View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 1:41 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | T'en as pas encore marre du manque de securite de base de Windows?
(comment ca, je trolle?) |
à quel niveau ? pour mon openoffice ? pour mon firefox ou pour mes jeux ? mon lightwave ?
je te rassure mon update world sur mon serveur s'est bien passé mais je dois avouer avec honte que je me fait ... chier .. sous windows ...
tout marche ... c'est con mais ca me manque les bidouilles  |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 1:46 pm Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: |
Il va craquer  |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 2:12 pm Post subject: |
|
|
dapsaille : je te comprends!
Sous Windows, il n'y a absolument rien a faire..
A la rigueur, tu pourrais peut-etre telecharger des guides pour securiser Windows XP et jouer avec ca, histoire de te familiariser avec toutes les options..  _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 2:24 pm Post subject: |
|
|
titoucha wrote: | dapsaille wrote: |
Il va craquer  |
non je résiste ... j'en suis même venu à installer Vista pour tenter un remède de choc ^^
Trevoke= Que veux tu sécuriser sur un lan de 8 postes derrière 1 routeur et demi ^^ (une livebox et un ipcop) ? |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 2:32 pm Post subject: |
|
|
C'est pour le principe de bidouiller. J'essaye de t'aider, c'est tout. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
Temet Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 2:57 pm Post subject: |
|
|
Et ton avis sur Vista  |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 3:58 pm Post subject: |
|
|
Bah mon premier post sous ie7 vista rc1 (la 2 galère à trouver et je n'aime pas le warez)
Mon dieu .... heuu ma config amd64 à 2,45g avec 2 go de ddr et une 7600GT et disques sata en raid0
punaise c'est lent ... ca plante déja bien comme il faut ... j'ai crashé 3 fois l'explorateur et 2 fois IE dons une fois sur le site de crosoft...
Sinon marrant .. j'ai voulu récupérer la bete de office 2007 sur un boitier réseau ... impossible il m'as fallu attendre la fin de l'indexation de TOUT mon réseau pour ne pas planter explorer.exe
la il me le récupère à 360ko/secondes .... alors que sous xp sur le même poste je suis à 10Mo ....
bref c'est lent ca se voit .. sinon visuellement .. bah on perd tous ses repères (déja que Xp je gicle le theme pour un affichage à la 2000 alors la)
... wait and see je galère pour mes pilotes audio (realtek hd 64bit) ...
après je testerais les jeux pour voir ..
sinon bah merde alors je suis content de ne pas être en poste admin pendant la sortir de vista les switchs et dd vont exploser avec cette abbérante indexation ...
Gentoo tu me manques presque .. mais je tiens le coup
EDIT= s'ont toujours pas compris la nécessité de forker les explorer ... un plante et tout se squeeze .. génial ^^ |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 4:00 pm Post subject: |
|
|
En tant qu'admin dans une compagnie, je peux te dire que Vista ne va pas trouver son chemin dans les compagnies tres vite. Windows XP est a peine stable maintenant, et ca risque d'etre tres, tres chiant de faire des essais avec Vista sur tous les produits, tous les anti-virus, tous les anti-spams, absolument TOUT.. Ca va evoluer lentement, ca va d'abord trouver son chemin dans les maisons et les ordis de test, mais ca va prendre longtemps.
*sigh*
Vista me fait un peu peur. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
nemo13 Veteran

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 4:05 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Et ton avis sur Vista  |
Comme Terminator : Hasta la vista baby (je garantie que la phonétique )
on connait la suite
Rassurez-vous, c'est pour notre "bien" |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 4:09 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | En tant qu'admin dans une compagnie, je peux te dire que Vista ne va pas trouver son chemin dans les compagnies tres vite. Windows XP est a peine stable maintenant, et ca risque d'etre tres, tres chiant de faire des essais avec Vista sur tous les produits, tous les anti-virus, tous les anti-spams, absolument TOUT.. Ca va evoluer lentement, ca va d'abord trouver son chemin dans les maisons et les ordis de test, mais ca va prendre longtemps.
*sigh*
Vista me fait un peu peur. |
ca me rapelle la migration de 2k vers Xp dans ma précédente boite ^^
j'ai fait du 72 heures non stop car un admin avait merdé (nous étions 3) dans sa planification de migration et on s'est retrouvé avec une appli proprio mal testée ..
plus d'impressions HAHAHA le joyeux bordel |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 4:10 pm Post subject: |
|
|
En l'absence de toute action à l'issue du délai, Vista proposera alors quatre options. La première permettra à l'utilisateur d'activer le système en ligne; la deuxième de l'exécuter en mode de fonctionnalités réduites; la troisième d'entrer une clé produit; et la dernière expliquera comment activer le produit par téléphone, précise-t-il encore.
C'est la que le bat blesse. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 4:10 pm Post subject: |
|
|
nemo13 wrote: | Temet wrote: | Et ton avis sur Vista  |
Comme Terminator : Hasta la vista baby (je garantie que la phonétique )
on connait la suite
Rassurez-vous, c'est pour notre "bien" |
Ton lien est sympa .. remplace Vista par XP et tu vois la vérité actuelle ^^ |
|
Back to top |
|
 |
Oupsman Veteran

|
Posted: Wed Oct 11, 2006 9:21 am Post subject: |
|
|
Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls Don't feed the trolls _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Wed Oct 11, 2006 9:25 am Post subject: |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
yuk159 Veteran

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Fri Oct 13, 2006 10:59 pm Post subject: |
|
|
Je n'ai pas compris le lien que je n'ai lu qu'en diagonale, je dois bien l'avouer, mais la dernière question est un peu rude quand mème :
What is a DDoS attack?
A: Guerilla activism by open source software advocates in which they uninstall Windows on a PC and replace it with Linux
B: US politicians criticising the US Department of Defense's Office of Security
C: One that tries to knock a web server offline by bombarding it with huge amounts of data
C'est vrai qu'ils n'y a que les pirates qui utilise Linux  _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
 |
Enlight Advocate

|
Posted: Sat Oct 14, 2006 2:17 am Post subject: |
|
|
Un DOS c'est un Denial Of Service, ça revient a envoyer un nombre de requetes à un serveur supérieur à ce qu'il peut traiter, un DDOS c'est un Distributed DOS, on fait la même chose mais à plusieurs et de concert. |
|
Back to top |
|
 |
yuk159 Veteran

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sat Oct 14, 2006 6:27 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | Un DOS c'est un Denial Of Service, ça revient a envoyer un nombre de requetes à un serveur supérieur à ce qu'il peut traiter, un DDOS c'est un Distributed DOS, on fait la même chose mais à plusieurs et de concert. |
Aïe ! ce que j'ai écrit prète à confusion, excuse moi, je sais ce qu'est un DDOS mais je trouve dommage qu'encore une fois on mette dans le mème sac les gens qui utilisent de l'open source et les pirates, mème pour un QCM. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Sat Oct 14, 2006 7:09 am Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: |
Aïe ! ce que j'ai écrit prète à confusion, excuse moi, je sais ce qu'est un DDOS mais je trouve dommage qu'encore une fois on mette dans le mème sac les gens qui utilisent de l'open source et les pirates, mème pour un QCM. |
+1
C'est de la propagande déguisée pour les logiciels propriétaires. |
|
Back to top |
|
 |
blasserre Veteran

Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Sat Oct 14, 2006 8:50 am Post subject: |
|
|
c'est vrai qu'ici : Quote: |
If you had a zombie in your house, what would you do?
A: Dig out your shotgun
B: Clean up your PC with an anti-virus scanner - a zombie is a computer hijacked by malicious hackers
C: Look for the TV cameras - it must be a new reality TV series |
il auraient pu mettre : Quote: |
B: Clean up your Windows PC with an anti-virus scanner - a zombie is a computer hijacked by malicious hackers |
_________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
 |
Enlight Advocate

|
Posted: Sat Oct 14, 2006 12:18 pm Post subject: |
|
|
Au temps pour moi.
edit : Oh mon Dieu c'est quoi ce test pour débiles???? Bravo vous avez mis windows à jour, vous êtes un expert en sécurité, maintenant toutes les 5 minutes un popup de merde va vous dire que votre version de windows est piratée... alors qu'à la quatrième install, comme VOTRE cd marchait plus (sûr personne ne devrait avoir à réinstaller autant un OS) vous avez pris celui du p'tit frère ou quelquechose de ce goût. |
|
Back to top |
|
 |
Temet Advocate

|
Posted: Sat Oct 14, 2006 12:37 pm Post subject: |
|
|
Hier y avait un mec à coté de moi (wifi dans une résidence).
... ce que je pouvais me marrer quand son Magnifique Norton AV sonnait toutes les 5 minutes lol
Le plus drôle c'est quand même de lui dire que son client FTP est un virus ... j'adore lol
(ce que je suis content d'être débarrassé de ça lol) |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Mon Oct 16, 2006 4:02 am Post subject: |
|
|
Ce matin, je suis très hésitant à migrer sous Kubuntu, je l'ai installée hier (sur un deuxième disque) et je dois dire qu'elle tourne très bien et il n'y a pas de compilation, car quand je vois qu'aujourd'hui il y a un flag qui a été enlevé par les développeurs sur un paquet il faut le recompiler twisted: |
|
Back to top |
|
 |
Oupsman Veteran

|
Posted: Mon Oct 16, 2006 5:09 am Post subject: |
|
|
Confondez pas Windows et les logiciels de merde qu'on peut installer dessus  _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
 |
Temet Advocate

|
Posted: Mon Oct 16, 2006 6:18 am Post subject: |
|
|
Bah le truc c'est que le logiciel de merde, on l'a installé pour lui ... et lui, il capte rien en info ^^ |
|
Back to top |
|
 |
|