View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
man in the hill Veteran
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 12:29 pm Post subject: [OFF] Gnome-2.16.1 est arrivé ! |
|
|
Salut,
Juste une info pour ceux qui ne sont pas au courant ! je suis en version testing ... je suppose qu'il faudra démasquer pour les utilisateurs de gentoo stable ...
Enjoy !
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 12:33 pm Post subject: |
|
|
Ouep, j'ai vu çà ce matin
C'est en train de compiler. J'espère que cette version va fonctionner correctement, j'ai eu énormément de problèmes avec la 2.14. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 12:40 pm Post subject: |
|
|
Je suis dessus depuis hier, ça fonctionne plutôt bien. Les thèmes gtk+ changent un peu de look, je trouve ça plus beau (certains ont disparu, je sais pas si on peut les avoir autrement), et le thème d'icônes par défaut est également plus joli qu'avant
Quelques remarques sur l'upgrade :
- le guide d'upgrade qui ceux qui rencontrerai quelques problèmes.
- ne pas oublier un emerge -a1 $(qfile -q /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/) suite à l'upgrade de gtk+ : le répertoire à changé d'endroit et il faut donc rebuild les plugins.
- j'ai dû recompiler mplayerplug-in parce qu'il crashait suite à l'upgrade de gtk+
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire dessus pour le moment |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 2:41 pm Post subject: |
|
|
j'ai presque fini mon upgrade et j'espère qu'il y aura du mieux ... ! j'ai un petit soucis avec glade-3 , on ne sait jamais ...
J'avais fait qques changement de CFLAGS et c'est un bon moment pour recompiler tout mon système !
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 6:28 pm Post subject: |
|
|
Bon, et bien je confirme : çà fonctionne super.
Comme dirait l'autre : pourvu que çà dure ! |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 8:37 pm Post subject: |
|
|
Testé et aprouvé. On a enfin une vrai transparence des terminaux . |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 8:55 pm Post subject: |
|
|
guitoo wrote: | Testé et aprouvé. On a enfin une vrai transparence des terminaux . |
Heu comment t'as ça toi ? oO
A ma connaissance, seul urxvt supporte la vraie transparence par xcomposite. |
|
Back to top |
|
|
montesq Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 8:58 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Bon, et bien je confirme : ça fonctionne super. |
huhu parlez pour vous...
Enfin, juste 1 nouveau problème non-bloquant: gnome-system-monitor ne marche pas, il me lance directement le bug buddy :
Code: | ** (gnome-system-monitor:13438): WARNING **: Cannot get volume for mount point '/'
** (bug-buddy:13444): WARNING **: Impossible de charger l'icône pour Navigateur de composants Bonobo
** (bug-buddy:13444): WARNING **: Impossible de charger l'icône pour Ouvrir le dossier
|
Rien de bien grave... Là je recompile tout mon world : je suis passé à gcc-4.1.1 il y a pas longtemps peut-être que ça résoudera le problème et puis sinon c'est pas ça qui m'empèchera de dormir :p |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 9:03 pm Post subject: |
|
|
miam, je viens de lancer eix-sync, et je vais voir ce que donne la bête.
Lequel d'entre vous joue avec compiz et aiglx. Au fait, merci pierreg pour l'astuce avec scale, j'ai finfi par trouver ce week-end en me balandant dans gconf. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 9:57 pm Post subject: |
|
|
J'utilise beryl sous gnome pour avoir la transparence (driver nvidia beta). Du coté de gnome, il ya un useflag opengl pour vte. Il est peut etre necessaire de l'activer pour avoir la transparence. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 10:18 pm Post subject: |
|
|
guitoo wrote: | J'utilise beryl sous gnome pour avoir la transparence (driver nvidia beta). Du coté de gnome, il ya un useflag opengl pour vte. Il est peut etre necessaire de l'activer pour avoir la transparence. |
Oui donc c'est une transparence gérée par le gestionnaire de fenetre, pas le terminal lui-même (ce qui change quelque chose au rendu : avec la vrai transparence de urxvt, seul le fond est transparent, pas le texte )
EDIT : pour le useflag opengl de vte, ça sert juste à accélérer le rendu, mais ça n'a pas de role pour la transparence. |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 10:47 pm Post subject: |
|
|
Le texte a l'air transparent, c'est moins lisible. Voilà ce que ça donne avec urxvt : ici (obtenu simplement avec xcompmgr, pas de compiz ou quoi derrière). |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 11:16 pm Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | guitoo wrote: | J'utilise beryl sous gnome pour avoir la transparence (driver nvidia beta). Du coté de gnome, il ya un useflag opengl pour vte. Il est peut etre necessaire de l'activer pour avoir la transparence. |
Oui donc c'est une transparence gérée par le gestionnaire de fenetre, pas le terminal lui-même (ce qui change quelque chose au rendu : avec la vrai transparence de urxvt, seul le fond est transparent, pas le texte ) |
Y a pas photo avec urxvt sous beryl :
http://s2.supload.com/thumbs/default/urxvt-20061015191150.png _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 11:28 pm Post subject: |
|
|
Bah la transparence sous gnome terminal passe par composite aussi. Ca marche exactement de la meme façon avec n'importe quel composite manager (xcompmgr ou beryl) |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 11:49 pm Post subject: |
|
|
guitoo wrote: | Bah la transparence sous gnome terminal passe par composite aussi. Ca marche exactement de la meme façon avec n'importe quel composite manager (xcompmgr ou beryl) |
La différence, c'est que la transparence pour ton terminal est gérée par ton WM et s'applique à toute la fenêtre, alors que urxvt la gère lui même en l'appliquant qu'à son background, pour laisser un texte clair (mais on peut quand même définir une transparence pour le texte aussi si on a envie). |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 11:59 pm Post subject: |
|
|
Non non! Elle s'applique sur le fond du terminal. Le texte lui n'est pas transparent. Pour l'avoir sous metacity il faut le compiler avec le flag xcomposite. |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Mon Oct 16, 2006 8:11 pm Post subject: |
|
|
ah, je vais aller voir ca aussi :-D
Chouette chouette tout ça ;)
Quelqu'un à vu des hausses de performances comparé à la 2.14 ? à ce qu'il parait, 2.16 est moins gourmand.. je veux voir ;-) _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Mon Oct 16, 2006 10:41 pm Post subject: |
|
|
Bon bah, mauvaise nouvelle, yelp dépend de firefox-1.5 .. il faut avoir la version sources, pas le firefox-bin.. et on peut pas se servir de seamonkey/mozilla à la place, c'est obligatoirement firefox.
Ca craint.
Pour les gens qui ont choisi d'installer gnome (et pas gnome-light), ca leur fait déjà 2 browsers : epiphany + firefox. Si ils utilisent un autre browser en prime---> 1 browser utilisé pour le prix de 3 (epiphany, firefox et celui de leur choix). Pour gnome-light, c'est epiphany en moins, mais toujours un de trop.
Je vais voir si yelp 2.16 compile vraiment pas avec seamonkey. En attendant, un mail est déjà parti à Daniel Gryniewicz (dang) pour en savoir plus, parceque le Changelog, il parle pas beaucoup, et rien trouvé sur bubugzilla :/
edit : Quote: | configure: error: seamonkey is not supported |
_________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 1:20 am Post subject: |
|
|
En utilisant : USE="-firefox", ça ne fonctionne pas ? Je ne sais plus pour quel programme j'avais eu le même problème mais ça avait marché de cette façon...
Et sinon, une bête question : Que fait seamonkey d'installer sur mes machines ? Je n'en ai jamais voulu non plus pourtant... Est-ce un programme inclus à gnome-light ? ou autres ?
PS : dit-il la même chose pour firefox 2 ? car s'il est vraiment nécessaire autant que se le soit avec une meilleur version... |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 4:24 am Post subject: |
|
|
E11 wrote: | Et sinon, une bête question : Que fait seamonkey d'installer sur mes machines ? Je n'en ai jamais voulu non plus pourtant... Est-ce un programme inclus à gnome-light ? ou autres ? |
Seamonkey , ex mozilla a tjrs fait partie de gnome-light ou gnome et je ne sais pas si il y a moyen de le virer ... _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 7:05 am Post subject: |
|
|
Ya les 2 USE firefox et seamonkey, tu met celui que tu veux selon le gecko que tu préfère |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 11:05 am Post subject: |
|
|
Pour les useflags, c'est déjà fait depuis longtemps (non mais, moi je veux pas de firefox !), mais dans ce cas-ci, il n'y a plus de flag firefox ou seamonkey, firefox est devenu obligatoire.
L'alternative à firefox est xulrunner, mais celui-ci n'est pas encore prêt. Donc pour l'instant, la seule solution, c'est firefox.
edit: Apparement, firefox-2.0 serait supporté... du moins dans ses versions "rc", les versions "pre" ont été rapportées comme étant incompatibles. C'est toujours en développement, à suivre. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 11:36 am Post subject: |
|
|
Merci pour les infos |
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Tue Oct 17, 2006 11:52 am Post subject: |
|
|
Ben moi en tout cas j'ai pas de flag xcomposite avec metacity !! _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
|