View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
angela Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Loony Toons/Looney_Toons_-_Tweety.gif)
|
Posted: Wed Oct 25, 2006 10:59 am Post subject: [cups ?] Trouver et installer une imprimante en réseau |
|
|
Salut les gens,
dans mon école, il y a plein d'imprimantes, des officielles et des moins officielles. Pour installer une imprimante sous Windows, on installe les drivers spécifiques de l'imprimante, Sur les postes "fixes" (qui sont dans l'école), j'ai essayé de chercher ce qu'il y avait dans le fichier client.conf de cups, mais il n'y a que des commentaires.Comment communique-t-ils (les fixes sous linux) avec l'imprimante alors ? :
Ensuite, j'ai pensé tout de même me connecter au server principal d'imprimantes et d'installer les drivers que je trouve ici : ici, mais je ne sais pas si c'est possible d'ajouter ces drivers a CUPS directement plutôt que d'utiliser le soft proprio qui va avec (que je n'arrive pas à installer d'ailleurs).
Je vous en remercie GRANDEMENT |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Wed Oct 25, 2006 12:03 pm Post subject: |
|
|
Perso pour ce genre d'opération j'utilise le panneau de configuration de KDE qui est super facile d'accès.
Mais cela implique une base correcte au niveau softs/pilotes. Je ne saurai donc que trop te conseiller un peu de lecture (sic) :
Imprimer sous Gentoo
Guide Samba3/CUPS/ClamAV pour Gentoo.
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
-KuRGaN- Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/115143642345d96ac530f8b.jpg)
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Wed Oct 25, 2006 12:14 pm Post subject: |
|
|
Sinon ton peux te connecter à ton serveur cups http://localhost:631 et il a de lui même détecter toutes les imprimantes qui sont sur le réseau. _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
mcsky2 Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/Monkey Island/Monkey_Island_-_Guybrush3.gif)
|
Posted: Wed Oct 25, 2006 4:52 pm Post subject: |
|
|
Pour installer tes imprimantes comme dit ci-dessus, tu utilises CUPS (localhost:631)
Si tu n'a pas beaucoup de drivers pour tes imprimantes dans CUPS, tu vas sur le site de linux printing : http://www.linuxprinting.org/ pour recuperer le PPD correspondant a ton imprimante et que tu mets dans /usr/share/cups/model/ normallement.
Si tu as des imprimantes postcript (generalement les grosses lasers), tu peux utiliser le driver generique postcript.
Si tu as des imprimantes HP, tu peux installer un utilitaire qui s'appelle hplip qui fonctionne avec cups et qui est fort pratique. |
|
Back to top |
|
|