Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ATI-fglrx] Pb lecture video en dual-screen
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 9:33 am    Post subject: [ATI-fglrx] Pb lecture video en dual-screen Reply with quote

Bonjour :)

Une fois n'est pas coutume, c'est pour moi même que je poste sur un thread en rapport avec notre bien aimé driver proprio, fglrx (vous me dites si j'en fais trop, hein).
J'ai fonctionné des années avec fglrx en ayant tout de fonctionnel (dual-screen et accélération 3D), mais ayant dû acheter une carte mère récente, il a fallu utiliser un noyau trop récent pour fglrx, à un moment donné.
Bref, j'ai switché au driver libre radeon (tout nickel, sauf la 3D, car j'ai une 9800 pro).

J'ai voulu revenir à fglrx une fois les compatibilités assurées.
Tout marche sauf la lecture vidéo, en utilisant Xv comme overlay et avec un compte utilisateur non root. Toutes les vidéos sont décalés de moitié vers la gauche, du coup j'ai la moitié droite de la vidéo et une moitié noire. En root, super, ça marche normalement, mais bon...

Bref, j'ai ouvert un ticket chez ATI (j'y crois à mort), et j'ai guetté les changelog depuis 2 releases de fglrx, mais nada. Je ne penses pas avoir une config particulière, si ce n'est le dual-screen.
Bref, j'ai cherché, pas trouvé, recherché et re pas trouvé, puis finalement, je suis retourné à radeon.
Alors comme je sens mon cynisme reprendre le dessus, et que je me suis fais rappelé à l'ordre par kwenspc, je décide de réviser mon avis déclinant sur fglrx si je résouds ce pépin. Mais je ne promets pas de reprendre une ATI. :P
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

ben si toi t'as un problème je vois pas qui peux t'aider :D
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème de l'overlay Xv déconne à donf depuis plusieurs mois :(

As tu essayés de jouer avec l'option dga dans xorg.conf? enable/disable et tests pour voir.
Moi je sais qu'à cause de ce bug j'été obligé de repasser sur les drivers libres pour pouvoir regarder la tv. (xawtv utilise le driver xv)

Sinon avec des options de fglrx (toujours dans xorg.conf) genre videooverlay ou autre je sais plus trop.

Clair que je me tâte encore pas mal à reprendre de l'ATI plus tard moi aussi :?
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Il me semblait avoir déjà joué avec DGA, mais je retenterai.
J'ai bien essayé un autre overlay (OpenGL au hasard) et çà passe bien, d'où l'incrimination de Xv. Enfin "bien", si c'était le cas, je le garderais. Sauf qu'on observe un déchirement de l'image fréquent, comme quand la fonction "vertical sync" est désactivée en 3D. Donc c'est moche.

Et merci Nykos, c'est rassurant de vous savoir derrière moi :P
Aefron
n00b
n00b

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 3:48 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai aussi eu ce poblème, mais en tri-screen (deux cartes radeon) et avec le driver libre...

Sur une carte, j'ai mon dual screen sous fvwm. Sur l'autre, la TV (avec un adaptateur VGA/S-Video). Le tout forme 2 "X screen" sans xinerama (le dual screen sous fvwm est réalisé avec MergedFB).

Le plein écran marche bien sur le CRT1 et sur le CRT2, mais, sur la TV, l'image est plus grande que l'écran et n'y est pas centrée.

Comme je dédie la TV à l'affichage des videos, j'ai pû passer outre ce problème en forçant mplayer à afficher dans une fenêtre dimensionnée à la résolution de ma TV (alias mplayer="mplayer -display :0.1 -vo xv -xy 800" ... dans le .bashrc) et en rajoutant "Viewport 400 300" dans Subsection "Display" de mon screen X.org dévolu aux videos pour la recentrer...

C'est un peu du trifouillage, mais au moins, ça marche bien... Par contre, je pense que ça décentre aussi le bureau si tu t'en sers pour faire du clickodrome... A voir...
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

@Aefron: ça n'a rien à voir :)
Moi c'est la video qui est décalée dans la fenêtre du player :)
Aefron
n00b
n00b

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

Bah, dans mon cas, ça merdait (décentrage+image bien plus grande que l'écran ou la fenêtre) aussi bien en fenêtré qu'en plein écran (mais que sur la deuxième radeon)... mais comme je dédie un écran au videos et que je ne les mate qu'en plein écran, j'ai pû résoudre le problème comme je l'ai dit plus haut...

Après, pour résoudre le problème en fenêtré, je n'en sais rien... mais tes problèmes (que je trouve quand même bigrement similaires aux miens) me confortent dans l'idée que Xv en a un sacré coup dans la gueule (mais quand j'en ai parlé sur la mailing-list de X.org, je me suis plus ou moins fait bouler)...
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

Un up du problème qui persiste avec les 8.32.5 (et en récréant de 0 un fichier xorg.conf avec aticonfig)
Ca le fait maintenant en root aussi, et ce qui est drole, c'est que quand je déplace le curseur de la souris, ca déplace en même temps la video dans la fenêtre. Du coup si je laisse le curseur sur la gauche de l'écran de gauche, c'est bon, c'est centré...

Du grand n'importe quoi.
Je retourne de ce pas sur le driver radeon...
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum