Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[RÉSEAU] Est-ce aussi sécuritaire?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Oct 08, 2006 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

un problème que je vois ici c'est que le CABLE fournit une adresse IP, non pas par PPP, mais par DHCP.
Il est beaucoup plus fréquent d'avoir des clients dhcp sur un réseau local. Et donc le risque qu'un client prenne une IP publique directement (et soit donc directement accessible depuis le net) est bcp plus élevé que sur un réseau avec connexion ADSL. C'est une raison pour ne pas mettre le modem sur le même réseau que les clients. (moi même j'ai 2 switchs entre mon routeur et mon modem adsl.. mais un de ces switchs fait également modem mais je dois encore mettre les prises sur le câble que j'ai tiré.. et j'ai la flemme depuis 4 à 5 mois)
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Oct 08, 2006 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Pour aller dans le sens d'ipcop, j'avais aussi testé monowall et sa petite soeur, pfsense qui est plus modulable, toutes deux basé sur freebsd :wink:

Mai le mieux c'est quand même une gentoo en firewall :P :P
legabier
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 1:45 am    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Mai le mieux c'est quand même une gentoo en firewall :P :P

Et j'ai assez envie de garder cette configuration. Je laisse le temps aux sources 2.6.18 de sortir, je réessairai alors de recompiler mon noyau.

(Je faisais référence aux autres fils que j'ai démarrés)
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-504868.html d'où j'ai reçu des réponses
qui m'ont mené à ça: https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-504980.html puis à ce fil...
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 8:30 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
kwenspc wrote:
dapsaille wrote:
Salut à toi ...

getnoo c'est bien ... mais www.ipcop.org c'est mieux pou un vrai routeur installé en 10 minutes , fonctionne sur un 486DX avec 8 mo de ram et 2 cartes réseaux ...

pluggues ton hub/switch sur la carte verte (lan) et amuse toi ^^

c'est un très bon produit tu devrais aimer ^^

+1, ce type de distrib est souvent très bien faite. Par contre je peus comprendre l'interêt de vouloir se faire son propre routeur via gentoo (ou autre), pour vraiment apprendre les "dessous" du routing.

Ok mais bon l'un dans l'autre il est tout à fait possible de consulter les règles iptables sur IpCop :p

et puis pas de soucis de failles de sécurité diverses étant donné le peu d'outils dispo sur ce routeur ..

pour gentoo faudrais faire des updates à tour de bras continuellement et pis le 486dx il aurait fondu au premier emerge world -av :wink:

Si ton PC ne joue le rôle que de routeur, tu ne devrais pas avoir beaucoup de paquets à mettre à jour. Je pense que ton 486 peut tenir le choc :wink: .

Sinon, j'ai regardé vite fait les différents posts. Comme ont dit certains, l'idéal ça serait d'avoir un routeur/modem, ce qui faciliterai la configuration de ton réseau, mais du coup, tu vas avoir un gros problème, va falloir trouver quelque chose à faire à ton 486 :D
Le WRT-54G de linksys est un bon choix. Tu peux y installer un firmware basé sur linux (openwrt et dd-wrt d'après mes souvenirs) et ces firmwares donnent plus de fonctions que le firmware d'origine.

L'intérêt de cette config c'est que tu peux rajouter facilement une machine sur ton réseau que ce soit filaire ou en wifi.
Mais bon, je trouve que ta configuration d'origine est intéressante.
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Oct 10, 2006 11:27 am    Post subject: Reply with quote

Un 486 c'est quand même limite si on souhaite faire un truc un petit peu poussé.

J'avais un WinChip C6 (i586 + mmx) cadencé à 200mhz qui me servait de routeur, et bien depuis que je l'ai changé en PIII 800Mhz, je vois la différence: débit beaucoup plus stable et valeurs moyenne et en pointe plus élevées. La faute à quoi ? Je pense que c'est la faute au QoS et surtout l7filter.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum