View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kaworu Guru
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 11:00 am Post subject: [hibernation] passe pas avec driver i810 |
|
|
bonjour à tous !
depuis un moment déjà, l'hibernation (sur RAM) ne passe plus avec les drivers i810, mon package.mask s'agrandit :
Code: |
# driver
=x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.1
=x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.4
=x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.5
=x11-drivers/xf86-video-i810-1.7.0
=x11-drivers/xf86-video-i810-1.7.0-r1
|
pour hiberner je fais :
Code: |
echo -n "mem" > /sys/power/state
|
c'est un peu bourrin, mais les script d'hibernation doivent surement faire pareil...
le problème est le suivant : quand le PC sort de l'hibernation, l'écran ne s'allume plus !
j'ai bien essayé de mettre un petit /usr/sbin/vbetool dpms on mais ça passe pas.
une idée ? _________________ Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945
Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion) |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 12:33 pm Post subject: |
|
|
Tu pourrais utiliser hibernate-script ?
D'abord, je pense que ton package-mask pourrait simplement etre x11-drivers/xf86-video-i810 ...
Ensuite, emerge hibernate-script et jette un coup d'oeil aux fichiers de config. Le script s'occupe d'une tonne de choses. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 12:51 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | Tu pourrais utiliser hibernate-script ?
D'abord, je pense que ton package-mask pourrait simplement etre x11-drivers/xf86-video-i810 ...
Ensuite, emerge hibernate-script et jette un coup d'oeil aux fichiers de config. Le script s'occupe d'une tonne de choses. |
oui mais j'utilise les drivers x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.0, si je les masque je les aurais plus du tout
Le problèmes c'est qu'avec les hibernates script c'est le même problème, l'écran s'allume pas quand il sort d'hibernation. _________________ Macbook
Gentoo GNU/Linux
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 12:53 pm Post subject: |
|
|
Ouais, au moins mets:
Code: | >=x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.1 |
Pour le reste, désolé mais l'hibernation j'ai laissé tomber ... |
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 1:16 pm Post subject: |
|
|
oui mais je veux pas masqué tout ce qui est au dessus, parce que si une nouvelle version je verrai pas et je pourrai pas tester
Le problème c'est que le driver que j'utilise actuelement est vraiment pas top, et je pense qu'ils l'on nettement amélioré, mais cette fichue hibernation de fonctionne pas.
comme c'est un laptop j'ai vraiment besoin de l'hibernation :/
Je suis en train de regarder mais les hibernates scripts ne passent pas. _________________ Macbook
Gentoo GNU/Linux
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 1:20 pm Post subject: |
|
|
Ouais, je te comprends, depuis que j'ai un laptop au boulot (sous XP, forcément), et que j'ai gouté à l'hibernation ... je suis un peu deg de ma Gentoo d'un coup .... |
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 1:57 pm Post subject: |
|
|
ok alors après test :
hibernate-script : passe pas avec le nouveau driver sous X.
Si je le lance avec un tty ça passe, mais si X tourne il est planté (méchant) au réveil. Les scripts font planter X.
mon echo bourrin : Passe pas avec le nouveau driver sous X. Si lancé dans un tty OU sous X le résultat est le même :
écran éteind. j'ai essayé de glisser un /usr/sbin/vbetool dpms on après le réveil pour voir si l'écran allait se rallumer mais non. J'ai aussi bindé une touche pour le faire mais non, par contre j'arrive à lancer amarok au réveil, preuve que c'est uniquement l'affichage qui foire.
Je viens de remarquer qu'avec ce driver mon proc est à 10% sous beryl alors qu'il est à 2-3% avec les anciens drivers, je pense que les nouveaux vont vraiment pas faire long feu. _________________ Macbook
Gentoo GNU/Linux
|
Back to top |
|
|
widan Veteran
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 2:10 pm Post subject: |
|
|
Si on en croit cette page, des fois il faut couper le backlight (avec vbetool) avant l'hibernation, et pas seulement essayer de le rallumer après...
Quote: | I did a bunch of research with Google and discovered that various people had been successful, using xset or vbetool or combination thereof. So I wrote a shell script to run on suspend, which was a mish-mash of various things people had tried, but again no backlight.
That is until, I tried using those tools to first turn off the backlight (via dpms) before the suspend. And, that did the trick. |
|
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 9:14 pm Post subject: |
|
|
thx widan, donc un /usr/sbin/vbetool dpms off/suspend devrait faire l'affaire avant l'hibernation, je vais tenter.
Mais bon, visiblement le driver est moins performant avec ma carte, car mon proc tourne sévère sous Beryl comparé à l'ancien driver.
EDIT :
erf, rien ne marche (j'ai tenté comme lui, des variantes...), tjs le même problème : l'écran se rallume plus.
Je sais même faire (dans le noire) MenuK ---> déconnexion ---> redémarer maintenant.
Par contre le driver récent marche bien (je sais pas ce que j'avais bu tout à l'heure à clamer que le récent marchais moins bien...). _________________ Macbook
Gentoo GNU/Linux
|
Back to top |
|
|
|