View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nykos Guru
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 10:25 am Post subject: [bouton poweroff]désactiver l'extinction de l'ordi (résolu |
|
|
Voila, je suis entrain de configurer mes touches multimédias, et je viens de mettre le suspend to disk et suspend to ram.
J'aimerai que quand j'appuie sur le bouton power de mon portable il se mette en suspend to disk. Je peux faite ça avec le fichier /etc/acpi/default.sh, mais pour l'instant quand j'appuie sur le bouton, l'ordinateur s'éteint (proprement). Or ya encore rien marqué dans ce fichier, et j'ai configuré ça nulle part je crois, donc j'aimerai savoir comment désactiver ça ! _________________ -=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Last edited by nykos on Sun Dec 17, 2006 9:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 10:35 am Post subject: Re: [bouton poweroff]désactiver l'extinction de l'ordinateu |
|
|
nykos wrote: | Voila, je suis entrain de configurer mes touches multimédias, et je viens de mettre le suspend to disk et suspend to ram.
J'aimerai que quand j'appuie sur le bouton power de mon portable il se mette en suspend to disk. Je peux faite ça avec le fichier /etc/acpi/default.sh, mais pour l'instant quand j'appuie sur le bouton, l'ordinateur s'éteint (proprement). Or ya encore rien marqué dans ce fichier, et j'ai configuré ça nulle part je crois, donc j'aimerai savoir comment désactiver ça ! |
T'as emergé et lancer acpid ? Ça devrait te donner le fichier /etc/acpi/default.sh que tu peux ensuite customiser. |
|
Back to top |
|
|
nykos Guru
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 9:39 pm Post subject: |
|
|
oui j'avais ça
mais en fait j'ai trouvé beaucoup mieux
Code: | [I] sys-power/kpowersave
Available versions: (~)0.6.2
Installed: 0.6.2(19:48:14 11.12.2006)(-arts -debug -elibc_FreeBSD -xinerama)
Homepage: http://powersave.sf.net/
Description: KDE front-end to powersave daemon
[I] sys-power/powersave
Available versions: (~)0.14.0
Installed: 0.14.0(19:42:36 11.12.2006)(-doc -pam_console)
Homepage: http://powersave.sf.net/
Description: Powersave Daemon
|
Le démon fournit a max d'options, plus besoin du fichier /etc/acpi/default.sh, je peux enfin centraliser tout ce qui concerne la gestion d'énergie : frequence scaling, suspend2ram et suspend2disk sont bien gérés, gestion des boutons poweroff et fermeture du couvercle, gestion des disques dur, et plein d'autres trucs encore...
Et ensuite la front-end KDE (kpowersave) est très bien réussie, gestion de différents mode avec par défaut un mode présentation qui vire les écrans de veille etc..., un mode powersave et un mode performance
LE BONHEUR
j'ai juste du mal à faire mes scripts perso avec powersave pour qu'il me diminue la tension de la carte graphique, mais je vais trouver... _________________ -=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers) |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 10:39 pm Post subject: |
|
|
A savoir que le demon powersave va disparaître et que kpowersave reposera sur hal o_O'.
Ne me demande pas pourquoi ni comment ... mais je sens que ça va encore me prendre la tête cette histoire... |
|
Back to top |
|
|
nykos Guru
|
Posted: Mon Dec 18, 2006 8:02 am Post subject: |
|
|
et t'as lu ça ou ?
ils pourraient le marquer sur leur si c'est plus en développement... _________________ -=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers) |
|
Back to top |
|
|
|