Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[HPLIP] marges en recto-verso
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DidgeriDude
Guru
Guru


Joined: 30 Jan 2005
Posts: 349

PostPosted: Sat Oct 14, 2006 6:02 pm    Post subject: [HPLIP] marges en recto-verso Reply with quote

Bonjour à tous.
Je possède une imprimante HP Officejet 7310, branchée sur le switch de mon LAN.
J'ai eu quelques soucis d'URI pour l'installer, mais tout s'est rapidement bien passé !
J'ai eu ensuite des problèmes de marges (trop grandes en haut et en bas) avec gv et xpdf lors de l'impression d'un PDF, alors que ça passait mieux avec kghostview (bien qu'en bas, elle restait encore un peu trop grande).
J'ai alors installé gostscript-esp en remplacement de ghostscript-gpl, et j'ai enfin récupéré des marges toutes petites !
Donc elle fonctionne parfaitement, enfin presque....

Lorsque j'imprime en recto-verso, les marges du haut et du bas sont agrandies !
Je me suis alors dit que le problème venait de cups mais après un bon moment de Google, je suis tombé sur l'info, que j'aurais dû trouver dès le début d'ailleurs, que ce problème n'en était pas un, et que c'était en fait le comportement normal de hplip : les marges normales sont de 1/8 de pouce, sauf en impression recto-verso où elles sont de 1/2 pouce (c'est l'Auto Duplex) !!
D'où ma question : puis-je définir d'autres marges pour l'impression recto-verso et donc passer outre cette fonctionnalité ?

Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Sun Oct 15, 2006 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut DidgeriDude,

Pour imprimer, j'utilise les programmes gtklp ou xpp. Ils permettent entre autres de modifier les marges pour une impression ou de manière permanente.
Peut-être que tu arriveras au résultat voulu avec ca...
Back to top
View user's profile Send private message
DidgeriDude
Guru
Guru


Joined: 30 Jan 2005
Posts: 349

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ton conseil mais j'ai le même problème avec gtklp...
J'ai eu des réponses sur la mailing-list de Hplip, et c'est en fait impossible, dû à la quantité de papier nécessaire au réenclenchement après le passage dans le module recto-verso. :(
Bon, ça me laisse des marges de 1/2 pouce, c'est pas si terrible, il faut juste que mes fichiers LaTeX soient OK si je compte faire du recto-verso... Une macro s'impose pour automatiser cela... ;)
Merci encore pour ta réponse.
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Mon Oct 16, 2006 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ok ca ne me surprends pas plus que ça alors. Je trouvais aussi que ma HP, les marges étaient énormes en particulier en bas. D'un autre coté ce n'est pas grave pour le peu d'impression que je fais.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum