View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bulki Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/Simpsons/simpsons_santas_little_help.gif)
|
Posted: Sat Sep 30, 2006 7:18 pm Post subject: [k750,K800,etc]vous avez déjà réussi à faire fonctionner |
|
|
Salut,
depuis quelques temps j'ai un sony ericsson k800i. Quand je vais dans "organiser & tools" j'ai un truc qui s'appele "remote control". Ca parait super, on peut commander a distance son ordi via bluetooth.
Bref, tout va bien, les deux périphs se voient, j'arrive à pinger mon sony, c'est la fête, les 2 périphs se sont échangés les pins... L'interface sur le téléphone se lance, j'ai une jolie télecommande qui est là, avec les touches. Au passage, pour que ça marche, j'ai dû modifier
# Start hidd (allowed values are "true" and "false")
HIDD_ENABLE=true
dans le fichier /etc/conf.d/bluetooth.
Youpi, quand j'envoie une commande, le dongle sur mon ordi clignote, il la reçoit donc bien la commande... seulement y'a RIEN qui se passe à l'écran...
j'ai trouvé un tuto sympa: http://stefans.datenbruch.de/k750i/remote.shtml, mais selon lui, la souris devrait marcher (courir ? sauter ? ça dépend de la race de la souris )
Bon, en gros, y'a rien qui fonctionne et je n'ai rien trouvé sur le forum... donc si vous avez des retours d'expérience, c'est VOLONTIERS.
PS: il faut bien noter que les séries K n'ont pas de Symbian (ça complique un peu, je trouve)
Merci |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
novazur Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Sat Sep 30, 2006 10:22 pm Post subject: Re: [k750,K800,etc]vous avez déjà réussi à faire fonctio |
|
|
bulki wrote: | Bon, en gros, y'a rien qui fonctionne et je n'ai rien trouvé sur le forum... donc si vous avez des retours d'expérience, c'est VOLONTIERS. |
Ah, ben moi, j'ai un K700i, avec lequel j'étais parvenu à piloter mplayer par exemple, en créant ma propre interface.
Mais il y a déjà un bon moment, et comme c'est plus gadget à mon goût qu'autre chose, j'avoue que je n'y touche pas souvent et que j'ai donc tout oublié.
Il y a aussi un moyen de piloter xmms par un de ses plugins (xmms-btexmms)
Voici ce que j'avais pris comme notes sur le sujet :
Code: | - bind à no dans /etc/bluetooth/rfcomm.conf
- rfcomm connect hci0 00:0F:DE:DF:7B:9A 1
ou tester :
rfcomm bind 0 00:0F:DE:DF:7B:9A
- chmod 666 /dev/rfcomm0
- installer emerge xmms-btexmms (1 seule fois)
- ln -s /dev/rfcomm0 /dev/phone (créé par udev)
- chgrp audio /dev/rfcomm0 (créé par udev)
- relancer xmms
- activer plugin BTE Control (1 seule fois)
- sur portable, aller dans connexions > accessoires > xmms remote
- piloter à distance avec le joystick, touches * et + pour son |
Je sais que c'est un peu austère, mais si ça peut t'aider... |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|