Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kernel] Passer a libATA-PATA (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 4:38 am    Post subject: [kernel] Passer a libATA-PATA (résolu) Reply with quote

Hello,

Depuis la sortie des gentoo-sources-2.6.19-r1 j'essais d'utiliser libATA pour gérer mes disques PATA, mais impossible de booter, caps lock et scroll lock clignotent en continue et aucun message d'erreur a l'écran.

Déjà j'ai un chipset Intel 845, j'ai testé les deux drivers Intel ainsi que le "Generic ATA Support" mais ça ne change rien.

Faut p-e garder quelques options dans "ATA/ATAPI/MFM/RLL Support" pour que ça marche (j'ai tout enlever) ?
Je suppose qu'il faut aussi "SCSI Disk Support" en dur (je l'ai déjà activé) ?

Bref si quelqu'un a un lien vers un bon tuto, avec la liste des options a active je suis preneur :)

Last edited by GentooUser@Clubic on Wed Dec 06, 2006 5:49 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 5:28 am    Post subject: Re: [kernel] Passer a libATA-PATA Reply with quote

GentooUser@Clubic wrote:
Faut p-e garder quelques options dans "ATA/ATAPI/MFM/RLL Support" pour que ça marche (j'ai tout enlever) ?

J'ai gardé le support pour le CDROM et le support generic IDE dans ce menu et ça fonctionne chez moi.
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 5:48 am    Post subject: Reply with quote

Bon auto-résolu il faut activer "Intel PIIX/ICH SATA Support" en plus du driver PATA Intel pour que ça marche.
Rien n'est nessesaire dans "ATA/ATAPI/MFM/RLL Support" :wink:

Ça a résolu un problème dont je me doutais de l'existence, avant le montage des mes partitions durais 20 secondes (après plusieurs recherches j'ai mis ça sur le dos du reiserfs réputé lent a monter), mais avec libATA ça ne dure pas 2 secondes :lol:
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:20 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi je suis obligé de mettre les deux supports que je t'ai dis, je pense que c'est du au fait que j'ai un chip Nvidia trop récent qui n'est pas encore bien reconnu.
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Pour moi je suis obligé de mettre les deux supports que je t'ai dis, je pense que c'est du au fait que j'ai un chip Nvidia trop récent qui n'est pas encore bien reconnu.

Un ami avec chipset nvidia a aussi ce problème : libata/pata ne fonctionne pas avec son chipset.
Par contre, chez moi ça roule (intel ICH) :
- SCSI : support disque dur et cdrom
- libata : support intel PATA ET SATA
- Rien dans l'ancien ATA/ATAPI...

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum