Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[AIGLX] ou XGL [Compiz ou Beryl]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Fri Oct 13, 2006 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi l'aventure s'arrette la, enfin juste pour mon portable:

Code:
    *  Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)
          o Not supported
          o Chipset:
          o Driver: ati-drivers-8.28.8
          o Notes: No XGL Compatibility, xPress 200m Chipsets can not run XGL.

    * Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)
          o Supported, but hardly
          o Chipset:
          o Driver: ati-drivers-8.28.8
          o Notes: the ati's drivers goes wrong, you need tou modified the links in /usr/lib/libGL* to /usr/lib/fglrx.

    * Radeon XPRESS 200M
          o Chipset:
          o Driver: ati-drivers-8.27.10-r1
          o Notes: output from lshw: "product: RS482 [Radeon Xpress 200M]" - running compiz right now on a yakumo amd64 turion notebook

    * Radeon Xpress 200M 128M
          o Not supported
          o Chipset: X200
          o Driver: ati-drivers-8.24.8_x86_64
          o Notes: Tried 8.25.18-x86_64 and 8.26.18-x86_64 without success. No xgl support. Tested on HP Pavilion ze2397 Turion 64 notebook.

    * Radeon Xpress 200M
          o Chipset: R300 (?)
          o Driver: ati-drivers-8.28.8
          o Notes: unusual high CPU usage



Sur le portable c'est :
Code:
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc ATI Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)



Sauf si quelqu'un a deja tenter avec succés cette experience sur le meme chipset.
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Oct 13, 2006 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

XGL peut être pas, mais avec AIGLX !!. EDIT : tu as réglé ton problème de AIGLX.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Fri Oct 13, 2006 3:52 pm    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
XGL peut être pas, mais avec AIGLX !!. EDIT : tu as réglé ton problème de AIGLX.


Peut etre mais:

Code:
Ces cartes fonctionnent en utilisant AIGLX :

    * Intel utilisant le pilote i830 à i945
    * ATI Radeon 7000 à 9250 (générations r100 et r200)
    * 3dfx Voodoo 3 à 5

Celles-ci ne fonctionnent pas (encore?) :

    * ATI Radeon 9500 à X850 (générations r300 et r400)
    * ATI Rage 128
    * ATI Mach64
    * Matrox MGA G200 à G550
    * 3dfx: Voodoo 1 et 2

Rectification: les cartes à base du chipset R300 et RV350 sont supportées par le driver libre "radeon" (3D). Par conséquent elles peuvent utiliser AIGLX et composite sans difficulté avec la configuration ci-dessous.
   


Je pense que ma carte se trouve juste entre 9500 et X850, mais je ne vais m'arreter sans verifier.

Je viens de tout reinstaller, regarde un peu plus haut sur ce thread, là il me reste 65 paquets à emerger sur 314 "emerge kde-meta".


De toute façon je commence l'installation sur ma machine principale :P , et là j'en suis absolument sûr de ce que ca donner, hehe :D

Ca va etre du gateau:

2X 3.4ghz ==> cpu
2X 1 GO ddr 400 Dual
+
2X 512 mo ddr 400 dual channel "corsair.
4 x DD ==> total env 920 GO
CG==> nVidia 6600gt 128 mo ram ddr3 ( freq mem=900mhz & engine 500mhz)

etc... :wink: , la ca va le faire je vous tiens au courant, screenshiot en attente hehe :)
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Oct 13, 2006 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
EDIT je sais toujours pas faire l'effet expose à la mac

Comme sous Mac, tu met ton curseur dans le coin haut droit de l'écran ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Sat Oct 14, 2006 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Probleme AIGLX toujours pas resolu.

En activant l'extension Composite je perd le DRI, "AIGLX" est activé mais renvoi l'erreur
Code:
AIGLX: Screen 0 is not DRI capable


suite à
Code:
Extension "Composite" is enabled
(II) fglrx (0): Composite extension enabled, disabling direct rendering



et fgl_glxinfo atteste que l'opengl est géré par mesa, en desactivant Composite, DRI est fonctionnel opengl vendor= ATI, mais

Code:
AIGLX error: dlopen of /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so failed (/usr/lib64/dri/fglrx_dri.so: cannot open shared object file: no such file or directory)
AIGLX: reverting to software rendering


comment faire fonctionner AIGLX avec Composite enabled ????

j'ai beau commenter et decommenter qlq option dans devices, sans succés, à part une l'option SWcursor qui conseillé dans la plupart des tuto ATI mais freeze mon X; au demarrage kde n'arrive pas a loader X demarre puis echoue puis recommence sans arret sans succés. :?
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Sun Oct 15, 2006 12:15 am    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:
Code:
AIGLX error: dlopen of /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so failed (/usr/lib64/dri/fglrx_dri.so: cannot open shared object file: no such file or directory)
AIGLX: reverting to software rendering


C'est un probleme de liens symboliques, alors j'ai symlinker le fichier fglrx_dri.so, mais j'ai une autres erreur.
Code:
(**) AIGLX enabled
(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib64/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering


:evil: :evil: :evil: , ca me gonfle, mais je l'aurai. à suivre....
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
grosnours
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Jun 2006
Posts: 210
Location: Belgium

PostPosted: Sun Oct 15, 2006 11:58 am    Post subject: Reply with quote

D'après tous les docs & howto que j'ai lu jusqu'à présent: driver radeon + AIGLX ou driver fglrx + Xgl .
_________________
grosnours
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Sun Oct 15, 2006 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

Oui si j'ai bien compris le driver proprio fglrx ne supporte pas encore aiglx contrairement aux drivers nvidia... ça va venir :)
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Sun Oct 15, 2006 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

grosnours wrote:
D'après tous les docs & howto que j'ai lu jusqu'à présent: driver radeon + AIGLX ou driver fglrx + Xgl .



C'est à essayer

theniaky wrote:
Oui si j'ai bien compris le driver proprio fglrx ne supporte pas encore aiglx contrairement aux drivers nvidia... ça va venir :)


De toute façon apres la reinstallation de gentoo sur mon portable, j'ai encore appris qlq trucs, en plus mon system est beaucoup plus fluide est propre que la derniere fois, alors j'en ai profiter pour passer a ma tour principale, et là c'est completement du gateau, ca va vraiment vite, (un leger tit soucis pour grub de reconnaitre toutes mes partitions scsi sata et ide " réglé") mais tout parait dans l'ordre, cette fois plus besoin de Xgl AIGLX ou autre :D :D , nVidia c'est de la balle, wifi avec des drivers libre rt2500, lan reconnu typhoon de 3com contrairement à windows meme qui n'a pas pu reconnaitre ma carte qu'apres un long acharnement de download, carte son reconnu avec succés: reste "table graphique Wacom, joypad saitek wireless P3000, webcam nx creative, mon pad Nostromo n52, bluetooth usb, scanner epson photo." :wink: ya encore du boulot mais ca presse pas, chaque chose a son temps.

Donc appreter vous à admirer un desktop GL en twinview et xinerama 8), ca va le faire cette fois.

EDIT: pour le portable ca va attendre, que le GL desktop devient stable et release sous linux.


Dites, qlq1 a enttendu parler des drivers nVidia GL desktop stable ?? ca m'evitera de demasquer les instables :wink:

Je vous tiens au courant de l'avancement. @ +++
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Oct 15, 2006 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:
Donc appreter vous à admirer un desktop GL en twinview et xinerama 8), ca va le faire cette fois.

J'attends de voir ça :lol: !

Goumize wrote:
Dites, qlq1 a enttendu parler des drivers nVidia GL desktop stable ?? ca m'evitera de demasquer les instables :wink:

Tant que les dev n'ont pas estimé que c'est stable, ils seront masqué mais gentoo gère très bien les paquets masqués...C'est sûr qu'il y a tjrs un risque mais je n'ai pas apperçu de problème de mon côté ni vu aucun poste sur ces drivers bêta sur le forum ...

Amuse-toi bien !

@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 8:32 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
j'attends de voir ça :lol: !




WWooooowoow :D lol. ca Dechire, c'est trop de la balle. Vive nVidia, j'ai rien fait de special pour que ca marche, juste suivis les tuto, aucun script :) , par contre y'a un tit soucis, comme dab, ben je vois pas ou je pourrai changer l'image du skydome, l'image de haut et de bas du cube "enfin chez moi ca ressemble à un truc rectangulaire" mais ca marche fluide grave.

Aussi je ne trouve pas de gestionnaire de desktop gnome, le truc genre Kde pour choisir un arriere plan par desktop, des trucs comme ca, :D ca sens le thread Open pour la personnalisation des bureau heheh.

:P je mettrai la demo en ligne vous inquitez pas, "j'y tiens"

En tout cas un grand merci a tous, tout specialement pour "man in the hill"==> à un moment je pensais abandonner gentoo, mais là, plus question. 8)


EDIT: va falloir que ATI se magne le cul, car leurs concurrents sont grave en avance, pour mon portable impossible d'y faire tourner la bete, mais je peux etre patient... :wink:
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 8:41 am    Post subject: Reply with quote

Je suis également impatient de voir cette video. :wink:

J'ai un tout petit soucis. Maintenant par defaut c'est compiz qui se lance, et je préférerais que ce soit metacity, forcément j'ai pas trouvé le pourquoi du comment pour que metaity reste par defaut. J'ai essayé de laissé un shell ouvert après avoir fait un metacity --replace &, suivu d'un reboot, mais nan, rien y fait compiz se lance par defaut au démarrage avec l'option dans session : enregistrement des changements de session en cours etcetcetc.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 9:37 am    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
Je suis également impatient de voir cette video. :wink:

J'ai un tout petit soucis. Maintenant par defaut c'est compiz qui se lance, et je préférerais que ce soit metacity, forcément j'ai pas trouvé le pourquoi du comment pour que metaity reste par defaut. J'ai essayé de laissé un shell ouvert après avoir fait un metacity --replace &, suivu d'un reboot, mais nan, rien y fait compiz se lance par defaut au démarrage avec l'option dans session : enregistrement des changements de session en cours etcetcetc.


à mon avis, fais comme tout le monde, et met toi a jour, Beryl est beaucoup plus pratique que Compiz, pour le lancer, juste l'ajouter aux programmes de demarrage;
une petite icone d'une emeraude symbolisant Beryl reste active et te permet d'acceder au menu, notament choisir le WM souhaité. tu peux en faite switcher entre les effets GLdesktop et ton bureau traditionnel sans probleme, de plus le gestionnaires de beryl te permet de donner a metacity le relais en cas de crash, allez va pour Beryl
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:

à mon avis, fais comme tout le monde, et met toi a jour, Beryl est beaucoup plus pratique que Compiz, pour le lancer, juste l'ajouter aux programmes de demarrage;
une petite icone d'une emeraude symbolisant Beryl reste active et te permet d'acceder au menu, notament choisir le WM souhaité. tu peux en faite switcher entre les effets GLdesktop et ton bureau traditionnel sans probleme, de plus le gestionnaires de beryl te permet de donner a metacity le relais en cas de crash, allez va pour Beryl

oui, mais y'a que sous Gnome alors, parce que sous KDE je vois pas tout ça ^^
Mais bon, au moins Beryl ne dépend pas de 50% de Gnome... (contrairement à Compiz)
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 10:49 am    Post subject: Reply with quote

kaworu wrote:
oui, mais y'a que sous Gnome alors, parce que sous KDE je vois pas tout ça ^^


Je pense que si "enfin je suis pas sur", jette un petit coup d'oeuil sur les wiki. Je pense qu'il sont bien a jour, car beryl est censé etre vraiment isolé, et est stable en remplacement de metacity ou kwin. ca reste un avis.
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:
WWooooowoow :D lol. ca Dechire, c'est trop de la balle


ça fait plus 7 mois que j'utilise le bureau 3D et ce n'est vraiment pas un gadget comme certains pourraient le croire mais le bureau classique du futur, c'est tout a fait fonctionnel et bien sûr c'est le plus agréable surtout quand tu restes des heures à bosser sur ton ordi ...

Goumize wrote:
par contre y'a un tit soucis, comme dab, ben je vois pas ou je pourrai changer l'image du skydome, l'image de haut et de bas du cube "enfin chez moi ca ressemble à un truc rectangulaire" mais ca marche fluide grave.

Dans le préférences de beryl <Bureau en cube>, tu fais ton choix et tu mets les png que tu veux en grace à l'onglet <Nom de fichiers>

Goumize wrote:
Aussi je ne trouve pas de gestionnaire de desktop gnome, le truc genre Kde pour choisir un arriere plan par desktop, des trucs comme ca, :D ca sens le thread Open pour la personnalisation des bureau heheh.

Je ne croix pas que gnome assume un fond pour chaque desktop mais Micktux avait trouvé qques soluces : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-502516.html ...
Moi, j'ai viré la barre de tâche pour placer kiba-dock avec pleins d'icônes marrant mais plus de barre de tâche ou sont les bureaux virtuel , je met mes fenêtres en shadow ...

Goumize wrote:
En tout cas un grand merci a tous, tout specialement pour "man in the hill"==> à un moment je pensais abandonner gentoo, mais là, plus question. 8)

De rien :wink:, mais à mon avis tu n'étais pret d'abandonner car tu étais déjà accros de Gentoo au fond de toi ! C'était juste un coup de fatigue après qques semaines de galères ...

kaworu wrote:
oui, mais y'a que sous Gnome alors, parce que sous KDE je vois pas tout ça ^^

Pour avoir l'icone dans le systray, il faut que tu sois sûr d'avoir beryl-manager de lancé en plus de beryl ... Je pense que les devs peuvent quand même mettrre cette icône dans kicker ...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 6:52 pm    Post subject: Reply with quote

Merci man in the hill, tu resoud mon probleme, toujours efficace.===> que dieu te garde sur ce forum, :wink:

Je vais personnaliser mon bureau :D , je pense que je vais me faire un thread pour la personnalisation des bureau avec beryl et compagnie, je regroupe mes recherches et vas pour la personnalisation des bureau du futur hehehe.

Je me lancerai apres pour tester beryl avec les drivers libre ATI .

merci
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 6:56 am    Post subject: Reply with quote

Bon bah j'ai testé Beryl avec AIGLX, je m'y suis repris à 4 fois pour la config mais pas moyen : ça fini par planter et impossible de le redémarrer sans rm toute la conf. Donc il a vite été unmergé et j'ai été heureux de retrouver mon Fvwm :D
Mais c'est vrai qu'à l'utilisation ça a l'air sympa maintenant. ;)
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 11:21 am    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Bon bah j'ai testé Beryl avec AIGLX, je m'y suis repris à 4 fois pour la config mais pas moyen : ça fini par planter et impossible de le redémarrer sans rm toute la conf. Donc il a vite été unmergé et j'ai été heureux de retrouver mon Fvwm :D
Mais c'est vrai qu'à l'utilisation ça a l'air sympa maintenant. ;)


Tu as essayé avec quel carte ?
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 11:46 am    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Beryl sous KDE 3.5.5 avec les drivers nvidia beta ? J'ai suivi le tuto du wiki français et je me retrouve avec une page blanche après le login via KDM :-(
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Beryl sous KDE 3.5.5 avec les drivers nvidia beta ? J'ai suivi le tuto du wiki français et je me retrouve avec une page blanche après le login via KDM :-(

j'avais ce problème avec gnome en utilisant le script sur le wiki mais j'ai viré le script et rajouté tout simplement beryl-manager comme programme à lancer au démarrage, tu dois pouvoir faire ça dans le centre de configuration de kde, en espérant que cela marche ...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Beryl sous KDE 3.5.5 avec les drivers nvidia beta ? J'ai suivi le tuto du wiki français et je me retrouve avec une page blanche après le login via KDM :-(

Y avait pas un souci avec glproto qu'il fallait redescendre à la version 1.4.7 et recompiler le tout ? Je crois que j'avais eu un souci du genre...
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Sep 2006
Posts: 127
Location: Marrakech

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:

Y avait pas un souci avec glproto qu'il fallait redescendre à la version 1.4.7 et recompiler le tout ? Je crois que j'avais eu un souci du genre...


Tu n'enttendra plus parler de glproto, enfin pour le moment, non y'a plus de soucis avec glproto, je suis sur la version justement qui boguais 1.4.8, rien a signaler. :D

Moi par contre j'ai un tit soucis de configuration, quand je pointais ma souris sur les bords de l'ecran, automatiquement je changais de bureau, mais là dés que je touche un bord, j'ai unn apercu plat de mes bureaux :x , et j'ai beau chercher je trouve pas dans quel plugins c'est.

si qlq1 a une idée...

EDIT:RéGLé
_________________
"If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort
Back to top
View user's profile Send private message
Ascodas
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2004
Posts: 263

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Beryl sous KDE 3.5.5 avec les drivers nvidia beta ? J'ai suivi le tuto du wiki français et je me retrouve avec une page blanche après le login via KDM :-(


Nope, voir mon post dans ce thead, j'ai sensiblement les même sympthomes que toi.

Par contre un fois j'ai booté X avec l'utilitaire Beryl dans le doc de kde, ca le fait pas mal ! tu séléctionnes un gestionnaire de fenêtres au cas ou ca plante (kwin/metacity) et puis tu peux lancer beryl / compiz pour tester mais ca c'est une autre histoire ...
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
pierreg wrote:
Bon bah j'ai testé Beryl avec AIGLX, je m'y suis repris à 4 fois pour la config mais pas moyen : ça fini par planter et impossible de le redémarrer sans rm toute la conf. Donc il a vite été unmergé et j'ai été heureux de retrouver mon Fvwm :D
Mais c'est vrai qu'à l'utilisation ça a l'air sympa maintenant. ;)


Tu as essayé avec quel carte ?

Intel 915GM ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum