Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xmms] Retiré de l'arbre
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
Il y a encore des gens qui utilisent xmms ???

C'est quand même un vieux truc qui n'a pas de mise à jour depuis des lustre, qui est en gtk-1 tout pourri, ne lit donc pas l'unicode, qui a moulte remplaçant depuis des un bon bout de temps.


Oui .. même si j'avoue louer un jet privé pour aller acheter ma baguette et que je change de maison quand le ménage devient nécessaire :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Si vous aimez XMMS alors vous aimez Audacious.

Audacious est un fork de Beep Media Player alors que les développeurs de ce dernier ont voulu tout reprendre depuis le début pour faire BMPx... et Beep Media Player est un fork de XMMS alors que les développeurs de ce dernier ont voulu tout reprendre depuis le début pour faire XMMS2...

Bref, en attendant BMPx ou XMMS2, Audacious EST le player que vous aimez en amélioré (GTK2, Unicode, etc.) et en maintenu. Vous ne pouvez pas être dépaïsés.
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

Honte à moi il va très bien audacious , j'avais juste oublié de configuré la sortie, :oops: :oops:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
SDepuis c'est le bonheur, je redécouvre l'écoute de mes albums. En fait, j'enregistre tous mes CDs en ogg/vorbis et c'est le bonheur avec mpd. Pourquoi ? Parce qu'il est Gapless.

Amarok l'est aussi ;) (enfin moi en tout cas, ya pas de blanc)

Bon sinon ça me tenterai bien un jour ce MPD ...
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Pour la question de l'OP, bah comme ça a déjà été dit, audacious, garde le même esprit donc c'et pas mal..

Sinon, je vous vois parler de mpd, bah, j'utilise mpd, mais disons que le random est vraiment curieux/nul, c'est pourquoi j'vous demande ce que vous en pensez, si vous avez déjà remarqué etc...

En gros je mets toute ma musique (quasiment tout le temps) mais le random me remet régulèrement les mêmes musiques.

Quand on est sur une chanson, pour le random, je sais que desfois y'a un paramètre, pour aller chercher la chanson suivante plus au moins loin (au hasard) autour de la chanson actuelle, et il semblerait que ce plus ou moins loin ne soit pas encore assez loin, pour vraiment avoir un random, un truc qui me passe la musique des bisous nours puis juste après le dernier dimmu Borgir ou quelque chose comme ça quoi..

Savez vous comment je peux modifier ce random?
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais la même impression sur le random avec xmms aussi parfois, mais je n'ai jamais trop cherché pour le régler, il tombait sur mes musiques préférées, ha qu'il était bien ce xmms :oops:

Vais déboucher une bouteille de macvin ce soir en rentrant pour lui faire mes adieux avant de faire un petit emerge -C xmms. :wink:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Inverse l'ordre de ta soirée, emerge -C xmms puis la bouteille de Macvin. C'est plus prudent. :wink:
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jun 2006
Posts: 231
Location: Nantes (FRANCE)

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour audacious depuis que j'ai réinstallé ma gentoo je n'utilise plus que lui. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

amarok pour moi sur le portable sous Linux

iTunes sur le PC sous Vista :oops:

OK je ->[] :mrgreen:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 180

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Sincèrement, auparavant j'utilisais Xmms, je suis passé à beep-media-player pour le côté GTK2 et en fait, suite à une nouvelle sur le site linuxfr, j'ai testé mpd....

Depuis c'est le bonheur, je redécouvre l'écoute de mes albums. En fait, j'enregistre tous mes CDs en ogg/vorbis et c'est le bonheur avec mpd. Pourquoi ? Parce qu'il est Gapless. Depuis, je ne me lasse pas de l'écoute de mes albums, que ce soit des compilations ou autre.
Ensuite, je suis fan de GTK2 et donc j'utilise le client gmpc, qui est simple, efficace, propre, stable, qui permet la gestion des jaquettes des albums (ça a toujours son petit effet sur les amis ;-) ).
Comparé à Rhythmbox ou amaroK, il passe pour le lecteur audio le plus léger du monde tellement les autres à côté passent pour des usines à gaz... Dans les autres lecteurs sympas il y a pympd, à tester aussi il vaut le coup.

Depuis je ne jure que par mpd, ce lecteur audio c'est le summun des lecteurs audio. Il faut l'essayer !


+1 pour mpd

Et au passage, merci pour gmpc bien meilleur que glurp que j'utilisais jusqu'à maintenant
_________________
enjoy
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
Et au passage, merci pour gmpc bien meilleur que glurp que j'utilisais jusqu'à maintenant


Dans la série des clients mpd sympa, j'utilisais pympd jusqu'à ma découverte de emphasis ( http://www0.get-e.org/Resources/Applications/Multimedia/Emphasis/_images/emphasis_full.jpg ) une application ETK qui ROX.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

Dans la même lignée que les propositions de Duf et de bapt allez faire un tour du côté de quodlibet. D'un point vue purement visuel et donc subjectif c'est très proche de ce que propose Bapt, après au niveau lecture de formats faut voir.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Nattfodd
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 07 Feb 2006
Posts: 62
Location: Göteborg, Sweden

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

En ce qui me concerne, fan de la première heure de mpd, je l'utilise avec ncmpc qui a le bon goût de se lancer instantanément depuis n'importe quel terminal, qu'il soit graphique ou tty. Quant au random, je ne l'utilise jamais, un album c'est comme un livre, c'est fait pour s'écouter comme un tout.
_________________
Don't believe the red stuff, I'm retired.
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

Pareil : mpd + ncmpc.
Leger, accessible de partout.

Par contre, d'un reboot à l'autre il ne garde plus la playlist (alors que sur la version svn il le faisait). Une option de la conf ?
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Nattfodd wrote:
un album c'est comme un livre, c'est fait pour s'écouter comme un tout.

Mouais.. ça reste très discutable.. personnellement, j'aime le changement..

m'enfin, ncmpc+mpd aussi (sans le support de la souris d'ailleurs sinon je peux pas copier le nom de la chanson facilement.. avec la souris!
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Les gens veulent garder xmms, parce que la mode est au "vintage" de nos jours :p
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Kopp .. t'es médisant ...

bon ok j'avoue que sur mes babasses windows ..

j'avais toujours winamp 2 ..

et même encore maintenant je l'installe chez les potes pour les forcer à utiliser autre chose que wmp

Sinon je confirme xmms est mort , vive audacious :lol:

meme que les themes de audacious sont les mêmes que xmms qui sont les mêmes que winamp 2 ....

rhaaa cte partouze de thèmes :p
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

BOn voilà, je suis aussi passé à Audacious, c'est vrai que c'est pareil, avec un plus jolie thème par defaut, et surtout du GTK2, ça change les menus. J'avais pas trop de probleme d'UTF-8 car mon système est en anglais, mais bon, l'apparence ça joue aussi.
Sinon Dapsaille, tu as des babasses pas Windows toi ? :p c'est nouveau ça :lol: :lol: :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
BOn voilà, je suis aussi passé à Audacious, c'est vrai que c'est pareil, avec un plus jolie thème par defaut, et surtout du GTK2, ça change les menus. J'avais pas trop de probleme d'UTF-8 car mon système est en anglais, mais bon, l'apparence ça joue aussi.
Sinon Dapsaille, tu as des babasses pas Windows toi ? :p c'est nouveau ça :lol: :lol: :lol:


j'te parle plus à toi na !!!! :lol:

n'empêche que le vista sur mon portable .. c'est à se pisser dessus ... ca ressemble à xp sp3 et un theme ... sauf que ca raaaaaaaameeeeeeeeeeee ... bon bref ...

heureusement grace à tar (no smp :wink: ) j'ai pu backuper ma grande tour (ouaips pas loin de 80 centimètres)


et je vais réinjecter ca sur le portable.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
BOn voilà, je suis aussi passé à Audacious, c'est vrai que c'est pareil, avec un plus jolie thème par defaut, et surtout du GTK2, ça change les menus. J'avais pas trop de probleme d'UTF-8 car mon système est en anglais, mais bon, l'apparence ça joue aussi.

Pour le thème par défaut, c'est aussi laid même plus chez audacious mais pour les menus c'est le jour et la nuit c'est clair :D !

J'ai quand même réussi à trouver un thème (pas difficile à trouver sur gnome-look ...) vraiment kool qui heureusemnt fonctionne sur les deux players:
http://www.casimages.com/img/061023104308169690.png
http://www.casimages.com/img/061023105546169717.png


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

Perso j'aime bien media-sound/moc ... ce qu'il fait me suffit !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

Une question me brûle les lèvres après tout ceci... Comment a-t-on pu en arriver là, avec un programme aussi "célèbre" que xmms ? Car si des équivalents aux skins quasi-identique tourne sans problème, pourquoi xmms n'a-t-il pas été capable de suivre ? Après tout, un simple passage à gtk2 aurait suffit aux yeux de bon nombre... A moins que ceci soit très (trop ?) compliqué ? (maintenant il y a un remplaçant donc c'est déjà ça ;) mais je trouve ça plutôt étrange... !)

Sinon merci pour les conseils pour les remplaçants, je m'en vais les essayer !
Back to top
View user's profile Send private message
Tanki
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Mar 2005
Posts: 195
Location: Bordeaux/France

PostPosted: Tue Oct 24, 2006 12:17 am    Post subject: Reply with quote

marvin rouge wrote:


Par contre, d'un reboot à l'autre il ne garde plus la playlist (alors que sur la version svn il le faisait). Une option de la conf ?


il y a de grande chances que ce soit un pb dans ta conf de mpd d'autant plus que celle ci a changé surtout les dernieres versions en ~arch

sinon je valide
audacious pour remplacer xmms pour les aperçus rapides des mp3|ogg|flac|mpc toussa toussa rapidos dans rox
mais pour un vrai player d'homme avec des muscles et des poils mpd rulez grave :)
par contre c'est vrai que le chufle est moisi comme j'ai jamais vu

ptet un patch un jour pour nous sortir un vrai chufle digne de ce nom :)
_________________
Kick Ass !
Dell XPS 13 Developer Edition 9350 | Intel Core i7 @2.20 GHz | 16 Go DDR3 | SSD Samsung PM951 NVMe 512Go
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Oct 24, 2006 4:56 am    Post subject: Reply with quote

Tanki wrote:
audacious pour remplacer xmms pour les aperçus rapides des mp3|ogg|flac|mpc toussa toussa rapidos dans rox
mais pour un vrai player d'homme avec des muscles et des poils mpd rulez grave :)
par contre c'est vrai que le chufle est moisi comme j'ai jamais vu


/me se demande si tanki n'est pas en train d'utiliser son pc? :lol:


mouais, sinon, pour le patch, sniff, ça va peut-être être à nous de le faire, j'avais déjà demander sur #mpd, mais ça n'avait pas été très concluant..
==> bac à sable?! ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Oct 24, 2006 6:25 am    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:
Une question me brûle les lèvres après tout ceci... Comment a-t-on pu en arriver là, avec un programme aussi "célèbre" que xmms ? Car si des équivalents aux skins quasi-identique tourne sans problème, pourquoi xmms n'a-t-il pas été capable de suivre ? Après tout, un simple passage à gtk2 aurait suffit aux yeux de bon nombre... A moins que ceci soit très (trop ?) compliqué ? (maintenant il y a un remplaçant donc c'est déjà ça ;) mais je trouve ça plutôt étrange... !)

Sinon merci pour les conseils pour les remplaçants, je m'en vais les essayer !


Il me semble que j'avais lu que le code était assez mal gaulé et difficilement évolutif. Un bon vieux soft d'antant quoi... ça marche bien sur le coup, mais pour le maintenir c'est pas la peine.

Pour la nostalgie ... je me rappelle d'XMPS moi ... quand je suis revenu à nux, il n'existait plus ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum