Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Horloge] Le temps s'accélère
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
malves
n00b
n00b


Joined: 24 Feb 2006
Posts: 14

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 4:53 pm    Post subject: [Horloge] Le temps s'accélère Reply with quote

Bonsoir à tous.

Je suis entrain d'installer actuellement gentoo sur mon PC qui est équipé d'un AMD 64. Je compile mon systeme en 32 bits.

Je remarque que l'horloge ne fonctionne pas correctement. La rapidité du temps varie en fonction de la charge CPU. Plus précisément si je ne fais rien le temps passe normalement, si je fais un emerge de kde par exemple le temps s'accélère et est proportionnel à la tache que je lui demande de faire (il lui arrive même d'aller en arriere ...).

J'ai donc fouillé dans le forum et j'ai remarqué que d'autres personnens avaient un HP comme moi et qu'ils avaient eu le meme genre de probleme. Malheuresement les solutions trouvées pour eux ne marchent pas pour moi. Les options noapic noapictimer etc ... n'ont aucun résultat si ce n'est d'empécher le boot.

J'ai entendus parler il y a un an que certains bios ajustés le temps en fonction du CPU (ce ne sont que des vagues souvenirs d'une conversation de bureau), est ce que quelqu'un voit de quoi je parle ou aurait une solution à me proposer ?

Merci de votre aide :)
Back to top
View user's profile Send private message
gim
Guru
Guru


Joined: 29 Apr 2003
Posts: 418
Location: milky-way

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

net-misc/openntpd fera sûrement ton bonheur si la machine est connectée au résal.
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 10:51 pm    Post subject: Reply with quote

Code:

mettre 'local' et non 'UTC' dans /etc/conf.d/clock

rm /etc/adjtime

date -s HEURE
date -s DATE
hwclock --systohc

reboot ou /etc/init.d/clock restart

_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
malves
n00b
n00b


Joined: 24 Feb 2006
Posts: 14

PostPosted: Mon Dec 25, 2006 3:36 am    Post subject: Reply with quote

Merci loopx, j'ai appliqué tes commandes et le résultat m'a l'air bon depuis 5 minutes.

Peux tu m'expliquer ce que ça change et si mon temps déraillé vraiment en fonction de la charge CPU ?
Back to top
View user's profile Send private message
Zephiros
n00b
n00b


Joined: 07 Dec 2006
Posts: 11

PostPosted: Mon Dec 25, 2006 10:26 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

J'ai eu ce phénomène d'avance dans le futur avec ma gentoo sur mon HP nx6125 il y a à peu près 1 an. A cette époque j'avais utilisé "no_timer_check" comme option de boot. Mais je n'ai pas eu à réutiliser cette option pour mon amd64 sur mon poste fixe. A ce jour je n'ai plus gentoo sur mon portable car il y a 1 an j'avais encore trop de problèmes et pas assez de temps pour les résoudre => retour à windows (aie.. pas taper). Donc je ne sais pas si mes infos seront utiles mais je mets tojours le lien vers mon post relatant ce problème : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-406755-highlight-cedega+nx6125.html (Cyril_BZH==Zephiros)

Quote:
I use the "no_timer_check" option for the kernel boot to prevent a double speed clock time ( 2 sec pass every 1 sec ). I didn't try to remove it with this new kernel. I'll see later.


Espérant que celà t'aidera...
_________________
--
(=^.^=)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum