View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:12 pm Post subject: |
|
|
et pour les logs, c'est le résultat d'un emerge -v kuroo qu'il nous faut. J'ai vu un morceau d'information dans ton screenshot. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
Mathieu_R1 n00b
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:23 pm Post subject: |
|
|
Xmms c'était ce que j'utilisais toujours avant que je passe a gentoo > Audacious (car il lui ressemblais vachement beaucoup)
Bah je vais donc passer a XMMS2, au moins pour essayer.
Alsa semble etre en module, je ne sait pas vraiment, je ne me suis pas penché sur le sujet, mais comme j'ai un kernel asser récent (celui de l'install en livecd) il me semble que les mod Alsa y sont intégré
S'il utilise alsa-drivers ? aucune idée |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:31 pm Post subject: |
|
|
Mathieu_R1 wrote: | Xmms c'était ce que j'utilisais toujours avant que je passe a gentoo > Audacious (car il lui ressemblais vachement beaucoup)
Bah je vais donc passer a XMMS2, au moins pour essayer.
Alsa semble etre en module, je ne sait pas vraiment, je ne me suis pas penché sur le sujet, mais comme j'ai un kernel asser récent (celui de l'install en livecd) il me semble que les mod Alsa y sont intégré
S'il utilise alsa-drivers ? aucune idée |
Si tu n'as pas fait de :
Code: | emerge alsa-drivers | c'est que tu n'utilise pas cette méthode.
Par contre, je viens de voir que tu n'as pas alsamixer.
Pour cela, tu dois faire un :
ou (à chercher avec portage, j'ai pas ma gentoo sous la main)
Pour ton problème avec /etc/dsp, c'est probablement de vieux restes d'oss : tu n'as probablement pas coché la case emulation oss lors de la compilation de ton noyau (qui semble être la méthode que tu utilises)[/code].
Pour ce qui est de alsa dans le noyau, je l'ai jamais testé. alsa-drivers fait la même chose mais peut-être mis à jour sans recompiler le noyau. |
|
Back to top |
|
|
ercete Guru
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:34 pm Post subject: |
|
|
si je ne m'abuses l'utilisation de alsa-drivers est déprécié...
donc pour être sur :
Code: | emerge -pv alsa-drivers |
si'l marque 'N' tu es bon, sinon faut désinstaller et le mettre proprement dans le noyau. Recompiler son noyau n'est pas une chose trop compliquée mais il faut suivre a la lettre la doc pour être sur de pas rater une étape importante sinon c'est comme pisser dans un violon.
Au fait tu as compilé avec genkernel ou à la main lors de ton installation ? _________________ Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!
jadis raoulchatigré |
|
Back to top |
|
|
Mathieu_R1 n00b
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:41 pm Post subject: |
|
|
Code: | mat mathieu # emerge -pv alsa-drivers
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies
emerge: there are no ebuilds to satisfy "alsa-drivers". |
Euh...
raoulchatigre wrote: | Au fait tu as compilé avec genkernel ou à la main lors de ton installation ? |
Je ne me rappel pas avoir été passer par une telle étape Pour la premiere fois que j'installe gentoo, je suis tombé sur une installation graphique (une icone INSTALL était présente sur le Desktop du LiveCD) |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:58 pm Post subject: |
|
|
Exact :
C'est alsa-driver (sans s).
@raoulchattigre : alsa-driver déprécié?
Last edited by YetiBarBar on Fri Nov 03, 2006 2:03 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mathieu_R1 n00b
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 2:02 pm Post subject: |
|
|
Terminal GNOME 2.14.2 wrote: | mat mathieu # emerge -pv alsa-driver
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild U ] media-sound/alsa-headers-1.0.13 [1.0.11] 2,348 kB
[ebuild N ] media-sound/alsa-driver-1.0.13 USE="oss -debug -doc" 0 kB
Total size of downloads: 2,348 kB |
Last edited by Mathieu_R1 on Fri Nov 03, 2006 2:05 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 2:04 pm Post subject: |
|
|
Ca confirme que tu n'utilise pas alsa-driver. |
|
Back to top |
|
|
Mathieu_R1 n00b
|
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 8:59 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Je reviens trop tard sur ce sujet, c'est dommage. Mais je n'en démords pas, sur certains points il faut vraiment faire des efforts, dans l'intérêt de la communauté. Je m'explique.
Dans ce post, la communauté t'a aidé à résoudre une bonne demi-douzaine de problèmes. Pourtant, si un nouveau venu rencontre l'un des problèmes auxquels tu as été confronté, je serais très étonné de le voir faire une recherche sur ce forum portant sur "Tout_pb", ou encore sur "Olalaaaaa"... Et dans le cas où une recherche sur un de ses problèmes ramènerait ton sujet, je ne crois pas qu'il saute en premier sur un sujet au titre aussi explicite. Autrement dit : le temps passé à t'aider à résoudre tes soucis est à moitié perdu pour ceux qui t'ont aidé. Et ça, c'est contraire à l'esprit de ce forum. Si on se donne la peine d'écrire lisiblement, avec aussi peu de fautes d'orthographes que possible, c'est aussi dans l'espoir que ce qu'on écrit pourra un jour aider un autre usager, sans avoir besoin à chaque fois de tout ré-expliquer.
Concernant le débat sur l'orthographe qui a suivi mes remarques, je tiens à préciser les choses : je ne crois pas qu'il y ait jamais eu sur ce forum de "chasse aux sorcières" à ce sujet. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ! Il y a grammaire, et simple bonne volonté. Je pense que n'importe quel enfant de 6/7 ans en classe de CP sait que lorsqu'on parle de plusieurs bonbons, il y a un 's' à la fin de bonbons. Et ça, c'est quelque chose sur lequel j'ai vraiment du mal à passer : fautes de frappe, ok, ça arrive à tout le monde. Faute d'ortho : ok, personne n'a la science infuse. Mais ce genre de fautes triviales n'est à priori révélateur que de la simple flemme de relire sa propre prose, et donc d'un manque de respect du travail que l'on demande à autrui (personnellement, d'ordinaire je ne prends même pas la peine de répondre à quelqu'un qui ne prend pas lui-même la peine de se relire : si il n'a pas de temps à accorder à sa demande, pourquoi lui en accorderai-je pour la réponse ?).
Ensuite, je constate que tu n'as pas lu les documents que je t'avais signalé, ou du moins que tu n'y a guère prêté attention, puisque aussi sec tu repose, dans le même thread, un autre problème (sessions de moins de 10 sec).
Mathieu_R1 wrote: | mon dieu.... qu'est devenus mon topic |
C'est exactement ce qui arrive quand on ne "cadre" pas les choses dès le départ : on ne peut pas demander ensuite aux gens de restés concentrés sur un point précis !
Bref, je ne te tiens pas rigueur de ces écarts, et je suis sûr que dans l'avenir tout se passera mieux.
Au plaisir de te relire,
Amicalement, _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|