Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Postite aigüe
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 8:18 am    Post subject: [OFF] Postite aigüe Reply with quote

Salut les gens !

J'ai l'impression que le forum souffre pas mal de postite aigüe ces temps-ci.
Je vois pleins de topic se faire squatter par des commentaires bien OFF, un puis deux puis trois post hors sujet et plouf on s'y retrouve plus.
Même si les topic sont "résolus", on ne sait jamais : si la discussion reprends c'est gênant d'avoir moult de posts qui n'ont rien à voir avec la discussion.
De même lorsqu'on utilise la Recherche pour trouver des réponses à un problème qui date de 3 mois et dont le topic ne contiens que un post utile et 4 posts de blagues... :?

S'accorder un débordement de temps en temps, ou bien une blague qui va faire bien rire, il faut !
Mais siouplait soyons un peu disciplinés, ce sont les nouveaux utilisateurs qui en souffrent ;)
Mais lorsqu'un topic traite d'un sujet précis, ce serait sympa de ne pas faire du hors sujet ou alors si vous ne pouvez pas vous retenir, retenez vous au moins de répondre après un autre, car on a vite fait de déborder.

J'aime pas l'idée de brider les conversations ou de faire le rabat-joie,
alors je me dis qu'un sous forum 'off-the-wall' permettrait de calmer ce genre de débordements.

A bon entendeur, salut !
_________________
Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!

jadis raoulchatigré
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 8:21 am    Post subject: Reply with quote

Je pensais exactement la même chose ce matin, j'ai d'ailleurs hésiter à faire comme toi, c'est à dire poster pour exprimer mon point de vue mais après reflexion je me suis dit que les modérateurs étaient là après tout pour freiner ce genre de débordement, et comme il n'y a eu aucune action de leur part, cela restait dans les limites de la bonne conduite sur le forum.

[Edit] Bon après il ne faut rentré ds l'exès inverse, une petite boutade de temps en temps apporte la gaieté sur ce forum, ce que j'apprécie d'ailleurs.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 8:36 am    Post subject: Reply with quote

Freiner les débordements, oui, mais le soucis est qu'a la base on veut quand même une modération assez "sympa", et les personnes qui lachent un OFF de temps en temps sont aussi des personnes qui aident, donc personnellement je n'ai pas envie de les engueuler dès qu'ils font un petit post de travers (bien sûr tant que cela reste sur un ton correct uniquement, je ne tolère pas les insultes et autres trucs de ce genre, et faut avouer qu'on en voit peu).

Après c'est clair que si il y a abus de OFF, il va falloir recadrer tout ca et un subforum pourrait être une idée !

Maintenant il y a autre chose qui me tracasse, Ey l'a encore évoqué hier sur IRC, c'est que le niveau des topics semble en baisse (le problème a déjà été évoqué maintes fois il me semble, mais bon...). On voit de plus en plus de gens qui arrivent et postent sans même se donner la peine de lire la documentation et ca me désolerait qu'on soit obligés d'en arriver au RTFM...

Amicalement,
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 8:47 am    Post subject: Reply with quote

Il y a du vrai et du moins vrai.
Je suis loin d'être un membre super important... ceci dit, je fouine souvent dans les How To Gentoo. Quand j'ai commencé Gentoo y a un an, j'avais l'impression que tout y était. Après un an d'utilisation, je constate que la plupart sont dépassés, incomplets ou obsolètes. C'est pas un reproche ... surtout que des personnes ont passé du temps pour rédiger tous ces how to. Seulement la distribution évolue vite et mettre tous les how to à jour en parallèle, ça me semble quasi impossible.
Quand les how to ne répondent plus aux besoin, il ne reste que se touner vers le forum.

C'était juste une constatation. ;)
Back to top
View user's profile Send private message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Kurgan wrote:
[Edit] Bon après il ne faut rentré ds l'exès inverse, une petite boutade de temps en temps apporte la gaieté sur ce forum, ce que j'apprécie d'ailleurs.

KS wrote:
Freiner les débordements, oui, mais le soucis est qu'a la base on veut quand même une modération assez "sympa"


+1 bien sur !
Il y a toujours eu des post OFF et je ne m'en suis jamais plein !
On parle donc bien là des "dèbordements" et pas du OFF nécessaire au bien-être collectif

Temet wrote:
Quand les how to ne répondent plus aux besoin, il ne reste que se touner vers le forum.

KS wrote:
Maintenant il y a autre chose qui me tracasse, Ey l'a encore évoqué hier sur IRC, c'est que le niveau des topics semble en baisse (le problème a déjà été évoqué maintes fois il me semble, mais bon...). On voit de plus en plus de gens qui arrivent et postent sans même se donner la peine de lire la documentation et ca me désolerait qu'on soit obligés d'en arriver au RTFM...


Possible en effet, jusqu'à présent on est toujours arrivé à faire du RTFM gentil, je penses qu'on peut continuer :
on donne les liens vers les docs, parce que c'est vrai que c'est vite le fouilli parfois, on dis "Là dedans est ta solution" et zou, si le quidam galère encore la discussion peut continuer.
Après si la qualité des topics est en baisse cela peut se justifier par une hausse de la popularité de gentoo :
plus de néophytes, donc plus de post "bas-niveau" (sans vouloir être insultant)
Mais on peut pas forcer les gens à parler de choses qu'ils ne connaissent pas, un jour ces néophytes te poseront peut-être des colles ;)


Pour moi le plus important pour un forum reste de pouvoir discuter librement
le fait est qu'on ne peux pas prendre de décision sur un jugement de la qualité des topics
d'où mon idée d'essayer d'organiser un peu mieux avec le sous-forum.
Ca ne mange pas vraiment de pain et le forum n'en serait que plus vivant.
_________________
Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!

jadis raoulchatigré
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 9:47 am    Post subject: Reply with quote

Ceci dit, tu as raison pour les topics "résolus" ... j'ai tendance à partir facilement en OFF quand la solution a été donnée ... et je ne devrais pas.
Je vais tâcher de faire plus attention à mon comportement :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Perso je suis assez pour le sous-forum.
Je ne sais pas si le niveau baisse, par contre il est certain que les cadences de posts sont assez incroyable/exeptionnelles sur ce forum.
Donc plus de posts, plus de "déchets", forcément.

Donc +1 pour le sub-forum Off ou Général, je suis mème sur que se serai très enrichissant :)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 9:52 am    Post subject: Reply with quote

Mais le fait de faire un sub-forum va augmenter justement le nombre de thread off non ???
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 9:56 am    Post subject: Reply with quote

Oui mais pas dans la partie servant à la résolution des problémes, enfin je pense...
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 10:04 am    Post subject: Reply with quote

"Le niveau baisse" ... attention les vieux ca radote la ;)

Gentoo grandit et attire de plus en plus de monde et donc on ne devrait n'y s'en étonner, ni s'en plaindre finalement. A moins que le but recherché soit de rester entre nous ?
Gentoo, de par son fonctionnement, nous apprend à être proche de notre système et de le comprendre. Les gens qui passent le pas n'ont pas tous cette discipline au départ mais je pense qu'ils vont la prendre et que leurs premiers topics aux réponses RTFM ne durent finalement pas.

Ces "boulets" soit ne restent pas, soit s'améliorent très vite d'après ce que j'ai remarqué à mon niveau.
J'ai donc pour ma plutot une approche optimiste de ce forum.

Concernant les OFF, je pense qu'ils ne sont pas si génants. Après tout, quand tu fais ta recherche, c'est les mots clés que tu match, pas les blagues. Moi je trouve ca bien de voir qu'il y a plus que de l'informatique dans cette communauté :)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 10:41 am    Post subject: Reply with quote

@ultrabug je suis assez de ton avis les OFF ne me gène pas au contraire, ils donnent une certaine "humanité" au forum, j'ai voulu changer de distribution dernièrement et la chose qui ma retenu c'est le forum et son côté un peu délire, si le forum devenait beaucoup plus sérieux je crois que je ne viendrais plus aussi souvent.

Et mine de rien, j'ai appris pas mal dans les parties OFF.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 11:45 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
@ultrabug je suis assez de ton avis les OFF ne me gène pas au contraire, ils donnent une certaine "humanité" au forum, ...

Je suis entièrement d'accord et je trouve que tous les intervenant respect ce forum et que les "débordements" permettent de connaîtrent un peu mieux ses interlocuteurs ...
titoucha wrote:
J'ai voulu changer de distribution dernièrement et la chose qui ma retenu c'est le forum et son côté un peu délire, si le forum devenait beaucoup plus sérieux je crois que je ne viendrais plus aussi souvent.

J'espère que tu ne va pas nous quitter et que c'était juste un coup de fatigue passagé :wink: (Tu voulais changer pour quel distro ?)
titoucha wrote:
Et mine de rien, j'ai appris pas mal dans les parties OFF.

C'est vraiment une source d'enrichissement évident ... par ex: Je ne connaissais pas Exalead et apres que Magic Banana ai ouvert un OFF, je le test ... et peut-être que je vais y rester :P ... Dans un subforum, j'aurais aussi participé mais je trouve qu'il n'y en a pas tant que cela pour ouvrir un subforum et ne me cause aucune gêne dans mes recherches !

Pour ce qui est de la qualité, chacun a son niveau et progresse a son rythme ...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 11:48 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
"Le niveau baisse" ... attention les vieux ca radote la ;)

Je le répète, je ne penses pas que les modos soient là pour "juger" les topics mais plutot à permettre à tous de communiquer librement et serainement.

Quote:

Concernant les OFF, je pense qu'ils ne sont pas si génants. Après tout, quand tu fais ta recherche, c'est les mots clés que tu match, pas les blagues. Moi je trouve ca bien de voir qu'il y a plus que de l'informatique dans cette communauté :)

Quote:
si le forum devenait beaucoup plus sérieux je crois que je ne viendrais plus aussi souvent.


ultrabug, titoucha :
bien sur, il n'est pas interdit de faire un peu de off de temps en temps, j'en serai moi aussi le premier déçu
et ce n'est pas le forum OFF qui nous empechera d'en sortir une bonne quand il faut ;) ou de signaler qu'on dis "au temps pour moi" et pas "autant pour moi" (une classique du forum :lol:)

par contre si un topic pars trop en dérive, cela permettra de signaler gentilment : "@untel : laissons mon post sur udev là et continuons cette conversation sur le forum off"
toutes les informations survivent.
c'est certes déjà faisable actuellement avec le forum normal, mais au moins on pourra plus se permettre de mettre le foutoir dans un sous forum cloisonné, surtout si la discussion ne va pas loin, aucune pollution puisque séparé des post standards.

Quote:
Et mine de rien, j'ai appris pas mal dans les parties OFF.

Le forum off est souvent le théatre de discussion philo ou en tout genre où l'on apprends beaucoup,
je vais souvent lire celui en anglais et c'est vrai qu'on apprends vite.
Pour moi c'est une raison valable de plus pour créer ce même genre de choses sur le forum FR.
_________________
Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!

jadis raoulchatigré
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

[off]

tiens l'histoire d'autant/au temps me rappel ceci :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

[/off]

j'espère que ce petit off dans un gros off ne sera pas trop dérangeant. Sinon pour en revenir au gros off, je suis d'accord avec le point vu général qui se dégage de vos discussions. Le off c'est bien mais pas trop quand même dans le thread des autres.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les OFF ok ... j'y participe grandement .. meme involontairement ... autanpouremoa (TM)

Donc il vas falloir que je me rattrape ...

En ce qui concerne l'afflut de "sang neuf" c'est indéniable ... nouveaux = questions qui nous parraissent cons mais qui sont importantes pour ces jeunes manchots ..


d'ou envie d'envoyer joyeusement claquer un RTFM dans les dents (de laits) de ces nouveaux ...

hors comme souligné ..

la doc Gentoo elle commence à craindre sérieusement.

nan je vous assure .. regardez le howto pour Beryl ... il est super mal structuré .. ok ok je pourrais m'y mettre mais je suis trop bordélique ^^


la ou je veux en venir c'est que nous nous reposons trop sur nos acquis mes frères et mes soeurs .. nous festoyons et OFFons pendant que la révolte grogne ...

(ok ok je repars en OFF la pas bien pas bien)
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

J'avoue abuser--
Pour le "rtfm gentil" , on pourrait donner un lien vers la doc et dire "dans ce document, il y a ta solution et tout un tas de choses que tu as besoin de savoir pour utiliser Gentoo et resoudre quelques problemes commun."
Non?
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
J'avoue abuser--
Pour le "rtfm gentil" , on pourrait donner un lien vers la doc et dire "dans ce document, il y a ta solution et tout un tas de choses que tu as besoin de savoir pour utiliser Gentoo et resoudre quelques problemes commun."
Non?


Si il te demande pour un soft X et que tu le balance sur le howto X ...... 1 coup sur 2 il revient en disant que ca marche pas la faute au HOWTO ...


ce qui fait la force de gentoo c'est sa doc ET sa communauté .. enlevez l'un ne reste rien :(
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Ah non.. Pour un soft X on peut expliquer.
Pour un probleme de base Gentoo, par contre..
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
(ok ok je repars en OFF la pas bien pas bien)

:evil: arrêtez de croire que le off c'est pas bien, ce que tu dis vaut la peine d'être lu !!
c'est pas parce que c'est libre qu'il est interdit de critiquer, au contraire.
(faut quand même faire la limite entre critique et reproche :P)

d'ailleurs ca ferait un très bon topic du genre : "selon vous, quelle doc ferait bien d'être remise à jour ?"
je suis sur qu'avec tous les nouveaux qui se tapent des docs on aurait vite des réponses

bon je vais m'arrêter là pour ma propagande, mais si c'est pas encore un exemple de la nécessité d'un forum OFF,
j'arrête de manger les barreaux de ma cage 8)

[Attention un OFF peut en cacher un autre]
trevoke wrote:
Pour le "rtfm gentil"...

sinon y'a RTFM : Read This Fantastic Manual !!
[OFF & OFF = ON ?]
_________________
Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!

jadis raoulchatigré
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
Ah non.. Pour un soft X on peut expliquer.
Pour un probleme de base Gentoo, par contre..


Moauis .. de base gentoo .. ou est la limite ?? c'est ca le soucis en fait ..

dans les HOWTO et docs (hormis celle de l'installation) on ne distingue pas la limite Gentoo/Autres ..
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

raoulchatigre wrote:

sinon y'a RTFM : Read This Fantastic Manual !!
[OFF & OFF = ON ?]




J'adhère :lol: :lol: :lol: :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 1:03 pm    Post subject: Re: [OFF] Postite aigüe Reply with quote

Bonjour,

La révolte gronde, il est temps de remettre le peuple dans le droit chemin :twisted: ! Je blague, évidemment.

Le forum est assez actif en ce moment, mais il faut garder à l'esprit que c'est souvent comme ça à cette période de l'année. J'ignore à quoi ça tient, mais le fait est qu'après la rentrée et jusqu'à Noël, le forum est toujours plus actif. Donc forcément les posts "limites" se multiplient. Je comprends parfaitement ce qui motive ta démarche raoulchatigre, et c'est vrai que le squat de post peut parfois s'avérer gênant. Lorsque c'est le cas, nous intervenons, en nous soumettant aux guidelines qui président à notre rôle de modérateur (et oui, même nous, on ne fait pas ce qu'on veut :wink:).

Mais, pour faire simple, tant que le forum reste "rentable" pour le nouveau venu (et il l'est, crois-nous sur parole, k_s et moi-même avons eu récemment affaire à un exemple de ressource vraiment polluée), nous tolérons ces squats, pour la simple et bonne raison qu'ils participent grandement à la bonne humeur qui règne ici.

Et là, ce que je vais dire n'engage que moi : le jour où on verra le RTFM fleurir ici, je me retirerai de la modération, car ce n'est pas comme ça que je conçois l'accueil dû au néophyte dans le monde du logiciel libre.

Bref, pour faire simple : pour moi le forum va bien, il reste un moyen de support efficace, et même si on trolle un peu parfois, dans l'ensemble il reste super-agréable je trouve. Je crois que c'était TGL qui nous avait dit l'an dernier lorsque nous avons pris nos fonctions de modos : "les gens aiment parler, c'est normal". Et il avait raison : la digression, c'est aussi ça le charme du forum ;).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
dans les HOWTO et docs (hormis celle de l'installation) on ne distingue pas la limite Gentoo/Autres ..

Arf moi je trouve que dans l'ensemble ça reste très propre... Enfin surtout les howto en anglais car il est vrai que certains en français manquent de fraicheur.
Quote:
Ces "boulets" soit ne restent pas, soit s'améliorent très vite d'après ce que j'ai remarqué à mon niveau.
J'ai donc pour ma plutot une approche optimiste de ce forum.

+1 Quoique moi je pense que je resterai un eternel boulet :)

Quand je compare ce forum avec celui des autres distrib, et bien ça n'a vraiment rien à voir !! Moi aussi l'idée de retourner sur une autre distrib m'a effleuré l'esprit, mais l'ambiance de la communauté m'a retenu ! (Et oui : j'avais été impressionné par la dernière Ubuntu alors qu'avant je trouvais que ce n'était qu'un mauvais fork de debian... :P )
Sur l'abus des off... J'ai confiance en nos modérateurs pour conserver un forum simple efficace et propre !
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
ercete
Guru
Guru


Joined: 11 Dec 2003
Posts: 426
Location: France, Avignon

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

@anigel = ma foi tu es assez convaincant

mais penses-tu que la création d'un sousforum OFF diminuerait l'ambiance du forum général ?
à bien y réfléchir je serai presque d'accord cette idée,
mais je vois aussi les avantages à pouvoir ouvrir des OFF à gogo dans un espace reservé...
hélas il y a aussi les dérives d'un tel forum qui doit être bien plus dificile modérer.

bref à y réfléchir je suis pas encore vraiment convaincu, mais c'est normal chuis lunatique :P

TGL wrote:
"les gens aiment parler, c'est normal"

que dire de plus :)
_________________
Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!

jadis raoulchatigré
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 1:37 pm    Post subject: Re: [OFF] Postite aigüe Reply with quote

anigel wrote:

Mais, pour faire simple, tant que le forum reste "rentable" pour le nouveau venu (et il l'est, crois-nous sur parole, k_s et moi-même avons eu récemment affaire à un exemple de ressource vraiment polluée), nous tolérons ces squats, pour la simple et bonne raison qu'ils participent grandement à la bonne humeur qui règne ici.



A y'est qu'est ce que j'ai encore fait? :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum