View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bolhrak n00b
|
Posted: Wed Nov 15, 2006 7:03 pm Post subject: [SYSTEM]Horloge décalée [résolu] |
|
|
Bonsoir,
A mon dernier reboot mon horloge est repassé à GMT+2, soit le fuseau horaire de l'europe en heure d'été (CEST).
Pourtant 'ai bien recopié le fichier /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris en /etc/localtime, et ma variable CLOCK est mise à local
dans mon fichier /etc/conf.d/clock.
Lorsque j'exécute la commande date, j'obtiens bien que le système est dans le fuseau CET, il devrait donc être à l'heure GMT+1 et non GMT+2
Quelqu'un aurait eu le même souci et une solution ?
Merci d'avance.
Last edited by bolhrak on Thu Nov 16, 2006 6:44 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Wed Nov 15, 2006 8:16 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir ,
je suis peut-être à côté mais si tu as mis local, serais-tu en multi-boot avec microsoft ?
dans ce cas Code: | # If you want to set the Hardware Clock to the current System Time
# during shutdown, then say "yes" here.
CLOCK_SYSTOHC="yes" |
dans ton /etc/conf.d/clock ,pourrait d'aider
A+ |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Wed Nov 15, 2006 8:30 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Pourrais tu corriger ton titre svp
(cf signature) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
bolhrak n00b
|
Posted: Wed Nov 15, 2006 10:22 pm Post subject: |
|
|
nemo13 wrote: | Bonsoir ,
je suis peut-être à côté mais si tu as mis local, serais-tu en multi-boot avec microsoft ?
dans ce cas Code: | # If you want to set the Hardware Clock to the current System Time
CLOCK_SYSTOHC="yes" |
A+ |
Effectivement je suis en multi-boot, mais celui-ci ne devrait pas tarder à partir. Dans ce cas le fait de laisser "local" peut poser problème ?
Je vais tester ce que tu viens de donner et te donne les retours dès que possible. En tout cas merci pour la réponse.
@CryoGen : désolé |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 7:01 am Post subject: |
|
|
bolhrak wrote: | nemo13 wrote: | Bonsoir ,
CLOCK_SYSTOHC="yes" |
A+ |
Effectivement je suis en multi-boot, mais celui-ci ne devrait pas tarder à partir. Dans ce cas le fait de laisser "local" peut poser problème ?
Je vais tester ce que tu viens de donner et te donne les retours dès que possible. En tout cas merci pour la réponse.
@CryoGen : désolé |
Si t'as que du Unix/Linux, le mieux c'est de passer en heure UTC, lors des changements d'heure c'est bien pratique, ya rien à faire |
|
Back to top |
|
|
bolhrak n00b
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 6:44 pm Post subject: |
|
|
Bon ben ça a encore plus déréglé le système, il a carrément pris deux heures d'avance au lieu d'une :s
Bref, j'ai modifié la valeur de l'horloge dans le bios, on vera bien ce que ça donnera au prochain changement horaire. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 7:18 pm Post subject: |
|
|
bolhrak wrote: | Bon ben ça a encore plus déréglé le système, il a carrément pris deux heures d'avance au lieu d'une :s
Bref, j'ai modifié la valeur de l'horloge dans le bios, on vera bien ce que ça donnera au prochain changement horaire. |
Oui normal, c'est l'heure internationale, donc 1-2h de moins qu'ici. Ce sera cette heure là dans le bios.Et l'heure locale est ensuite calculée depuis le /etc/localtime
Mais n'oublie pas de régler ton horloge et de la sauver dans le bios avec un hwlock --systohc ou CLOCK_SYSTOHC="yes" dans /etc/conf.d/clock |
|
Back to top |
|
|
|