View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
razer l33t
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 9:33 am Post subject: [gnome] Réglage volume via clavier (résolu) |
|
|
Hello,
Depuis une MAJ récente (dbus, gstreamer, control-center), je ne parviens plus à configurer le niveau sonore via mon clavier.
L'applet du panel permet de le faire, ce qui m'incite à penser que le problème ne provient pas d'un problème alsa/gstreamer
Les autres raccourcis clavier fonctionnent aussi, je peux même muter/démuter le volume, simplement le niveau sonore bugge.
J'ai aussi essayé de changer les touches associées à cette fonction, sans succès.
J'ai recompilé maintes fois gstreamer, control-center...
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème, et/ou quel paquet vous semblerait opportun de recompiler pour résoudre ce problème
Merci par avance (je suis en ~x86, important sans doute à préciser...)
Last edited by razer on Sun Dec 17, 2006 1:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 11:23 am Post subject: Re: [gnome] Réglage volume via clavier |
|
|
razer wrote: | Depuis une MAJ récente (dbus, gstreamer, control-center), je ne parviens plus à configurer le niveau sonore via mon clavier.
Merci par avance (je suis en ~x86, important sans doute à préciser...) |
il y a des modifs de mapping claviers fr qui arrivent :
Code: | x11-misc/xkeyboard-config
Available versions: 0.8 (~)0.8-r1 (~)0.9
Installed versions: 0.9(16:38:55 03.12.2006)
Homepage: http://www.freedesktop.org/wiki/Software/XKeyboardConfig
Description: X keyboard configuration database |
si tu utilises celui-ci , c'est peut-être une piste.
A+
( pause maim-miam ) |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 1:45 pm Post subject: Re: [gnome] Réglage volume via clavier |
|
|
nemo13 wrote: |
si tu utilises celui-ci , c'est peut-être une piste.
A+
( pause maim-miam ) |
Je doute, car si j'affecte à la touche de volume une autre fonction (lancer un navigateur par ex.), çà fonctionne...
Merci quand même de ton aide et... bon appétit
/EDIT : finalement tu avais raison, c'est les touches qui posaient problème
J'ai changé de version de clavier dans la config de gnome, les touches pointent maintenant vers une adresse "0xXX" à la place du nom de leur fonction, et çà refonctionne
Merci de ton aide |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|