Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Et il s'en alla .. et bah non ....
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 10:08 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Moi je dis : c'était du pipeau : dapsaille n'a jamais voulu quitter Gentoo et a trollé pendant plusieurs jours et nous a fait marcher :)
Encore une bonne blague belge :lol:

Hahaha mistère :p
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 10:09 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
lesourbe wrote:
le secret pour pas avoir d'aigreur d'estomac lors des grosses mises à jour, c'est d'avoir deux gentoo d'installées (ou gentoo et une autre distrib)

comme ca on chroot et on upgrade tranquillement, a son rythme, tout en continuant à faire ce qu'on fait d'habitude (bon ca compile quand même, alors doucement le power-usage).

C'est bien là ou le bas blesse il ne faut pas trop l'utiliser lors de la compilation :?

Heu perso, la compilation ne m'empêche pas d'utiliser mon pc comme d'habitude : surf, chat, musique, video, jeux, ... Juste un PORTAGE_NICENESS à 10 et ça passe très bien (juste que ça rame un peu lors des décompressions, dd de laptop oblige :( ).
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 10:46 am    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
le secret pour pas avoir d'aigreur d'estomac lors des grosses mises à jour, c'est d'avoir deux gentoo d'installées (ou gentoo et une autre distrib)

comme ca on chroot et on upgrade tranquillement, a son rythme, tout en continuant à faire ce qu'on fait d'habitude (bon ca compile quand même, alors doucement le power-usage).
Bof, je ne vois pas pourquoi passer par un chroot :?:
titoucha wrote:
C'est bien là ou le bas blesse il ne faut pas trop l'utiliser lors de la compilation :?
Je plussois pierreg dans ce sens. D'autant que je vois là l'un des seuls intérêts des dual-core (en plus de l'émulation) : pouvoir continuer à utiliser son ordi sans ralentissement en compilant sur un seul core. :D

Et au fait, comme gage pour dapsaille je pense à un "ban" de 13 jours. :lol:
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 11:26 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
lesourbe wrote:

titoucha wrote:
Je plussois pierreg dans ce sens. D'autant que je vois là l'un des seuls intérêts des dual-core (en plus de l'émulation) : pouvoir continuer à utiliser son ordi sans ralentissement en compilant sur un seul core. :D

alors ca c'est vache ^^
Back to top
lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 11:49 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
lesourbe wrote:

titoucha wrote:

le chroot c'est pour continuer à bosser une fois que t'as cassé X ou autre service relativement critique pour ton emploi de tous les jours, évidemment pas pour les perfs.
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 11:59 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:

Euh, tu fais comment Tonton Yoyo ? (désolé, je sors après la question :P)
Moi il compile avec les deux coeurs ... et je ne m'en plains pas trop (niceness 19 faut dire)

EDIT : c'est ptet le "-j3" que je devrais virer dans le make.conf? :x
Back to top
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Hahahaha .. athlon x2 4400 avec ses 2 mo de cache ....

Humm coucou comment on installe une gentoo je pige rien :p

J'ai tenu combien de temps ??

Hé hé hé !! Qu'est ce que j'avais dit ? 2 semaines ?

J'etais pas loin 8)
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

@lesourbe : effectivement, vu comme ça c'est valable . :wink:
Temet wrote:
yoyo wrote:

Euh, tu fais comment Tonton Yoyo ? (désolé, je sors après la question :P)
Moi il compile avec les deux coeurs ... et je ne m'en plains pas trop (niceness 19 faut dire)

EDIT : c'est ptet le "-j3" que je devrais virer dans le make.conf? :x
En effet, tu mets MAKEOPTS="-j2" et comme ça tu conserves un coeur "libre" pour ton utilisation (mais en contrepartie les compils durent plus longtemps). Faudrait tester en jouant sur le NICENESS et le MAKEOPTS pour voir comment réagissent les dual-core lorsqu'il y a un (et un seul) gros job avec une grosse priorité.
/me est curieux de voir les résultats.

Enjoy !
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
le chroot c'est pour continuer à bosser une fois que t'as cassé X ou autre service relativement critique pour ton emploi de tous les jours, évidemment pas pour les perfs.

Depuis hier je recompile mon système sur ma tour avec un bootstrap (8 paquets dont gcc et la glibc) + emerge -e system (136 paquets) + emerge -e world (766 paquets) et je suis tjrs sous beryl avec un niceness de 19 et je regarde mes mangas avec Mplayer en fin de soirée sans problème et en plus j'ai été obligé de prêter à mon serveur un 512 Mo de RAM il y a qques jours donc tout ça en 512Mo + proc amd athlon64 3200+ ... + gnome + beryl ...

Bon j'utilise pas 10000 apps non plus , juste firefox et Mplayer ( au besoin)... Un moment je n'avais pas de son , un coup d' etc-update 8) ... Il me reste encore une 100 centaines de paquets ... Sinon, la solution, c'est de mettre tout ce dont tu as besoin en mémoire ... Ce que je veux dire c'est que le système est fonctionnel c'est clair ...

@ +
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
lesourbe wrote:

Depuis hier je recompile mon système sur ma tour avec un bootstrap (8 paquets dont gcc et la glibc) + emerge -e system (136 paquets) + emerge -e world (766 paquets) et je suis tjrs sous beryl avec un niceness de 19 et je regarde mes mangas avec Mplayer en fin de soirée sans problème et en plus j'ai été obligé de prêter à mon serveur un 512 Mo de RAM il y a qques jours donc tout ça en 512Mo + proc amd athlon64 3200+ ... + gnome + beryl ...

Bon j'utilise pas 10000 apps non plus , juste firefox et Mplayer ( au besoin)... Un moment je n'avais pas de son , un coup d' etc-update 8) ... Il me reste encore une 100 centaines de paquets ... Sinon, la solution, c'est de mettre tout ce dont tu as besoin en mémoire ... Ce que je veux dire c'est que le système est fonctionnel c'est clair ...

@ +

Et bien ici, sous gnome avec 512 de ram, sur un celeron 3.06Ghz, un azureus, un emerge (niceness 19), un x-chat et un amsn et je suis presque bloqué.. gmplayer rame de temps en temps (pour du simple divx/xvid, je parle même pas d'h.264), surtout quand une fenêtre amsn s'ouvre. Je crois que c'est surtout la ram qui fait défaut... Mais bon, j'ai pas le budget :-) Ou alors je mets des barettes DDR266 avec le reste de mon système en 400Mhz ? Non, ca va, l'emerge c'est pas si long que ca ;-)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum