Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Et il s'en alla .. et bah non ....
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 8:12 pm    Post subject: [OFF] Et il s'en alla .. et bah non .... Reply with quote

Salut à tous ..

Bon bah déja MERCI à tout le monde , guru comme débutants ..

ce fut un réel plaisir que de converser avec vous ..

mais voila .. je suis blasé de gentoo .. oui je le dis blasé .. tout vas bien et pof d'un coup un truc abominable surgit ^^

je sais je sais si j'ai un problème je 'nais qu'à en parler .. mais non justement ...

donc un windows xp sp2 installé sur la tour et un lfs dans un vmplayer qui devrais remplacer Gentoo sur mon portable (si j'y arrive)

j'ai beaucoup progressé avec Gentoo mais sans aucune prétention je sens que je "stagne" .. pas la faute à Gentoo ... la mienne

donc je vais voir ce que ca donne sous LFS our le fun perso et sinon j'ai comme dit précedemment remis un XP car mon smartphone windows aime bien outlook
et j'aime bien la syncro sans manipulations barbares .

Linux = un superbe terrain de jeu mais aucunement prêt pour inonder le grand public comme j'ai pu le fantasmer les 8 précédentes années ...

pleins de trucs jolis .. mais derrière un XGL se cache d'atroces commandes à tapper ... je n'ai plus le temps en production personelle de faire cela ...

je l'avoue j'ai conservé amsn firefox et même Gimp sous windows mais le reste me manqueras ... les longues soirées à me battre avec ma carte wifi,

la tannée de la TNT sous linux qui marche quand elle veut (la faute à mon boitier je sais mais bon le résultat n'est pas la ),

les patches foireux pour faire marcher la mise en veille avec fglrx , sous windows ca marche direct .. ouais je sais celemal(tm) mais j'en ais marre de jouer
l'Indiana Jones sur mon PC ....

donc voila ce n'est pas un adieu car j'aime linux et encore plus Gentoo mais je ressens le besoin d'autre chose pour le moment ...

Au plaisir de reconverser avec vous tous pour améliorer cette superbe expérience qu'est GNU/Linux :wink:

Last edited by dapsaille on Mon Oct 16, 2006 6:49 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 8:31 pm    Post subject: Reply with quote

Pour pasticher du côté de chez moi :
TU ME FENDS LE COEUR.

Garde quand même une ptetite partoche pour gentoo ( 10 G : à peine un rip de dvd ! )
Au plaisir et à bientôt.
A+:jlp
Back to top
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

Je te comprends entierement --
Je ne peux que te demander : as-tu essaye KDE ? Je n'ai aucune experience avec GNOME, mais je sais que KDE a des tonnes, des tonnes, des TONNES de trucs sympas comme bluetooth, PDA sync etc etc. C'est pas necessairement simple mais c'est un vrai DE !

Tant que tu restes sur le forum on t'en voudra pas, remarque.
Je suis un peu comme toi -- un peu blase des commandes et tout, mais je conserve ce choix : utiliser F/OSS. Mon PDA est un Zaurus, et si j'utilise un smartphone un jour il aura Linux dessus.. :)
J'utilise E17, mais je ne fais plus de bricolage (sauf au boulot, ou j'ai installe Paludis.. Mais ca compte pas).

Je tiens a justement rester un end-user pour Linux, pour pouvoir dire quand c'est pret pour le grand public (cad les moutons).

Gentoo, probablement pas, mais j'aime tellement portage maintenant.. Le tout, c'est simplement de trouver une niche confortable. J'ai abandonne ATI pour une NVidia, mais c'est la que je m'arrete ;-)

Ceci dit, j'ai encore un Windows sur un portable parce qu'en effet c'est pratique pour les autres personnes.. Et pour moi des fois.
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je te souhaite une bonne continuation dapsaille. Et c'est avec plaisir que nous te verrons revenir (car, j'en suis sûr, tu reviendra ^^).

Les raisons que tu évoques pour justifier ta "pause" sont compréhensibles. Nous en sommes tous passés par là. Linux, c'est bien, très bien même, mais ça peut parfois être un peu lourd. Et puis comme tu le dis : tu as appris plein de trucs, et c'est là le principal :wink:.

@ bientôt donc, et n'hésite pas à repasser chatter ici, c'est toujours un plaisir !
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 9:01 pm    Post subject: Re: [OFF] Et il s'en alla (quoique) vers d'autres horizons . Reply with quote

Salut,

C'est vrai qu'a un moment donné on a envie de voir ailleurs et surtout si on a plus le temps de bidouiller et que faire une maj pour se retrouver à debuguer de suite c'est vraiment pénible, le seul moyen c'est d'avoir plusieurs ordi avec différents OS ...

Bonne chance !

@ +
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

Arf, dommage... c'est vrai que les tentations sont nombreuses, et je comprend ton point de vu, mais ce que je pense (pour moi mème) c'est que si je ne soutiens/utilise pas les logiciels libres et linux, alors de toute manières celà restera un rève. (en sachant que mème dans ce cas je n'ai aucune garantie)
Celà étant dit comme les autres je sais parfaitement de quoi tu parle.

@+ dapsaille

yuk
Back to top
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon dans le genre Windows like, y'a Madriva 2007 qui viens de sortir ! Y'a même un outil graphique pour la configuration de XGL/AIGL ! A tester !

Moi j'ai de la chance avec mon trio Intel, nVidia, Creative (pour le son) j'ai tout qui marche sans bidouille :D
Back to top
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 3:17 am    Post subject: Reply with quote

Et bien dapsaille j'espère que la lfs t'apportera tous ce que gentoo n'a pas pu t'apporter.
En tout cas, cela n'empêche pas de venir faire un tour sur le forum de temps en temps afin de nous faire par de ton expérience.
Bonne continuation à toi en tout cas si jamais tu ne repasses pas sur ce forum.
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 3:30 am    Post subject: Reply with quote

Je te dis à bientôt, car quant je vois les plantées que mes amis ont sur leur splendide "Windows qui fonctionne tout seul" je me dis que ce n'est qu'une question de temps pour que tu nous reviennes.

Mis à part ça je comprend tout à fait ta démarche, plus d'une fois j'ai eu envie de mettre autre chose que Gentoo sur ma machine, mais ça n'a jamais tenu longtemps.

Alors A+
Back to top
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 6:15 am    Post subject: Re: [OFF] Et il s'en alla (quoique) vers d'autres horizons . Reply with quote

dapsaille wrote:
Salut à tous ..

Bon bah déja MERCI à tout le monde , guru comme débutants ..

ce fut un réel plaisir que de converser avec vous ..

mais voila .. je suis blasé de gentoo .. oui je le dis blasé .. tout vas bien et pof d'un coup un truc abominable surgit ^^

je sais je sais si j'ai un problème je 'nais qu'à en parler .. mais non justement ...

donc un windows xp sp2 installé sur la tour et un lfs dans un vmplayer qui devrais remplacer Gentoo sur mon portable (si j'y arrive)

j'ai beaucoup progressé avec Gentoo mais sans aucune prétention je sens que je "stagne" .. pas la faute à Gentoo ... la mienne

donc je vais voir ce que ca donne sous LFS our le fun perso et sinon j'ai comme dit précedemment remis un XP car mon smartphone windows aime bien outlook
et j'aime bien la syncro sans manipulations barbares .

Linux = un superbe terrain de jeu mais aucunement prêt pour inonder le grand public comme j'ai pu le fantasmer les 8 précédentes années ...

pleins de trucs jolis .. mais derrière un XGL se cache d'atroces commandes à tapper ... je n'ai plus le temps en production personelle de faire cela ...

je l'avoue j'ai conservé amsn firefox et même Gimp sous windows mais le reste me manqueras ... les longues soirées à me battre avec ma carte wifi,

la tannée de la TNT sous linux qui marche quand elle veut (la faute à mon boitier je sais mais bon le résultat n'est pas la ),

les patches foireux pour faire marcher la mise en veille avec fglrx , sous windows ca marche direct .. ouais je sais celemal(tm) mais j'en ais marre de jouer
l'Indiana Jones sur mon PC ....

donc voila ce n'est pas un adieu car j'aime linux et encore plus Gentoo mais je ressens le besoin d'autre chose pour le moment ...

Au plaisir de reconverser avec vous tous pour améliorer cette superbe expérience qu'est GNU/Linux :wink:

J'ai vécu (et je vis) encore la même chose : pendant un long moment, je n'ai utilisé que Linux sur mon PC, Windows ne servant que pour les jeux. Je me souviens avoir fait télécharger les fichiers d'installation de Star Office 3 à l'IUT pour pouvoir utiliser Linux aussi pour la bureautique. C'était en 1997. Maintenant, j'utilise Windows pour la bureautique de tous les jours et Linux chez moi me sert à "l'infrastructure" : j'ai deux serveurs, dont un partitionné avec XEN, qui me sert pour la sauvegarde des différents PC de la maison, ainsi que de serveur LAMP de développement. L'autre serveur fait le stockage disque (300Go grosso modo), les mails (fetchmail me récupère mon courrier @free.fr et le passe à l'antivirus/antispam), le routage vers Internet (quand Free aura daigné m'ouvrir mon accès :twisted: :twisted: :twisted: )

Je reconnais que mon portable semi-pro (activité professionnelle à part de mon activité "normale") est sous Gentoo pour faire du développement PHP avec PHPeclipse, apache 2, php5 et MySQL 5.

Mais j'utilise sous Windows des logiciels sans équivalents sous Linux, donc je suis bloqué.

Et pour feed-the-troll de titoucha, mon Windows ne plante jamais (et quand je dis jamais, c'est jamais).

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 6:36 am    Post subject: Reply with quote

Je comprends aussi, mais y a un truc que non.
Si tu ne veux pas bidouiller, pourquoi ne pas tester un truc style openSuse ou trucbuntu ?
'nfin, j'ai du mal à intégrer la "plainte" bidouille et l'envie de claquer lfs quoi o_O'
Back to top
blasserre
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 6:39 am    Post subject: Reply with quote

vous inquiétez pas les gars... y'a pas de forum LFS-fr. Je le vois venir le dapsaille :lol: (enfin j'éspère)
de toute façon il nous reste toujours les vieux threads pour nous rappeler à ses bons souvenir.

mais tu verras dapsaille, même si ton smartphone aime bien outlook, le fait de passer 10 minutes à cliquer sur suivant pour installer un truc (quand emerge met plus de temps mais se demerde tout seul), la gestion atroce des logiciels gros consommateurs de mémoire qui swappent à mort quand tu passes d'une fenêtre à l'autre, les nettoyages de registre en quête de cette sl*perie de troyan.... tu vas en avoir marre rapidement aussi.

en tout cas, bonne continuation et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 7:04 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:

'nfin, j'ai du mal à intégrer la "plainte" bidouille et l'envie de claquer lfs quoi o_O'

+1, c'est en effet assez antinomique. Bon en fait je crois que Gentoo a donné à dapsaille l'envie de bidouiller encore plus! d'en ch** jour et nuit et de gérer lui même ses dépendances :lol: (ceci dit y a pas plus formateur, je pense, que d'installer une lfs et de tout faire avec ses mimines aux ptit oignons)

Sinon pour le materiel tu devrais savoir plus que quiquonque (étant un utilisateur Linux) que ce sont les constructeurs les fautifs, ceux qui foutent la "merde" en ne fournissant pas les drivers ou les spécifications (afin que des dev bénévoles les fasses ces drivers). Donc tu te dois d'acheter du materiel compatible.
Alors ton smartphone, si il est pas compatible ben tant pis: fallait pas l'acheter :mrgreen:
Et comme dis yuk159 c'est pas en baissant les bras (j'éxtrapole ses dires) qu'on soutient la communauté du logiciel libre et que le rêve peut devenir une réalité.

Allez à bientôt!
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 7:29 am    Post subject: Reply with quote

Snirff ..

beaucoup d'arguments .. je regretterais presque ma décision ^^

Alors ne premier lieu KDE je n'ais jamais déscotché donc on peut dire que j'ai pris le plus "user friendly" des desktops ... marre quand même.

Pour le fait de switcher vers LFS sur mon temps "perso" c'est pour ma culture personelle et je ne le considérerais en aucun cas comme un remplacement de gentoo au niveau utilisation personelle/professionnele ..

J'ai entendu un opensuse et kubuntu dans un coin il me semble ...

Ok pour OpenSuse (j'en ais installé 3 le mois derniere autour de moi) , ca s'intègre super bien c'est léché et tout mais .... ca ne règle pas mon soucis de manque de compatibilité

Mon lightwave et mon maxwell render je le fait tourner comment ?
(le premier qui me sors wine je le mange tout cru :wink: ) ...

Y'as pas de moyenne sous linux ...
une appli on vas dire une calculette tu vas en avoir une qui te fait comprendre que ta ti92 elle est vilaine et une autre ou tu penseras que le calc de windows est une oeuvre d'art ..
.. dommage ,sous windows tout est moyennement moyen dommage aussi.

(ATTENTION ceci n'est réellement pas un troll)

Sinon en ce qui concerne le Hardware non supporté ... j'ai envie de dire oui bien sur je le sais bien sur j'ai bataillé avec certains fournisseurs de touchscreens pour avoir des drivers qui n'étaient que kernel 2.4/XFREE4.2 en 2006 , bien sur j'ai envoyé des mails d'insultes (nan je déconne ... je les ais juste menacés) à la grande époque pour avoir des fglrx amd64 , des pétitions pour avoir des drivers stables.....
alors je sais et justement j'en ais plein les bottes,
je vais dépenser 200€ dans une carte 3d et je veux pas m'embêter à trouver le patch x y z pour jouer à supertuxkart (qui est génial le soucis n'est pas la).

LET ME BE AN ENDUSER :lol:

Sinon comme beaucoup de personnes l'ont dévinées .... je roderais dans le coin ^^

NOTA=Si ca peut en rassurer certaines j'ai encore une gentoo LAMP/Mail/Samba/ClamAv/Fetchmail/NTP/Dhcp.

NOTA2=Mon windows plante en général 1 fois pas 2 = dvd ghost maison
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 8:00 am    Post subject: Reply with quote

Bon vent dapsaille, et à très bientôt, et oui 8 ans sous nux on ne s'en défait pas comme ça :) T'en reviendras de ton aventure extra-linuxienne j'en suis sur, car plus l'autre bordel avance plus il devient une groze bouze.
Back to top
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 8:33 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

Ah toi aussi c'est cette catégorie là de softs qui te fait (re)venir sous Windows :roll:

Moi ca s'appele Poser, Vue Esprit. Et sous Wine, laissez moi rire ....

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 8:39 am    Post subject: Reply with quote

Tu es libre de partir, on ne fait pas encore du communisme stalinien ici.
Ton choix semble plutot justifié. J'espère que tu repasseras par ici, et que tu trouveras moyen de bidouiller avec Gentoo de temps en temps "pour pas perdre la main"
Sur ce, à la revoyure
Back to top
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 8:56 am    Post subject: Reply with quote

Si ça se trouve dans deux semaines, t'en auras tellement marre que tu reviendras sous gentoo :wink:
lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 9:18 am    Post subject: Reply with quote

pareil, moi je vote "il bluffe"
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 9:20 am    Post subject: Reply with quote

Bon, ben au revoir, mais reste pas loin :)

Et moi aussi, j'avoue avoir installé un Ubuntu au boulot pour avoir un truc qui marche sans passer 1 semaine dessus... (nan, pas les petits cailloux pointus, *ouch*). Et puis bon, faut pas croire que c'est tout rose, et quand ya un problème (au hasard, le taux de rafraichissement d'un écran), on est bien content de pouvoir mettre les mains dans le cambouis pour reprendre le contrôle.

Ceci dit, j'en suis à réinstaller 3 fois XP sur la même machine en 3 semaines, je serais moins catégorique sur le "çà marche tout seul" :). Parce que quand çà a décidé de ne plus booter, ben là... Et pis pour mémoire, j'avais un driver imprimante à une époque qu'il fallait killer après chaque impression, sinon la suivante ne partait pas...

Allez, vive les trucs qui focntionnent, et à bientôt :)
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 9:27 am    Post subject: Reply with quote

@+ dapsaille et bonne continuation ! Merci pour ce que tu as pu apporter à ce forum et a bientôt j'espere ! ;)
ryo-san
l33t
l33t

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 9:41 am    Post subject: Reply with quote

Bonne route dapsaille,
a bientôt., enfin héhé ce n'est pas comme si tu partais en ouzbekistan non , plus=> passes de temps en temps.

@+
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Je comprends très bien l'envie de séparer d'un côté un système pour travailler et d'une autre un pour la bidouille (donc autant y'aller franchement)... le seul truc qui me déprime c'est qu'avec un proco supportant la virtualisation tu nous aurais mis tes deux systèmes au dessus d'un bon vieux Xen.

Enfin comme dit si tu nous garde un nux dans un émulateur (je crois que qemu est dispo sous win d'ailleurs) ça t'obligeras à repasser de temps en temps :wink:

Puis faudra bien que tu m'expliques comment faire tourner street fighter sur mon ordi histoire qu'on en découde un jour (même si j'en suis encore à me demander comment on fait un sho-ryu-ken avec un clavier :roll: )
Back to top
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 10:36 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

Bah maxwell tourne sous linux :? pour lightwave c'est clair qu'il n'y a pas de solution, mais j'ai bossé dans une agence qui bossé avec maya ya pas très longtemps et avec mon PC pourris sous gentoo (de l'époque) j'ai torché des rendus que ni leurs G5 ni leurs wintel n'on réussi à finir (problème de cache je pense, et non ils n'avaient pas de machines déstinés au rendu :P).
Maintenant c'est clair que si tu est dans un environement uniquement lightwave c'est un peu plus compliqué.

Mais en fait tout ça c'est des excuses parce le joli bootsplash de windows te manqué c'est tout, bah tu peux l'avoué va. :lol:

kwenspc wrote:
...(j'éxtrapole ses dires)...

Pas tant que ça :lol:
Back to top
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 04, 2006 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

bye bye Dapsaille !

Moi aussi j'ai réinstallé Windows 2000 hier (j'ai enfin récupéré un disque dur pour mettre dedans, apr!ès 15 semaines) .. Et malgré les 9 reboots (j'ai compté) après les mises à jour de sécurité, les drivers, ... je dois avouer que l'avantage du "tout fonctionne direct", je l'apprécie beaucoup !
Je dispose d'une carte graphique avec Tuner TV (ATI All-In-Wonder basée sur le chipset rage128).

Lorsque je l'avais installé sous gentoo, j'en avais bavé (pour avoir le dri et la tv). Aujourd'hui je crois que ce serait impossible... Les drivers GATOS supportent les radeon avec xorg 7, mais il me semble que les r128 sont toujours en cours de développement (abandon innavoué). Ou alors ca à changé depuis lors...
J'avais même ouvert un thread ici pour mettre l'ebuild GATOS à jour pour xorg7, mais j'ai découvert par la suite un sujet sur une ML ou ils expliquaient qu'il restait du travail à faire pour le driver r128 (Le jour ou je trierai mes bookmarks qui mettent 2 minutes pour défiler jusque tout en bas de la liste, je retrouverai ce lien).
Bref, si je souhaite vraiment savoir ce qu'il en est aujourd'hui pour ce support, je vais perdre un temps bête à faire des recherches, à tester, ... et au final, pour quoi ? parceque le résultat n'est pas garanti.

Tandis qu'avec Windows... Ca fonctionne peut-être moins bien (si, ca plante parfois : obligé de reboot ou alors direct écran bleu, chose que je n'avais pas avec une gentoo sous xorg <7.0), mais ça fonctionne DIRECTEMENT. Et c'est un avantage. Et puis je suis aussi content d'avoir un Windows pour connecter mon APN. Sous linux, pas moyen de lire dessus, je dois sortir la carte SD et la mettre dans mon lecteur de cartes... Et puis oublier de remettre la carte dans l'APN comme ca m'est déjà arrivé ! Bien embêtant pour prendre des photos !

J'ai quand même prévu une partition pour un linux quelconque (j'aimerais aussi essayer LFS, mais aussi ubuntu) avant de mettre une gentoo sur cette machine
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
Page 1 of 8

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum