View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 9:02 am Post subject: [emerge] libbonobo bug (résolut) |
|
|
voila mon erreur, merci de m'aider:
emerge gaim
Calculating dependencies... done!
>>> Emerging (1 of 33) gnome-base/libbonobo-2.14.0 to /
* libbonobo-2.14.0.tar.bz2 MD5 ... [ ok ]
* libbonobo-2.14.0.tar.bz2 RMD160 ... [ ok ]
* libbonobo-2.14.0.tar.bz2 SHA1 ... [ ok ]
* libbonobo-2.14.0.tar.bz2 SHA256 ... [ ok ]
* libbonobo-2.14.0.tar.bz2 size ... [ ok ]
* checking ebuild checksums ... [ ok ]
* checking auxfile checksums ... [ ok ]
* checking miscfile checksums ... [ ok ]
* checking libbonobo-2.14.0.tar.bz2 ... [ ok ]
>>> Unpacking source...
>>> Unpacking libbonobo-2.14.0.tar.bz2 to /var/tmp/portage/libbonobo-2.14.0/work
* Fixing OMF Makefiles ... [ ok ]
touch: setting times of `/var/tmp/portage/libbonobo-2.14.0/.unpacked': Function not implemented
!!! ERROR: gnome-base/libbonobo-2.14.0 failed.
Call stack:
ebuild.sh, line 1546: Called dyn_unpack
ebuild.sh, line 709: Called die
!!! IO Failure -- Failed 'touch .unpacked' in /var/tmp/portage/libbonobo-2.14.0
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
Last edited by alpha_one_x86 on Tue Oct 31, 2006 12:27 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:36 am Post subject: |
|
|
tu fais cela à partir d'un liveCD, ou directement depuis ton install ? _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 7:19 pm Post subject: |
|
|
Salut,
je suis assez d'accord avec les 2 posts précédents Surtout que si on cherche un peu sur le forum on trouve ça.
Maintenant il se peut que ça soit autre chose, mais là on a un peu de mal à cibler si tu ne donnes pas plus d'info que ça
Sinon pour une meilleure lisibilité, ça serait bien d'utiliser les balises [code][/code]
Merci. _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:33 pm Post subject: |
|
|
dsl j ai cherche mais ca n'a rien changer, j'ai cette erreur en directe et en livecd en montant bien le /proc, mais ca me fait exactement la meme erreur, je boot sur le live cd seulemnt pour faire des copier coller. |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:35 pm Post subject: |
|
|
boozo wrote: | 'alute
je penche dans le même sens que t-bow, ça sent l'install livecd avec l'oubli de montage de /proc dans le chroot |
Salut,
C'est l'oubli de /proc ! Mais comment vous voyez ça avec cette seule sortie d'erreur ?
Surtout que pour moi /proc est une source d'infos sur l'état du système et je ne pensais pas qu'une lib ou une fonction en avait besoin pour s'installer ...
[EDIT] Si c'est pas ça ...[/EDIT] _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:41 pm Post subject: |
|
|
Laissons effectivement notre ami alpha_one_x86 préciser son problème.
Je pensais effectivement à un oubli de mount -t proc none /mon/point/de/montage parce qu'il semblerait que le touch qui ne fonctionne pas puisse venir de là....
Mais sans plus d'info, c'est pas évident d'avancer....
alpha_one_x86 : la parole est à toi !
EDIT1 : Ouh là !!! Je suis fatigué moi, j'ai même pas vu que alpha_one_x86 avait répondu....désolé....je ne peux pas aider.... _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:53 pm Post subject: |
|
|
alpha_one_x86 wrote: | dsl j ai cherche mais ca n'a rien changer, j'ai cette erreur en directe et en livecd en montant bien le /proc, mais ca me fait exactement la meme erreur, je boot sur le live cd seulemnt pour faire des copier coller. |
Bizarre...
tu peux nous faire un copier/coller du résultat de la commande mount quand t'es dans le chroot ?
Merci. _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:57 pm Post subject: |
|
|
bon alors c'est peut-être ton binaire qui est endommagé... tu as une busybox de dispo (sais plus si c'est sur le live ) si oui alors essayes de faire :
Code: | # mv /bin/touch /bin/touch.bad
# ls -s /bin/busybox /bin/touch
|
si c'est çà le pb alors çà devrait passer
edit: vérification faite... vi ça y est toujours
edit 2: man in the hill wrote: | Surtout que pour moi /proc est une source d'infos sur l'état du système et je ne pensais pas qu'une lib ou une fonction en avait besoin pour s'installer ...
|
tu as raison mais c'est aussi et surtout utilisé comme interface entre par le noyau et les appz (un man proc sera plus détaillé et surtout plus complet/juste sur la question que ma "ram physiologique" et sinon touch est surtout utilisé pour créer des fichiers &| modifier l'horodatage ce qui est souvent utilisé pour controler le bon déroulement des scripts, Makefile, et consoeurs... après pour le liens entre les deux et l'erreur d'i/o bah... un brin d'expérience et de vécu en la matière mais dans ce cas précis on était un pont trop loin ^^ _________________ " Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! " |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Tue Oct 31, 2006 12:26 pm Post subject: |
|
|
J'ai reinstaller gentoo, donc j'ai un autre blem avant + important,... |
|
Back to top |