
- si j'ai besoin de place rm win.qcow et plutard mon CD nLite et c'est repartie comme en 40 (installe super rapide, forcément je ne met pas les conneries)


[OFF]

Wahouu la perle super ce soft nlite

merci

[/off]
Back to top
View user's profile Send private message
wolverinex02
n00b
n00b


Joined: 24 Aug 2006
Posts: 16

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 11:54 am    Post subject: Reply with quote

Merci Baptux,

Je vais essayer nlite des que possible: enfin mon windows va un peu arreter de ressembler a une usine a GAZ avec tout ces logiciels dont je ne me sert pas!

Pour ce qui est de wine, j'ai essaye mais j'ai eu un petit probleme avec opengl32.dll et je n'ai pas plus approfondi... Comme quelqu'un a pu le dire Qemu devient de plus en plus efficace---> l'effet pervers est que tu ne t'embetes plus: tu installes directement dans ta machine virtuelle. :D Je sais je sais ce n'est pas tres Linuxien mais bon, j'avais autre choise a faire :wink:

De toute facon, c'est un peu comme les super puces qu'on nous promet d'ici 5 ans (ce doit etre sur mon blog http://wolverinex02.blogspot.com mais j'ai pas retrouve le lien exact sorry :cry:) la puissance de calcul sera telle que les programmeurs ne prendront pas toujours le temps d'optimiser le code... C'est deja plus ou moins le cas avec Windows

OH OUI JE SUIS UN MAUVAIS PENGUINS :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum