View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 3:08 pm Post subject: |
|
|
J'utilise l'overlay portage-xgl pour avoir le tag xcomposite.
Par contre j'ai pas reussi a compiler libcm dont depend metacity. |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 3:20 pm Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | - ne pas oublier un emerge -a1 $(qfile -q /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/) suite à l'upgrade de gtk+ : le répertoire à changé d'endroit et il faut donc rebuild les plugins. |
Je dirais même plus : qfile -qC ;-) _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8717 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 4:54 pm Post subject: |
|
|
guitoo wrote: | J'utilise l'overlay portage-xgl pour avoir le tag xcomposite.
Par contre j'ai pas reussi a compiler libcm dont depend metacity. |
J'ai réussi en passant temporairement xorg-x11 au niveau opengl, puis en rechoisissant nvidia _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 5:06 pm Post subject: |
|
|
Merci pour l'info. C'est en train de compiler
edit: Apres avoir activé composite dans gconf-editor et redemarrer metacity j'ai droit a un bel ecran bleu. Les ombres marchent mais les fenetre et les barres de menu sont vides
J'utilise metacity 2.16.3
Je ne suis pas seul https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-501137-highlight-metacity+xcomposite.html |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 1:28 pm Post subject: |
|
|
Bon alors...
j'ai terminé la mise à jour vers GNOME 2.16 et voici mes problèmes :
- Au lancement de ma session, j'ai un lancement automatique de xchat-2 fait planter X.org (obligé de rentrer en ssh pour un killall -9 X) quand X.org utilise le composite. Je l'avais activé dans la config mais je ne crois pas l'avoir déjà utilisé.. bref, j'ai enlevé et maintenant, ma session se lance.
- Xchat me fait une belle erreur de segmentation au lancement, bien que là je viens d'essayer 2 fois, et ca à l'air d'aller... bizarre
- Azureus ne fonctionne plus. Mais est-ce vraiment la faute à gnome 2.16 ? Parceque j'ai fait la mise à jour -r2 vers -r3 en même temps que la mise à jour gnome 2.14 à 2.16. Voici l'erreur :
Code: | #
# An unexpected error has been detected by HotSpot Virtual Machine:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0x4b45e43c, pid=5817, tid=3086142160
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (1.5.0_08-b03 mixed mode)
# Problematic frame:
# C [libcrypto.so.0.9.8+0xf643c]
#
# An error report file with more information is saved as hs_err_pid5817.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
#
Abandon |
Bref, GNOME-2.16 jusqu'à présent.. je le trouve très moyen :-) _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 4:29 pm Post subject: |
|
|
Pour le XChat, c'est ptêt dû à l'upgrade de GTK+, il change pas mal par rapport à avant, et il m'a fait planter quelques trucs. Recompile-les pour prendre en compte les changements. Et as-tu fais le emerge -a1 $(qfile -q /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/) comme je l'ai dit avant (et dit dans le postinst de GTK+) ?
Pour ton Azureus, ça a l'air du au changement récent d'ABI de openssl. Faut faire le revdep-rebuild qui est donné en postinst de openssl pour régler ça normalement. |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 4:30 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je n'ai aucun soucis avec xchat mais par contre gnome-settings-daemon plante et si je le lance en console , il me vire mon panel et tout ce qui a sur mon bureau ... Tout ce qui est beryl, kiba-dock fonctionne nickel ... donc moi aussi, je ne suis pas encore convaincu ...
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 6:31 pm Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | Pour le XChat, c'est ptêt dû à l'upgrade de GTK+, il change pas mal par rapport à avant, et il m'a fait planter quelques trucs. Recompile-les pour prendre en compte les changements. Et as-tu fais le emerge -a1 $(qfile -q /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/) comme je l'ai dit avant (et dit dans le postinst de GTK+) ?
Pour ton Azureus, ça a l'air du au changement récent d'ABI de openssl. Faut faire le revdep-rebuild qui est donné en postinst de openssl pour régler ça normalement. |
J'ai recompilé xchat, j'ai aussi fait l'emerge que tu avais dit avant (je l'ai même amélioré du -C dans un post précédent :p), il n'y avait qu'un paquet à recompiler.
Suite au plantage au début de session, j'ai mis du temps à trouver le fautif, et je suis passé par un revdep-rebuild pour essayer de résoudre le problème.. donc, oui, j'ai fait un revdep-rebuild. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 6:49 pm Post subject: |
|
|
Pour openssl, il ne suffit pas d'un simple revdep-rebuild, il ne va rien recompiler puisque les libs sont là. Mais il faut recompiler tous les packages qui l'utilise à cause du changement d'ABI :
Code: | # revdep-rebuild --library=/usr/lib/libssl.so.0.9.8
# revdep-rebuild --library=/usr/lib/libcrypto.so.0.9.8 |
Après je peux me tromper, mais je pense que ça vient de là. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 6:52 pm Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | Pour openssl, il ne suffit pas d'un simple revdep-rebuild, il ne va rien recompiler puisque les libs sont là. Mais il faut recompiler tous les packages qui l'utilise à cause du changement d'ABI :
je vais peut être dire une grosse conn**** mais l'ABI à rapport avec l'architecture x86 ou amd 64 etc donc je vois pas le rapport de changement d'ABI avec une mise à jour de gnome. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 7:32 pm Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | pierreg wrote: | Pour openssl, il ne suffit pas d'un simple revdep-rebuild, il ne va rien recompiler puisque les libs sont là. Mais il faut recompiler tous les packages qui l'utilise à cause du changement d'ABI :
je vais peut être dire une grosse conn**** mais l'ABI à rapport avec l'architecture x86 ou amd 64 etc donc je vois pas le rapport de changement d'ABI avec une mise à jour de gnome. |
C'est à propos du problème de PabOu avec Azureus |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 2:29 pm Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | Pour openssl, il ne suffit pas d'un simple revdep-rebuild, il ne va rien recompiler puisque les libs sont là. Mais il faut recompiler tous les packages qui l'utilise à cause du changement d'ABI :
Je l'avais déjà fait (ou alors c'était pour une autre version), et je viens de le refaire..
Ben c'est pas ça, ca ne fonctionne toujours pas. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
|