Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[mpd] chansons non repertoriées (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 6:19 pm    Post subject: [mpd] chansons non repertoriées (resolu) Reply with quote

Bonjour,

Je me suis mis il y a peu à mpd et pour une raison que j'ignore, certains de mes mp3 se trouvant dans le fichier de ma musique n'apparaissent pas dans ma playlists.

Ces fichiers ont pourtant une syntaxe correct, mais rien à faire, ni en "browsant" ni en recherchant avec différents client mpc je n'arrive à mettre la main dessus.

J'ai utilisé ce howto et j'avoue ne pas trop avoir d'idée pour résoudre mon problème...

J'ai essayé de refaire le database,... mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée...

Merci pour votre aide !

E-11

PS : mon fichier mpd.conf est l'original... ne voyant pas quoi modifié...


Last edited by E11 on Thu Nov 09, 2006 8:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
billiob
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 425
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

As-tu regardé dans les logs de mpd ?
_________________
billiob
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 7:40 pm    Post subject: Re: [mpd] chansons non repertoriées Reply with quote

Juste pour être parfaitement certain de bien comprendre le problème, les noms de ces fichiers ne contiendraient pas par hasard des accents ? (Si tu n'es pas UTF-8 je dois être hors sujet)
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 8:08 pm    Post subject: Re: [mpd] chansons non repertoriées Reply with quote

Ey wrote:
Juste pour être parfaitement certain de bien comprendre le problème, les noms de ces fichiers ne contiendraient pas par hasard des accents ? (Si tu n'es pas UTF-8 je dois être hors sujet)

Non, j'ai vérifié au part avant et ils sont "propres"...

billiob wrote:
As-tu regardé dans les logs de mpd ?

D'après mon fichier de conf, mon log se situe dans /var/lib/mpd/ mais il n'est pas présent... je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas eu d'erreur ?
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

ça m'était arrivé déjà et c'était une bete histoire de droit, vérifie donc que tes mp3 sont accessible en lecture pour tout le monde (ou au moins pour l'utilisateur mpd )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
ça m'était arrivé déjà et c'était une bete histoire de droit, vérifie donc que tes mp3 sont accessible en lecture pour tout le monde (ou au moins pour l'utilisateur mpd )

Oui, j'ai vérifier... d'ailleurs j'ai le même problème en root...

C'est quand même bizarre, car avec amarok (qui utilise le même répertoire) il les voit sans problème :?
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Il les voit ou il peut les lire ? Je ne connais pas mpd mais pour peut qu'il vérifie le format du fichier et pas juste l'extension, si les fichiers sont illisibles, ça peut peut-être expliquer ton pblm...
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Il les voit et il peut les lire... D'ailleurs quand je les mets dans audacious ou autres, je n'ai aucun problème de lecture...

J'ai essayé de changer le nom du fichier et de refaire à nouveau la config mais à nouveau chou blanc...
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 180

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai ce problème également. J'ai constaté qu'en fait il "calait" lorsqu'il tente de référencer certains fichiers, et cela sans aucun message d'erreur ... c'est assez incompréhensible, j'avais tâté la piste de l'utf-8 moi aussi mais il n'y est apparamment pour rien.
J'ai résolu le problème en retirant les quelques fichiers sur lesquels il s'arrête et hop ca fonctionne.
_________________
enjoy
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
J'ai ce problème également. J'ai constaté qu'en fait il "calait" lorsqu'il tente de référencer certains fichiers, et cela sans aucun message d'erreur ... c'est assez incompréhensible, j'avais tâté la piste de l'utf-8 moi aussi mais il n'y est apparamment pour rien.
J'ai résolu le problème en retirant les quelques fichiers sur lesquels il s'arrête et hop ca fonctionne.


Quand je fais faire le database, il le fait vraiment d'une traite sans s'arrêté et sans faire de "pause"...

En faite, j'ai vraiment l'impression qu'en faisant la liste il "oublie" (volontairement ?!) certains fichiers...
Back to top
View user's profile Send private message
dyeu
n00b
n00b


Joined: 07 Sep 2004
Posts: 40
Location: Belgium

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Quand j'ai eu ce problème c'était bien une histoire d'UTF-8. J'ai passé un coup de convmv, vérifié aussi les tags ID3, et les fichiers que mpd ne voyait pas sont maintenant visibles.
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

dyeu wrote:
Quand j'ai eu ce problème c'était bien une histoire d'UTF-8. J'ai passé un coup de convmv, vérifié aussi les tags ID3, et les fichiers que mpd ne voyait pas sont maintenant visibles.


J'ai fait :
Code:
>convmv --notest -f iso-8859-15 xxxx.mp3 -t utf8 xxxx.mp3
Ready !
>/etc/init.d/mpd stop
>mpd --create-db
>/etc/init.d/mpd start

mais rien à faire, je ne vois toujours pas ce mp3 dans ma liste... ai-je utilisé la bonne commande ?

Sinon, les tags, comment les voit-on ?

en tout cas merci pour votre aide !
Back to top
View user's profile Send private message
dyeu
n00b
n00b


Joined: 07 Sep 2004
Posts: 40
Location: Belgium

PostPosted: Thu Nov 02, 2006 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

Oh, désolé pour le délai...

E11 wrote:
mais rien à faire, je ne vois toujours pas ce mp3 dans ma liste... ai-je utilisé la bonne commande ?

Ca m'a l'air bon, oui...
Tu n'as pas des accents ou des signes bizarres ? (Genre un tiret pas ascii...)

E11 wrote:
Sinon, les tags, comment les voit-on ?

J'ai édité les fichiers fautifs à la mimine avec id3tag. Audacious devrait faire l'affaire aussi.
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Fri Nov 03, 2006 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai installé easytag et j'arrive à bien voir les tags de mes mp3. J'ai donc essayé de tout retirer et de refaire la database de mpd, mais toujours rien :(

Peut-être y a-t-il une commande "miracle" pour remettre tous les tags à 0 ?

En tout cas merci pour ton aide :)
Back to top
View user's profile Send private message
dyeu
n00b
n00b


Joined: 07 Sep 2004
Posts: 40
Location: Belgium

PostPosted: Wed Nov 08, 2006 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Heu, on va déjà vérifier un truc. Si j'ai bien suivi, tu mets à jour ta liste (mpc update), et certains fichiers n'apparaissent pas dans ta playlist. Par contre, tu dois quand même les voir dans la liste des fichiers (F3 dans ncmpc, "Database" dans pympd). Si tu les rajoutes manuellement (barre espace ou "Enqueue"), ils doivent apparaître dans la playlist et tu dois pouvoir les lire. Si ce n'est pas le cas, alors je suis sur une fausse piste...

Si c'est bien le cas, supprime tous les tags ID3 des fautifs. Avec id3tag ça donne :
Code:
id3tag -a"" -A"" -s"" -c"" -C"" -y"" -t"" -T"" -g"" FICHIERS.mp3

Si ça ne suffit pas... essaie l'eau bénite... renommer le fichier en a.mp3...

Bon courage.

edit : aussi, si tu utilises la dernière version masquée de mpd, vérifie les valeurs de filesystem_charset et id3v1_encoding dans /etc/mpd.conf
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Nov 08, 2006 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

dyeu wrote:
Heu, on va déjà vérifier un truc. Si j'ai bien suivi, tu mets à jour ta liste (mpc update), et certains fichiers n'apparaissent pas dans ta playlist. Par contre, tu dois quand même les voir dans la liste des fichiers (F3 dans ncmpc, "Database" dans pympd). Si tu les rajoutes manuellement (barre espace ou "Enqueue"), ils doivent apparaître dans la playlist et tu dois pouvoir les lire. Si ce n'est pas le cas, alors je suis sur une fausse piste...


Mmh, non, je ne vois pas mes fichiers du tout... donc ni dans la playlist, ni dans les fichiers de ma database en regardant avec tous les programmes que j'ai pour mpc... ils n'apparaissent nul part... J'ai essayé de les changer de noms, de changer/retirer les id3tag, de mettre les variables filesystem_charset et id3tav1_encoding dans /etc/mpd.conf avec les options "ISO-8859-15 ou ISO-8859-1" mais aucun changement... :(

Je n'y comprends vraiment rien car c'est le seul programme à ne pas vouloir les voir...

PS : je viens de remarquer d'ailleurs que la plupart de mes fichiers ogg (en faite presque tous, si ma mémoire est bonne) n'apparaissent pas dans ma database... Pourtant j'ai dans mes USE, les variables "ogg" et "oggvorbis" et je les lis, dans audacious par exemple, sans le moindre soucis...
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu Nov 09, 2006 9:36 am    Post subject: Reply with quote

Je sais que ça ne va pas t'aider, mais personnellement je n'ai pratiquement que des fichiers ogg/vorbis (plus de 90% de ma musique) et je n'ai aucun souci de ce genre.
Les seules fois où j'ai eu des problèmes comme toi, ce fut pour 2 raisons :
- Noms de dossiers de l'album avec un accent => Björk; en passant à l'utf-8 il ne prenait pas ces répertoires, j'ai renommer et c'est passé.
- Il manquait le droit d'exécution ( --x) au répertoire parent pour que le démon mpd puisse traverser le répertoire et lire les morceaux dans le répertoire en question (les droits sur les fichiers eux étaient bons).

Ces 2 problèmes faisaient que je ne voyais ni mes fichiers dans la playlist ni dans la partie "browse" de mon dossier de musique.
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Nov 09, 2006 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Après moulte essais de tout ce qui est possible et imaginable pour faire tout fonctionner, j'ai enfin réussi à voir mes fichiers ! (du moins la plupart il en reste l'un ou l'autre que je ne vois pas, mais ça ne saurait tarder...)

Je crois que c'était bien un problème de droit, mais ayant tenté de nombreuses choses d'un coup je n'en suis pas vraiment sûr... (surtout que j'avais déjà fait toutes ces manips aupart avant... )

En tout cas UN grand merci à vous tous ! :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum