View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
evangeliste n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Wed Oct 04, 2006 10:43 am Post subject: [METAFLAC] Problème tag caractères accentués remplacés p |
|
|
Bonjour,
Metaflac est un logiciel qui permet de placer des tags dans des fichiers flac comme le fait id3v2 dans les mp3.
Je rencontre actuellement un problème sous ma GENTOO lorsque je tag des fichiers avec des accents français (ex:é,è,ï,ç,à,ù..) ceux-ci sont remplacés par des #.
ex: je place un tag
#metaflac --set-tag="Genre=Chanson Française" test.flac
je visualise le résultat
#metaflac --show-tag="Genre" test.flac
Genre=Chanson Fran#aise
Le plus étrange c'est que en utilisant les même lignes de commande sous ma mandriva 2006 les accent passe comme une lettre à la poste avec la même version de metaflac 1.1.2
Il existe une option de metaflac qui permet d'empécher la conversion au format UTF-8 --no-utf8-convert . Cependant lorsque je l'utilise sous la mandriva ou la gentoo elle conduit tout deux à ERROR: memory allocation failure.
Je pense que le problème de # provient de fichiers qui ne sont pas installés sur ma gentoo mais je n'arrive à trouver lesquels.
Si vous avez des idées Merci d'avance.
Last edited by evangeliste on Wed Oct 04, 2006 2:13 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
DuF Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/500f78f33e18696e0a90f.jpg)
|
Posted: Wed Oct 04, 2006 12:54 pm Post subject: |
|
|
Rien à voir, et même si ton titre est explicite, pourrais-tu le formater un tout petit peu plus précisément comme indiqué ICI.
Merci |
|
Back to top |
|
marvin rouge Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/11635284444403688a3df85.jpg)
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Wed Oct 04, 2006 9:08 pm Post subject: Re: [METAFLAC] Problème tag caractères accentués remplac |
|
|
evangeliste wrote: |
Je pense que le problème de # provient de fichiers qui ne sont pas installés sur ma gentoo mais je n'arrive à trouver lesquels.
Si vous avez des idées Merci d'avance. |
Ce doit être un problème de francisation, parce que ici ça passe: Code: | metaflac --set-tag="Genre=testç" 07elevation_of_love.flac
metaflac --show-tag="Genre" 07elevation_of_love.flac
Genre=testç |
Regarde du coté des howto de francisation, vérifie que tu as bien les accents (dans les man, en console ...).
Pas de souci non plus dur le --no-utf8-convert . J'ai la media-libs/flac-1.1.2-r8 si ça peut t'aider. Essaie de re-émerger la lib flac. |
|
Back to top |
|
evangeliste n00b
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 12:05 pm Post subject: |
|
|
Merci j'ai suivi le Howto de francisation de gentoo suivi de la réinstallation de la dernière version de lib flac j'avais la rc3 et ça fonctionne enfin presque quand je la joue en manuel ça fonctionne bien par contre en utilisant abcde il me fait toujours le coup de la substitution par un # faut que je creuse ça quant à l'Error de memory allocation pas réussi à la faire disparaître. |
|
Back to top |
|
evangeliste n00b
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 2:24 pm Post subject: |
|
|
J'ai l'impression de remonter une piste sans fin j'ai corrigé le problème de abcde maintenant mes fichiers sont bien taggés mais lorsque je les joue avec mplayer bah il me sort les tags avec tous les accents remplacés par des symboles genre à ect et pour récupérer le titre correct il faudrait faire un iconv -f utf8 title bref logique puisque metaflac me les convertit en utf8.
Le problème provient du fait que je ne puisse pas mettre l'option --no-ut8-convert pourquoi cette option de metaflac entraîne une ERROR: memory allocation failure? |
|
Back to top |
|
|