View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tony Clifton l33t
|
Posted: Fri Dec 15, 2006 11:03 am Post subject: [POSTFIX] Filtrage amavisd-new (résolu) |
|
|
Bonjour,
j'ai actuellement un serveur mail postfix multidomaine avec des utilisateurs virtuels utilisant une base de donnée mysql.
Mais comme je reçois de plus en plus de spam, je souhaiterais filtrer ces messages avec amavisd-new + clamav + spamassassin. Seulement ça mise en place m'est pour l'instant plutôt fastidieuse, j'ai consulté plusieurs HOWTO plus ou moins complet (j'ai du mal à saisir comment spamassassin pourrait filtrer des mails sans modifier la configuration de postfix). Mais là je bloque totalement c'est pourquoi je m'en remet à vous.
Je vais donc faire une petite synthèse de ce que j'ai pu comprendre :
_ Lorsque le serveur mail reçoit un mail sur le port 25, il le renvoie à amavisd qui tourne sur le port 10024 :
J'ai donc ajouté à /etc/postfix/main.cf
Code: | content_filter = smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024 |
et à /etc/postfix/master.cf Code: | smtp-amavis unix - - y - 2 smtp
-o smtp_data_done_timeout=1200
-o disable_dns_lookups=yes |
_ Ensuite amavisd renvoie le message à postfix qui tourne sur le port 10025 :
Lancement de postfix sur le port 10025 (/etc/postfix/master.cf) Code: | 127.0.0.1:10025 inet n - y - - smtpd
-o content_filter=
-o local_recipient_maps=
-o relay_recipient_maps=
-o smtpd_restriction_classes=
-o smtpd_client_restrictions=
-o smtpd_helo_restrictions=
-o smtpd_sender_restrictions=
-o smtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,reject
-o mynetworks=127.0.0.0/8
-o strict_rfc821_envelopes=yes |
Redirection de amavisd vers postfix:10025 (/etc/amavisd.conf) Code: | $forward_method = 'smtp:[127.0.0.1]:10025'; # where to forward checked mail
$notify_method = $forward_method; |
Seulement quand je fais ça je n'arrive plus à recevoir de mail, postfix me renvoie "Temporary lookup failure (in reply to end of DATA command)". _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges
Last edited by Tony Clifton on Fri Dec 15, 2006 3:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Fri Dec 15, 2006 3:47 pm Post subject: |
|
|
Ca y est j'ai trouvé !!!!!
il fallait rajouté dans /etc/postfix/main.cf :
Code: | receive_override_options = no_address_mappings |
puis dans /etc/postfix/master.conf (dans les options du serveur qui tourne sur le port 10025) :
Code: | -o receive_override_options=no_unknown_recipient_checks,no_header_body_checks |
_________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|