View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 6:04 am Post subject: [make.conf] conseil et remerciment |
|
|
Pour commencer je voudrai tout dabors remercier toute les personne qui m'ont aider durant mon installation laborieuse de gentoo, je tiens vraiment a souligner que ce forum est super, et je vais peu etre maintenant a mon tour pouvoir aider les autre sous gentoo.
Maintenant que gentoo marche a peu pres, je vais essaye de l'optimiser, voila mon make.conf:
PC (AMD64 avec sse2):
Code: | # These settings were set by the catalyst build script that automatically built this stage
# Please consult /etc/make.conf.example for a more detailed example
CFLAGS="-O2 -pipe -march=athlon64 -msse2 -mfpmath=sse -mcpu=athlon-64 -mtune=k8"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
USE="3dnow X alsa amd64 arts avi berkdb bitmap-fonts cairo cdr cli crypt cups dbus dlloader dri dvd dvdr eds elibc_glibc emboss encode esd fam firefox fortran -gdbm gif gnome gpm gstreamer gtk gtk2 hal input_devices_evdev input_devices_keyboard input_devices_mouse ipv6 isdnlog jpeg kde kernel_linux ldap libg++ mad mikmod mp3 mpeg mysql ncurses nls nptl nptlonly ogg opengl oss pam pcre pdflib perl png ppds pppd python qt3 qt4 quicktime readline reflection sdl session spell spl ssl sse sse2 tcpd tk truetype truetype-fonts type1-fonts udev unicode userland_GNU vorbis xml xorg xv zlib"
INPUT_DEVICES="keyboard mouse"
VIDEO_CARDS="nvidia"
LINGUAS="fr" |
J'ai dessus: apache, php, mysql, kdm, fluxbox, kde,firefox, amule(qui marche toujours pas), cedega, lm_sensors, ssh (serveur) avec ssl, proftpd, grellm, conky, gimp, streamripper, samba, noip, ethereal, nvidia.
Quel conseil pouver vous me donner pour optimiser mon make.conf et sutout apache php et mysql? (apache module rewrite rule, php avec gd) j'ai mit apache sans support ssl, je sais pas si ca change grand chose mais j'utilise pas https.
PC2: AMD64 X2 avec sse3
Meme make.conf avec CFLAGS="-msse3" et dans use sse3,
logiciel utiliser: kdm, fluxbox, kde, firefox, amule, cedega, kopete, lm-sensors, ssh en client, cleitn ftp, open offcie, audacity, audacious, gkrellm, conky, gimp, amarok, kafeine, ut, ut2004, streamripper, samba, k3b, nvidia.
Je cherche un FS pour ma partition /dev/sda4 supporte le mieux les coupure de courant, et comment regler dans le fstab pour que la partition supporte le mieux les arret de couppure de courant. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 7:54 am Post subject: |
|
|
Ben t'as un flag 'apache'.
Perso, vu ce que tu utilises, j'aurais mis '-gnome' .... ca évite des dépendances inutiles.
Sinon, t'as une option pour régler la parallèlisation de portage, tu peux mettre : MAKEOPTS="-j2"
Pour portage, t'as aussi : FEATURES="parallel-fetch" << il va continuer de téléchanger les sources pendant qu'il emerge, ça évite que ton proco ne branle rien pendant que portage télécharge les sources.
Y a un truc pas normal, t'as pas le miroir de synchro o_O'! Normalement tu devrais avoir un truc du style : SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
T'as pas non plus les urls de téléchargement ... y a un truc pas normal, tu ne devrais même pas pouvoir émerger un soft là o_O.
Tiens, je te montre le mien :
Code: | CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=prescott -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j3"
PORTAGE_NICENESS="19"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
GENTOO_MIRRORS="http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/Linux/gentoo http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo ftp://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo"
#SYNC="rsync://192.168.0.1/gentoo-portage"
USE="aac acpi alsa apache2 arts avi berkdb bitmap-fonts browserplugin bzip2 cdparanoia cdr cups dbus divx4linux dvd dvdr dvdread encode ethereal foomaticdb ffmpeg gif gimpprint gd gtk gtk2 hal imagemagick javascript jpeg joystick kde kdexdeltas mad matroska md5sum mikmod mime mmx mng mozilla mp3 motif mpeg msn musicbrainz mysql ncurses net nfs nptl nptlonly nsplugin nvidia ogg oggvorbis opengl pam_console pcmcia perl pdf pdflib php pmu png ppds print posix python real qt3 qt4 quicktime ruby sdl smp spell sqlite sqlite3 sse sse2 svg tetex theora threads truetype truetype-fonts type1-fonts unicode usb userlocales v4l vorbis win32codecs X xcomposite xine xml xosd xv xvid -gnome -gstreamer -ipv6 -lm_sensors"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
LINGUAS="fr fr_FR"
VIDEO_CARDS="nvidia v4l"
INPUT_DEVICES="evdev joystick keyboard mouse synaptics"
FEATURES="ccache parallel-fetch"
CCACHE_DIR="/var/tmp/ccache/"
CCACHE_SIZE="2G"
source /usr/portage/local/layman/make.conf |
|
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:00 am Post subject: |
|
|
moi j'ai toujoru fait emerge --sync puis j'ai emerger.
Commcernant MAKEOPTS="-j3", il me dit que ca peu faire des packtage corrrompu, donc je l'ai pas mit mais je l'ai vu.
Tu as une prescott? pour quoi tu as mit du i686 et non du x64?
Nouveau make.conf:
Code: | # These settings were set by the catalyst build script that automatically built this stage
CFLAGS="-O2 -pipe -march=athlon64 -msse3 -mfpmath=sse -mcpu=athlon-64 -mtune=k8"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j3"
PORTAGE_NICENESS="19"
FEATURES="parallel-fetch"
USE="3dnow X alsa amd64 arts avi berkdb bitmap-fonts cairo cdr cli crypt cups dbus dlloader dri dvd dvdr eds elibc_glibc emboss encode esd fam firefox fortran -gdbm gif -gnome gpm -gstreamer gtk gtk2 hal input_devices_evdev input_devices_keyboard input_devices_mouse ipv6 isdnlog imagemagick javascript jpeg kde kernel_linux ldap libg++ mad mikmod mp3 mpeg mysql ncurses nls nptl nptlonly ogg opengl oss pam pcre pdflib perl png ppds pppd python qt3 qt4 quicktime readline reflection sdl session spell spl ssl sse sse2 sse3 tcpd tk truetype truetype-fonts type1-fonts udev unicode userland_GNU vorbis xml xorg xv zlib"
# PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
INPUT_DEVICES="keyboard mouse evdev synaptics"
VIDEO_CARDS="nvidia"
LINGUAS="fr fr_FR"
|
Voici mon apache comment l'optimiser, ces quoi ces truc? je peu les désactiver?:
Code: | Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] dev-db/mysql-4.1.21 USE="berkdb -big-tables -cluster -debug -embedded -extraengine -latin1 -minimal -perl -raid (-selinux) -srvdir -ssl -static" 0 kB
[ebuild R ] dev-lang/php-5.1.6-r6 USE="berkdb cli crypt iconv ipv6 ldap mysql ncurses nls pcre readline reflection session spell spl ssl truetype unicode xml zlib (-adabas) -apache -apache2 -bcmath (-birdstep) -bzip2 -calendar -cdb -cgi -cjk -concurrentmodphp -ctype -curl -curlwrappers -db2 -dbase (-dbmaker) -debug -discard-path -doc (-empress) (-empress-bcs) (-esoob) -exif -fastbuild (-fdftk) (-filepro) (-firebird) -flatfile -force-cgi-redirect (-frontbase) -ftp -gd -gd-external -gdbm -gmp -hardenedphp -hash -hyperwave-api -imap (-informix) -inifile -interbase -iodbc -java-external -kerberos -libedit -mcve -memlimit -mhash -ming -msql -mssql -mysqli -oci8 (-oci8-instant-client) -odbc -pcntl -pdo -pdo-external -pic -posix -postgres -qdbm -recode -sapdb -sasl -sharedext -sharedmem -simplexml -snmp -soap -sockets (-solid) -sqlite (-sybase) (-sybase-ct) -sysvipc -threads -tidy -tokenizer -vm-goto -vm-switch -wddx -xmlreader -xmlrpc -xmlwriter -xpm -xsl -yaz -zip" 0 kB
[ebuild R ] net-www/apache-2.0.58-r2 USE="ldap ssl -apache2 -debug -doc -mpm-itk -mpm-leader -mpm-peruser -mpm-prefork -mpm-threadpool -mpm-worker (-selinux) -static-modules -threads" 0 kB
|
|
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:21 am Post subject: |
|
|
Y a un truc louche, t'es passé de msse2 à msse3 ???
Pour le makeopts, mets "-j2", j'ai mis "-j3" car j'ai un core duo
Pour Mysql, fais gaffe! Si t'as déjà des bases qui ne sont pas en utf8, fous le flag "latin1", me suis fait entuber déjà. Si t'es full UTF, pas de soucis laisse comme ça.
Moi je serais toi, je mettrais quand même le flag "apache2" dans mon make.conf.
Par contre, vu que t'as changé ton USE, si tu fais un "emerge -NDuav world" ... tu risques de devoir recompiler des paquets, t'es prévenu.
Pour le reste, je ne sais pas trop
PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'il peut synchro sans l'adresse du mirroir dans le make.conf, je suis preneur! (à moins qu'il y ait un mirroir par défaut directement dans le profil????) |
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:27 am Post subject: |
|
|
Gagner pour le mirroir, moi je les met jamais dans mon make.conf et ça marche. _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
Pongten Guru
Joined: 07 Apr 2004 Posts: 340 Location: Belgique (devant mon écran)
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:30 am Post subject: |
|
|
En fait, si le miroir n'est pas spécifié dans le make.conf, il agit avec un miroir par défaut..
Le préciser dans le make.conf permet juste d'optimiser en te connectant à un miroir proche ou plus rapide.
Qu'on me corrige si je me trompe _________________ Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter...
Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:33 am Post subject: |
|
|
Pongten wrote: | Le préciser dans le make.conf permet juste d'optimiser en te connectant à un miroir proche ou plus rapide. | Et aussi de répartir les besoins de bande passante sur plusieurs serveurs. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:51 am Post subject: |
|
|
Pongten wrote: | En fait, si le miroir n'est pas spécifié dans le make.conf, il agit avec un miroir par défaut..
Le préciser dans le make.conf permet juste d'optimiser en te connectant à un miroir proche ou plus rapide.
Qu'on me corrige si je me trompe |
Suite à mes recherches sur le fonctionnement de Portage (pour mes scripts "Gentoo sans Internet"), je confirme. |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:54 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Y a un truc louche, t'es passé de msse2 à msse3 ???
Pour le makeopts, mets "-j2", j'ai mis "-j3" car j'ai un core duo
Pour Mysql, fais gaffe! Si t'as déjà des bases qui ne sont pas en utf8, fous le flag "latin1", me suis fait entuber déjà. Si t'es full UTF, pas de soucis laisse comme ça.
Moi je serais toi, je mettrais quand même le flag "apache2" dans mon make.conf.
Par contre, vu que t'as changé ton USE, si tu fais un "emerge -NDuav world" ... tu risques de devoir recompiler des paquets, t'es prévenu.
Pour le reste, je ne sais pas trop
PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'il peut synchro sans l'adresse du mirroir dans le make.conf, je suis preneur! (à moins qu'il y ait un mirroir par défaut directement dans le profil????) |
Désoler j'ai pris lme make file de mon autre pc car dans mon post j'ai donner 2 truc car je l'installe sur 2 pc, l'un un AMD64 l'autre AMD64 X2 avec sse3, core duo= 2coeur comme l'un de mes pc?
Pour mysql je sais pas en quoi elle sont, et je sais pas comment voir ça.
PS: pour le FS personne n'a de conseille? |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:57 am Post subject: |
|
|
Pour le système de fichiers, si tu veux du sûr avec plein d'outils utiles en cas de problème, tourne toi tout simplement vers ext3. |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 8:57 am Post subject: |
|
|
Pour le file system moi je le mettrais en reiserfs (3.6).
Pour voir l'encodage de tes bases mysql installe phpmyadmin. Il te donne l'encodage sans te fatiguer et permet de les convertir. |
|
Back to top |
|
|
mOrice n00b
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:04 am Post subject: |
|
|
Post intéressant, je suis assez nouveau sur Gentoo et justement de mauvais paramétres dans le make.conf mon obligé reemerge 3 ou 4 fois et je n'ai pas trouve de tuto vraiment satisfaisent pour un nouveau venu.
Ce qui serait intéressant c'est un tuto avec les USE les plus utilisées, du style pour une config de serveur web, une config multimédia, KDE ou pas, etc...
J'ai installer ET sans mettre un USE lui correspondant et xqf le prend trés bien en charge, puis ce sont des binaire. Je me demandai donc au sujet de ton make.conf à quoi servent ut, ut2004 ? |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:15 am Post subject: |
|
|
ut = unreal tounament.
Pour plus d'infos : less /usr/portage/profiles/use.desc et less /usr/portage/profiles/use.local.desc
aussi equery u le_package |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:32 am Post subject: |
|
|
dans apache j'ai ca: -mpm-itk -mpm-leader -mpm-peruser -mpm-prefork -mpm-threadpool -mpm-worker (-selinux) -static-modules -threads, qui peu m'expliquer ces variable et si je doit les activer.
Dans php myadmin Database: wingcommander, type=InnoDB, Collation=latin1_swedish_ci.
Comme FS j'ai du reiserFS (3.6), mais a la moindre erreur il fait un check file et vire mes fichier, si il y aurai un moyen de ne pas garder mes fichier dans le cache mais les écrire des que possible sur ma partition /dev/sda4?
J'ai mit ut et ut2004 pour dire que je veux etre sur que ces 2 jeux on bien toute leur dependence.
EDIT: j'ai encore refait mon make.conf pour mon serveur AMD64 sse2:
CFLAGS="-O2 -pipe -march=athlon64 -msse2 -mfpmath=sse -mcpu=athlon-64 -mtune=k8"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
PORTAGE_NICENESS="19"
USE="3dnow X apache2 -alsa amd64 -arts -avi -berkdb bitmap-fonts -cdr crypt -cups dri -dvd -dvdr -fam -firefox fortran -gdbm gif -gnome gpm -gstreamer gtk gtk2 hal input_devices_evdev input_devices_keyboard input_devices_mouse ipv6 imagemagick jpeg kde ldap -mikmod -mp3 -mpeg mysql ncurses nls nptl nptlonly -ogg opengl -oss pam -perl png -ppds python qt3 qt4 -quicktime readline sdl session -spell spl sse sse2 tcpd -tk truetype unicode -vorbis xorg zlib"
VIDEO_CARDS="nvidia"
LINGUAS="fr fr_FR" |
|
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:36 am Post subject: |
|
|
equery u apache te les expliqueras
pour avoir equery installe app-portage/gentoolkit
sinon :
Code: |
StoGentoo ~ # equery u apache
[ Searching for packages matching apache... ]
[ Colour Code : set unset ]
[ Legend : Left column (U) - USE flags from make.conf ]
[ : Right column (I) - USE flags packages was installed with ]
[ Found these USE variables for net-www/apache-2.0.58-r2 ]
U I
+ + apache2 : Chooses Apache2 support when a package supports both Apache1 and Apache2
- - debug : Tells configure and the makefiles to build for debugging. Effects vary across packages, but generally it will at least add -g to CFLAGS. Remember to set FEATURES=nostrip too
- - doc : Adds extra documentation (API, Javadoc, etc)
- - ldap : Adds LDAP support (Lightweight Directory Access Protocol)
- - mpm-itk : (experimental) Itk MPM - child processes have seperate user/group ids
- - mpm-leader : (experimental) Leader MPM - leaders/followers varient of worker MPM
- - mpm-peruser : (experimental) Peruser MPM - child processes have seperate user/group ids
- - mpm-prefork : Prefork MPM - non-threaded, forking MPM - similiar manner to Apache 1.3
- - mpm-threadpool : (experimental) Threadpool MPM - keeps pool of idle threads to handle requests
- - mpm-worker : Worker MPM - hybrid multi-process multi-thread MPM
- - selinux : !!internal use only!! Security Enhanced Linux support, this must be set by the selinux profile or breakage will occur
+ + ssl : Adds support for Secure Socket Layer connections
- - static-modules : Build modules into apache instead of having them load at run time
- - threads : Adds threads support for various packages. Usually pthreads
|
edit : excuse moi de te dire cela mais : bein qu'on voie que tu veux apprendre il faut aussi apprendre à lire. J'ai déjà parlé qu'equery et des fichiers use.desc dans le post au dessus. De plus le fichier use.desc ets mentionné très clairement dans le handbook. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:42 am Post subject: |
|
|
alpha_one_x86 wrote: | dans apache j'ai ca: -mpm-itk -mpm-leader -mpm-peruser -mpm-prefork -mpm-threadpool -mpm-worker (-selinux) -static-modules -threads, qui peu m'expliquer ces variable et si je doit les activer.
Dans php myadmin Database: wingcommander, type=InnoDB, Collation=latin1_swedish_ci.
Comme FS j'ai du reiserFS (3.6), mais a la moindre erreur il fait un check file et vire mes fichier, si il y aurai un moyen de ne pas garder mes fichier dans le cache mais les écrire des que possible sur ma partition /dev/sda4?
J'ai mit ut et ut2004 pour dire que je veux etre sur que ces 2 jeux on bien toute leur dependence.
EDIT: j'ai encore refait mon make.conf pour mon serveur AMD64 sse2:
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
PORTAGE_NICENESS="19"
USE="3dnow X apache2 -alsa amd64 -arts -avi -berkdb bitmap-fonts -cdr crypt -cups dri -dvd -dvdr -fam -firefox fortran -gdbm gif -gnome gpm -gstreamer gtk gtk2 hal input_devices_evdev input_devices_keyboard input_devices_mouse ipv6 imagemagick jpeg kde ldap -mikmod -mp3 -mpeg mysql ncurses nls nptl nptlonly -ogg opengl -oss pam -perl png -ppds python qt3 qt4 -quicktime readline sdl session -spell spl sse sse2 tcpd -tk truetype unicode -vorbis xorg zlib"
VIDEO_CARDS="nvidia"
LINGUAS="fr fr_FR" |
|
Gaffe avec le "-arts", faut le mettre pour certains paquets KDE quand même dans package.use alors ... et surtout, ça va te faire recompiler TOUT KDE, bref, moi j'aurais laissé comme avant.
La je te préviens, t'as viré quasiment tout multimédia, l'impression, perl (o_O??) ... enfin je trouve ton USE bizarre. |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:45 am Post subject: |
|
|
Je suis dégouter car sous windows les arret a l'arrache en ntfs ne provoque aucune perte de donnes.
Je vois ce que tu as donner pour apache (je l'ai deja vu autre par), mais ca me dit pas trop si je doit l'activer ou pas.
En regardent ca j'ai l'impression qu'il y a un truc a mettre dans la variable use pour les dual core, pthread, ou multi-threads, je vais chercher dans google... |
|
Back to top |
|
|
ultrabug Developer
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 9:48 am Post subject: |
|
|
Salut à tous,
Comme les variables marchent dans le make.conf, plusieurs d'entre nous sur le forum utilisons une syntaxe plutot pratique à mon sens pour gérer cette longue liste de flags, voici mon make.conf :
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ ftp://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://ftp.club-internet.fr/pub/mirrors/gentoo"
MAKEOPTS="-j5"
U_MULTIMEDIA="oss alsa arts dvd dvdr cdr win32codecs xvid xine mplayer mmx dts acpi sse2 bzip2 tiff usb xcomposite aac -xmms"
U_DESKTOP="cups samba"
U_WM="opengl xinerama kde qt X xv xscreensaver nvidia"
U_SYSTEM="nptl nptlonly userlocales unicode pic -ipv6 prelink"
USE="${U_SYSTEM} ${U_WM} ${U_DESKTOP} ${U_MULTIMEDIA}"
FEATURES="fixpackages candy buildsyspkg"
#
# Xorg 7
#
VIDEO_CARDS="nv nvidia vesa vmware vga"
|
|
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 10:35 am Post subject: |
|
|
ultrabug wrote: | Salut à tous,
Comme les variables marchent dans le make.conf, plusieurs d'entre nous sur le forum utilisons une syntaxe plutot pratique à mon sens pour gérer cette longue liste de flags, voici mon make.conf :
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ ftp://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://ftp.club-internet.fr/pub/mirrors/gentoo"
MAKEOPTS="-j5"
U_MULTIMEDIA="oss alsa arts dvd dvdr cdr win32codecs xvid xine mplayer mmx dts acpi sse2 bzip2 tiff usb xcomposite aac -xmms"
U_DESKTOP="cups samba"
U_WM="opengl xinerama kde qt X xv xscreensaver nvidia"
U_SYSTEM="nptl nptlonly userlocales unicode pic -ipv6 prelink"
USE="${U_SYSTEM} ${U_WM} ${U_DESKTOP} ${U_MULTIMEDIA}"
#
# Xorg 7
#
|
|
Tu peu expliquer ca, s'il te plait:
MAKEOPTS="-j5" et dire pourquoi tu as mit ca... merci
Mon nouveau make.conf, je vais reformater et réinstaller gentoo, et voir si il marche:
Quote: | # These settings were set by the catalyst build script that automatically built this stage
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
PORTAGE_NICENESS="19"
U_MULTIMEDIA="-alsa -arts bitmap-fonts gif -avi imagemagick jpeg -mikmod -mp3 -mpeg -ogg -oss png -quicktime -vorbis -xmms"
U_DEVICES="-cdr -dvd -dvdr input_devices_evdev input_devices_keyboard input_devices_mouse"
U_CPU="3dnow mmx sse sse2 sse3 amd64"
U_SERV="apache2 crypt mysql pam session tcpd truetype unicode"
U_DESKTOP="-cups samba -firefox"
U_UNKNOW="-berkdb -fam -gdbm gpm -gstreamer hal ldap ncurses nls -ppds -spell spl"
U_WM="opengl kde qt X dri nvidia -gnome gtk gtk2 qt3 qt4 sdl xorg"
U_SYSTEM="userlocales unicodek fortran ipv6 -nptl nptlonly -perl python readline -tk zlib"
USE="${U_MULTIMEDIA} ${U_DEVICES} ${U_CPU} ${U_SERV} ${U_DESKTOP} ${U_UNKNOW} ${U_WM} ${U_SYSTEM}"
VIDEO_CARDS="nvidia"
LINGUAS="fr fr_FR" |
Il n'y a pâs un conflite entre -nptl et nptlonly? Car je veux un system sans tream, car CPU mono coeur.
Last edited by alpha_one_x86 on Thu Nov 09, 2006 10:51 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 10:45 am Post subject: |
|
|
alpha_one_x86 wrote: | Tu peu expliquer ca, s'il te plait:
MAKEOPTS="-j5" et dire pourquoi tu as mit ca... merci |
Pour comprendre FEATURES :
Pour VIDEO_CARDS, c'est une variable utilisée par certains paquets (notablement le serveur X) pour connaître les drivers vidéo que tu souhaites utliser. Tu auras la liste des possibilités avec un :
Code: | # emerge -pv xorg-server |
MAKEOPTS est expliqué dans le manuel Gentoo. C'est le nombre de compilations à lancer en parrallèle. Une règle empirique est de mettre nombre de processeur + 1 (les HyperThreading ou les bi-cores comptent pour deux). Mais bon... ça dépend des gens et ça ne semble pas avoir une influence "de ouf malade" sur les performances.
Je plussoie Il turisto : au lieu de poser des milliers de questions sur ce forum, tu apprendras bien plus en cherchant les informations par toi-même car tu découvriras d'autres choses dont tu n'as pas idée pour le moment.
EDIT : Grammaire malheureuse... |
|
Back to top |
|
|
blasserre Veteran
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 10:48 am Post subject: |
|
|
Pongten wrote: | En fait, si le miroir n'est pas spécifié dans le make.conf, il agit avec un miroir par défaut. |
pour être un pu plus précis, une grande partie des variables utilisées par portage sont définies dans /etc/make.globals. elles y sont d'ailleurs très bien documentées...
mais PAS TOUCHE !...
c'est (entre autres) pour cela que /etc/make.conf existe, le fait d'y définir une variable écrasera la valeur donnée par make.globals
@MagicBanana: pour le MAKEOPTS="-jX" j'aurais dit X = 2 x NbProco +1 (-j5 pour un P4HT, un DualCore... -j3 pour le reste) _________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
|
ultrabug Developer
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 10:55 am Post subject: |
|
|
Exactement
Je crois que les autres ont répondu aux questions concernant les variables demandées.. |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 10:56 am Post subject: |
|
|
mais pour MAKEOPTS="-j5" j'ai pas compris car pour moi ca veux dire 4 CPU! moi j'ai mit j2 pour mon monocoeur et j3 pour mon bicoeur.
Il faudrai etre d'accor avec MAKEOPTS, je doit mettre quoi? |
|
Back to top |
|
|
alpha_one_x86 Guru
|
Posted: Thu Nov 09, 2006 10:59 am Post subject: |
|
|
Tirer de la doc:
Code: | Exemple de code 19 : MAKEOPTS pour un système classique à 1 processeur
MAKEOPTS="-j2" |
Pour le instrcution cpu quand je met:
-mmmx -msse -msse2 -m3dnow la + performante vas etre utiliser? Par exemple si un truc peu utiliser mmx et sse3 c'est bien sse3 qui sera utiliser et non mmx, ne doit je pas mettre plutot seulement: -msse3 ?
Last edited by alpha_one_x86 on Thu Nov 09, 2006 11:05 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|