Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Freebox Wifi] Débit lamentable
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
razer
l33t
l33t

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 10:03 am    Post subject: [Freebox Wifi] Débit lamentable Reply with quote

Hello,

Je viens juste de recevoir ma freebox V5, et je me suis empressé de relier via Wifi mes 2 PCs.
Les PCs sont équipés de cartes à base ralink rt61, qui fonctionnent correctement avec le driver CVS de seamonkey.
Avant, les 2 PCs étaient reliés en mode adhoc, j'obtenais un débit d'environ 2,5 Mo/s
Maintenant, en mode infra et en passant par le point d'accès de la freebox, je suis à 1 Mo/s

Dans les 2 situations un chiffrage type WAP est utilisé, et les cartes sont configurées pour un débit de 54Mbits/s
Je n'ai malheureusement pas pu valider le bon fonctionnement des drivers linux en testant la qualité du wifi sous windows, car çà ne fonctionne pas (sans doute car j'ai désactivé le dhcp de la freebox, et donc que je configure les IPs à la mano)
Enfin, la freebox et les Pcs sont espacés de seulement qques mètres, pas d'obstacle, la qualité annoncé du signal par iwconfig dépasse les 85/100...

Si qq1 ici a un retour d'expérience plus favorable dans ce mode de fonctionnement, merci d'éclairer ma lanterne
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai une freebox V4 et un chipset ralink rt2500 et en fait, j'ai carrément abandonné d'utiliser le wifi de la freebox... En fait, j'obtenais un débit d'1M/s au bout de quelques minutes et au bout d'un moment il n'y avait carrément plus rien qui passait...

J'avais pu me faire prêter un routeur wifi linksys wrt54g par un pote et là "oh miracle" je n'avais aucun problème de débit... Ensuite mon pote ayant repris son routeur, c'est ma copine qui m'a prêté le sien, un gigabyte très basique, pas cher, acheté à Montgallet, et là aussi "oh miracle" j'avais bien les 54Mbits/s....
J'en ai conclu que le wifi par la carte pcmcia de la freebox était merdique et en allant sur les forums de l'aduf tu te rendras compte que pas mal de monde (en tout cas il y a un an c'était le cas) a des problèmes avec le wifi. Par contre sur les freebox V5 je ne sais pas ce qu'il en est.
Si mes souvenirs sont bons d'ailleurs, il me semble même qu'il y a un sujet dédié au débit de 1Mbits/s avec les chipset ralink.
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum