Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BERYL/COMPIZ/AIGLX/XGL] Suite du Thread ouvert (screenshot)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai vu ce matin que plusieurs choses qui ne fonctionnent pas chez moi (yakuake, la langue, etc.) ont été mises en bogues.

Je pense que ça vaut le coup de regarder sur le serveur de Beryl quand quelque chose ne fonctionne pas.
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 8:27 am    Post subject: Reply with quote

CryoGen wrote:
Il turisto wrote:
CryoGen wrote:

Je ne sais pas si c'est nouveau ou si c'est moi qui n'avait pas fait attention mais dans le plugin trailfocus est "apparu" la liste d'exclusions en fonction des WM_CLASS ! J'ai rajouté xine et mplayer direct :lol:


Peux tu me dire ou se trouve cette option stp?



Gestionnaires de préference de Beryl
->Trailfocus
--->listes

;)



Merci pour l'info mais je viens de remarquer que trailfocus étais pas activé chez moi.


@Temet : perso j'ai une radeon mobility 7500. Une grosse daube en fait et le burn passe très bien.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 8:40 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de remarquer des soucis que je suppose être dus aux derniers nvidias (stables).
Faut que je creuse et c'est off ... mais ca peut être une piste... j'ouvrirai un topic ce soir si le problème est confirmé, et la solution pas trouvée ;)

EDIT : mes screens (laptop et desktop) afficheraient (conditionnel) un taux de rafraichissement de 50 Hz, sans que je puisse le changer ... et c'est pas normal du tout.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

@ Temet: J'ai eu ce souci qui a été réglé en insérant ces deux lignes dans la section screen de mon xorg.conf:

Code:
Option         "DynamicTwinView"         "false"
Option        "UseEDID"          "false"


Si ça peut t'aider...:wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

C'est sympa, mais j'ai déjà viré l'edid ;)
Pis Beryl, c'est inutilisable, avec tous ces plantages, j'ai l'impression d'un retour sous windows et ça me plait pas. :D
Je suis l'évolution, j'essaye chaque nouvelle version, mais je suis toujours content de retourner sous mon kwin ;)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 2:39 am    Post subject: Reply with quote

Ces temps la version Cvs est assez stable, j'en suis très étonné.

Je lance Beryl depuis une icône de mon bureau, comme ça je ne le lance que si j'ai envie, en plus j'ai remarqué que si je démarre beryl-manager en dernier il est bien plus stable que si je le démarre comme préconisé dans le wiki.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 7:26 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
C'est sympa, mais j'ai déjà viré l'edid ;)
Pis Beryl, c'est inutilisable, avec tous ces plantages, j'ai l'impression d'un retour sous windows et ça me plait pas. :D
Je suis l'évolution, j'essaye chaque nouvelle version, mais je suis toujours content de retourner sous mon kwin ;)

C'est marrant...je le trouve au contraire très stable à mon niveau...j'utilise la version SVN avec les drivers nvidia stables, Xgl et gnome...et ça ne plante qu'une fois de temps en temps (mais vraiment de temps en temps...) à l'ouverture...je n'ai pas d'habillage des fenêtres alors que tous les effets fonctionnent. Un redémarrage de session suffit...
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Rah, je mets mon pc en veille plusieurs par jour.
Avec Beryl, le réveil plante une fois sur deux (je suis gentil) ... donc ça fait plusieurs plantages par jour!
CQFDACPDBELNDN!

(Ce qu'il fallait démontrer avec ce pu**** de beryl et les nouveaux drivers NVidia).

Tiens, au passage, j'ai bien une merde avec les NVidia version 9 et je ne m'en suis rendu compte que hier. C'est un peu (bcp) hors topic, mais mattez vos fréquences de rafraichissement ... moi j'ai un partage en live sur mes deux PCs (pas trouvé de sujet la dessus).
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 8:36 am    Post subject: Reply with quote

bivittatus wrote:
Temet wrote:
C'est sympa, mais j'ai déjà viré l'edid ;)
Pis Beryl, c'est inutilisable, avec tous ces plantages, j'ai l'impression d'un retour sous windows et ça me plait pas. :D
Je suis l'évolution, j'essaye chaque nouvelle version, mais je suis toujours content de retourner sous mon kwin ;)

C'est marrant...je le trouve au contraire très stable à mon niveau...j'utilise la version SVN avec les drivers nvidia stables, Xgl et gnome...et ça ne plante qu'une fois de temps en temps (mais vraiment de temps en temps...) à l'ouverture...je n'ai pas d'habillage des fenêtres alors que tous les effets fonctionnent. Un redémarrage de session suffit...


J'ai le même problème mais redémarrer la session ne suffit pas. Peux tu me dire si tu fais qqch de spécial ou pas?
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:11 am    Post subject: Reply with quote

@ Temet: Je suis au bureau, mais si mes souvenirs sont bons, je suis en 75Hz pour une résolution de 1280x1024...

@ Il Turisto: Non je ne fais rien de spécial...je ferme ma session et le relance, tout simplement...sans redémarrer X. Par contre, il m'est arrivé de devoir m'y prendre à deux ou trois reprises.
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 10:43 am    Post subject: Reply with quote

@bivittatus : cela siginifie que tu utilise un kdm/gdm?

Perso je lance ma session a la main (startx dans une console) ce qui fais que je dois redémarrer X à chaque fois.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Oui j'utilise effectivement gdm...:wink:

Il faudrait que je te poste mes fichier config à la limite...j'essaye de te faire ça ce soir!!!
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 11:43 am    Post subject: Reply with quote

Je vais essayer avec gdm mais j'aime pas trop ca.

Merci d'avance pour les fichiers.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Tout dépend de ce que tu n'aimes pas...tu peux très bien utiliser gdm sans sans le lancer au démarrage de ton PC (enfin, je suppose que je ne t'apprends rien...)!

Mais, sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'utiliser gdm (ou kdm ou un autre...)?
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

Franchement je sais pas vraiment te répondre.

Le lancer au démarrage me gêne car je n'ai aps accès à la console et bien souvent je dois configurer mon interface réseau en fonction de l'endroit ou je suis (mon pc est un laptop)(je sais il existe des scripts d'autoconfig du wifi, ...).

Le lancer à la main signifie que je doive me logguer en root donc n'importe qui qui tuerait mon X quand je ne suis pas devant mon pc serait root sur ma machine. (évidemment je pourrais me faire une règle sudo).

Je vais essayer avec gdm et si ca marche je crois que je me ferais une règle sudo. Mais dans mon cas (je suis le seul utilisateur du pc et je ne veux pas lancer gdm au démarrage) gdm ne me sert strictement à rien.


Bon ben finalement j'ai répondu :-).


Last edited by Il turisto on Wed Nov 22, 2006 4:58 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement tu as répondu!!! :lol:

Une solution serait peut-être de verrouiler ton poste quand tu t'en éloignes (la chevrotine, ça marche aussi, mais ça peut abimer l'écran!!!)
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Je vérouille mon poste mais la combinaison de touches ctrl+alt+backspace fonctionne même si tu as activé le vérouillage de l'écran. et donc de la le mec peut a accès à la console.
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

New screenshot
-> Update Xfce4 ->XFce4.4 rc2
-> Nouveau theme d'icone :)
-> Nouveau theme gtk2 :) mais je ne suis pas tout à fait satisfait
-> Ajout d'un visu de log pppd de mon serveur vers conky :) ( vive grep et cut :lol:)

cf signature :!:
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Il turisto wrote:
Franchement je sais pas vraiment te répondre.

Le lancer au démarrage me gêne car je n'ai aps accès à la console et bien souvent je dois configurer mon interface réseau en fonction de l'endroit ou je suis (mon pc est un laptop)(je sais il existe des scripts d'autoconfig du wifi, ...).

Le lancer à la main signifie que je doive me logguer en root donc n'importe qui qui tuerait mon X quand je ne suis pas devant mon pc serait root sur ma machine. (évidemment je pourrais me faire une règle sudo).

Je vais essayer avec gdm et si ca marche je crois que je me ferais une règle sudo. Mais dans mon cas (je suis le seul utilisateur du pc et je ne veux pas lancer gdm au démarrage) gdm ne me sert strictement à rien.


Bon ben finalement j'ai répondu :-).

Je reviens juste sur ce post avant de faire le tri dans mes fichiers pour te les poster proprement...quand tu te connectes en runlevel 5, tu n'es pas connecté en tant que root (arrêtez-moi si je me trompe...) et tu as accès à ta console sans aucun souci...

En fait, tu dois t'identifier (en user de préférence bien entendu) à l'aide de gdm, mais tu peux aussi basculer sur le mode console (Ctrl+Alt+F1 ou Alt+F1) pour te connecter en root ou en user...pour revenir à ton gdm, Ctrl+Alt+F7 ou Alt+F7, mais avant ça, tu peux te "deloguer :lol:" sans souci...ce qui fait que tu peux très bien configurer ta connexion réseau sur le mode console et rebasculer vers gdm...voire simplement configurer ta connexion dans un terminal sous X à l'aide de su ou sudo, et tout ça, sans que personne n'ait accès à quoi que ce soit sur ton pc!!! De plus, si la personne fait Ctrl+Alt+Backspace, elle se retrouve à devoir, de toute façon, saisir un mot de passe pour utiliser ta machine!!! :wink:

Bon, maintenant, je pars à la recherche de mes fichiers!!! :mrgreen:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Donc voilà...rien de plus simple (par contre, je te rappelle que j'utilise Xgl...):

Il faut créer un fichier nommé /usr/bin/startxgl.sh qui contient:

Code:
Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo & sleep 2 && DISPLAY=:1 exec dbus-launch --exit-with-session gnome-session


Puis un fichier nommé /usr/share/xsessions/xgl.desktop qui contient:

Code:
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=XGL
Exec=/usr/bin/startxgl.sh
TryExec=/usr/bin/startxgl.sh
Icon=
Type=Application


Ensuite, tu ajoutes:

Code:
beryl-manager


dans ton système->préférences->sessions->programmes au démarrage, et tu lances la session xgl à partir de gdm...ça fonctionne nickel pour moi :wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

CryoGen wrote:
-> Ajout d'un visu de log pppd de mon serveur vers conky :) ( vive grep et cut :lol:)


Tu le lance tout seul le conky ? j'avais un fichier de conf tout bien, réglé au petit oignons et depuis que j'ai mis gnome et Beryl ... il fait des trucs chelou :evil: .... :cry: et impossible de bien le configurer pour qu'il s'affiche comme il faut !
_________________
Ez.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Ezka...qu'est ce que tu entends par "comme il faut"?
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

Hé bien avec Beryl de temps en temps il se met a changer de couleur de fond en variant sombre -> clair -> sombre ; il n'est pas présent sur tout les bureau, ou il disparait tout simplement :?
Il marcherait "presque" bien en jouant avec "own_window_type override" et a ce moment il apparait comme il faut ... sauf que si je le lance en même temps que beryl ... il reste par-dessus toute mes fenètres :x
Bref il faudrait que je le lance aprés, je vais ptêtre le mettre dans un launcher mais j'aurais préféré qu'il se lance au démarrage de la session :roll:
_________________
Ez.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

On ne sait jamais, je te poste le début de mon .conkyrc:

Code:
background              yes
use_xft                 yes
xftfont                 aqua:size=8
double_buffer           yes
update_interval         2
alignment               top_right
gap_x                   10
gap_y                   10
no_buffers              yes
minimum_size            265x400
maximum_width           265
pad_percents            3
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_type normal
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no


:wink:

Au fait, je le lance par le biais des programmes au démarrage lui aussi et ça fonctionne nickel, même si des fois il ne s'affiche pas au démarrage, un simple clic sur la molette de la souris n'importe où sur le bureau le fait aparaître...et il est présent sur tous les bureaux.
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Yeup merci Bivittatus, j'essayerai ça !
Chez moi j'avais mis
Code:
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes

pour gnome tout se joue avec ça je crois, je vais voir si avec tes options ça marche pas mieux :wink:

NB : ca marche, je verrai pour l'ouverture de session, je le remet en auto ... la surprise demain :lol:
_________________
Ez.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Next
Page 10 of 15

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum