View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 1:21 pm Post subject: [Reseau] tunnel ipv6 over ipv4 et pont (résolu) |
|
|
Eh eh oui me revoilà avec un truc particuler à configurer.
Bon pour ceux qui ont suivis ce topic : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-517058.html
j'ai deux serveurs : Bob et Alice. Bob accede au réseau via Alice donc.
Bon maintenant j'ai une autre colle: je dois faire un tunnel ipv6 over ipv4. j'ai suivis ce tuto: http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/lartc/lartc.ipv6-tunnel.html
j'ai donc créer un tel tunnel sur Alice puisque c'est ce serveur qui est connecté directement sur le routeur du provideur etc..
nickel ça fonctionne. Je peut faire un ping6 host.acceptant.ipv6
Par contre je peus ni le faire des vm d'Alice, ni de Bob et de ses vm.
J'ai donc pensé "tiens je vais mettre le tunnel dans le bridge xenbr0". Ben non... Il en veut pas parce que ce tunnel (qui apparait dans ifconfig) n'est pas un device type ethernet. Et je n'ai pas pu creer de tunnel comme cela à partir d'un device ethernet virtuel (genre veth3 par ex).
Ce que je voudrais c'est que toutes les machines (alice, bob et leur vm), dirigent leur flux ipv6 vers ce tunnel. Je ne voudrais pas en creer un pour chaque machine etc...
Auriez-vous une solution? (je suis sûr que oui ^^) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo
Last edited by kwenspc on Thu Nov 23, 2006 2:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 2:08 pm Post subject: |
|
|
Bon c'est résolu, en fait il me suffisait d'ajouter une route ipv6 sur bob vers l'ip du tunnel sur alice. fin tout est bien qui finit bien. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|