View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bolhrak n00b
|
Posted: Tue Nov 21, 2006 1:06 pm Post subject: [Hardware]Détection souris MX1000 |
|
|
Bonjour,
Je possède une souris Logitech MX1000 qui marche parfaitement, tout est configuré comme il faut selon les différents tutoriels. Mon problème se situe au moment du boot, il m'arrive souvent que le kernel détecte l'input comme une de type "Im/Ex PS2 etc" au lieu de "PS2++ Logitech Mouse". Depuis Xorg 7, cela n'entraîne plus d'impossibilité de démarrage de Xorg, simplement les boutons additionnels ne sont pas reconnus (7 pour Im/Ex PS2 contre 12 pour PS2++). Donc el problème n'est pas vraiment critique mais quand même gênant, et surtout je ne comprends pas pourquoi cette détection varie selon les boots (parfois il reconnaît le bon dès le premier boot, parfois il me faut 5 à 6 reboots avant de tomber sur le bon).
Quelqu'un aurait des infos sur ce problème ?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Nov 21, 2006 1:23 pm Post subject: Re: [Hardware]Détection souris MX1000 |
|
|
bolhrak wrote: | problème se situe au moment du boot, il m'arrive souvent que le kernel détecte l'input comme une de type "Im/Ex PS2 etc" au lieu de "PS2++ Logitech Mouse". |
On peut avoir les messages exacts dans dmesg ?
Moi, j'ai simplement ceci :
Code: | Nov 21 11:00:36 bigben input: Logitech USB Receiver as /class/input/input2
Nov 21 11:00:36 bigben input: USB HID v1.11 Mouse [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:1d.1-1 |
Quote: | Depuis Xorg 7, cela n'entraîne plus d'impossibilité de démarrage de Xorg, simplement les boutons additionnels ne sont pas reconnus (7 pour Im/Ex PS2 contre 12 pour PS2++) |
On peut connaître la partie input de ta config xorg ? Un extrait de ton /var/log/Xorg.0.log pourrait être utile également.
Pour info : on utilise le drivers evdev, donc pas question de ps2 ! |
|
Back to top |
|
|
bolhrak n00b
|
Posted: Tue Nov 21, 2006 1:50 pm Post subject: |
|
|
Je posterai tout ça ce soir, je sui au taff là :p
Mais d'après ton dmesg tu as branché ta souris en USB, ce n'est pas le cas chez moi. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Nov 21, 2006 1:56 pm Post subject: |
|
|
bolhrak wrote: | d'après ton dmesg tu as branché ta souris en USB |
Exact, ça me paraissait bien plus simple mais, bon, si tu n'as pas de port usb, c'est peut-être moins évident ! |
|
Back to top |
|
|
Moloch44 n00b
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 8:11 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
En lisant ton message, je me posais la question,
La config de X.org , tu l'as faites en passant par xorgconfig?
Dans la détection de la souris, tu n'aurais pas mis la détection en automatique? _________________ Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus loin ! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|