Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Tor] Question
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 6:42 pm    Post subject: [Tor] Question Reply with quote

Salut à tous !!!

J'ai une question sur tor :
Etant en bas débit, est-ce que cela va me faire perdre le peu de débit que j'ai déjà ?

Au cas où, ais-je une autre solution pour surfer anonymement ?
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 6:56 pm    Post subject: Re: [Tor] Question Reply with quote

Animatrix wrote:
Etant en bas débit, est-ce que cela va me faire perdre le peu de débit que j'ai déjà ?

même sur du haut débit ça rame grave alors.... remarque si tu as l'habitude de ramer, ça sera peut être pareil, qui sait?
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 7:48 pm    Post subject: Re: [Tor] Question Reply with quote

UB|K wrote:
Animatrix wrote:

même sur du haut débit ça rame grave alors.... remarque si tu as l'habitude de ramer, ça sera peut être pareil, qui sait?
Ben je fais du 3ko/sec, donc si je perds rien qu'un peu, sur le final ce sera trop chiant.

Il n'y a pas d'autre méthode ne consommant pas autant ?
Back to top
bob1977
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne pense pas que tor va te faire perdre enormement de ressources. De toute facon, comme le dit UB|K, ce reseau est lent de base, donc ca ne sera pas bien pire ....
Comme alternative, tu peux utiliser I2P qui est un peu plus rapide mais je trouve que ca prend pas mal de memoire et de cpu.
Par contre, devant ces reseaux, tu peux rajouter des proxy:
- privoxy : filtre les choses louches des pages web: les webbugs, les images trop petites mais contenant du code fait pour te pirater. C'est conseille de l'utiliser quand on veut rester anonyme meme si bien sur, ce n'est pas suffisant en soi.
- squid: Un proxy cache. Il memorise les pages que tu as vu recemment avec tout leur contenu. Je le trouve bien plus efficace que celui du navigateur ( Il est regle sur 1Go par defaut je crois). Je te le conseille fortement vu ta connexion bas debit et meme aux autres qui ont une connexion rapide
- dansguardian: un proxy filtrant. Il filtre les objets (pages, images...) demandes en fonction de l'url ou du contenu de la page. Pratique pour enlever les pubs, les pages a contenu non desire (pages avec des mots vulgaires, sexuels...) pour les enfants. Il y a une base de donnée qu'on peut telecharger pour l'integrer dans dansguardian. Il contribue aussi a accelerer le debit vu qu'il y a beaucoup moins de pubs a charger.

Ce qui est pratique, c'est qu'on peut chainer ces proxies (ie utiliser les 3 les 1 a la suite des autres) puisqu'ils ont tous les options pour le faire.

Tu risques de passer du temps pour configurer les 3 mais ca en vaut le coup.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 6:36 am    Post subject: Reply with quote

Si tu fais du 3ko/sec serieusement: tu peus oublier. :|
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 9:30 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Si tu fais du 3ko/sec serieusement: tu peus oublier. :|

C'est ce que j'avais bien compris.

Par contre, j'ai regardé ce que tu m'as dit bob1977 et la configuration est super chiante.
Tu ne sais pas où je pourrais trouver un vrai tuto, car c'est pas évident ?
Back to top
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Ton FAI sait tjrs ce que tu fais alors je ne vois pas trop l'intérêt de tor ... Par contre si tu veux filtrer des pages pour du controle parental ... Moi j'utilise squid + dansguardian qui est très efficace !

@ +
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:01 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Salut,

Ton FAI sait tjrs ce que tu fais alors je ne vois pas trop l'intérêt de tor ... Par contre si tu veux filtrer des pages pour du controle parental ... Moi j'utilise squid + dansguardian qui est très efficace !

@ +

Justement l'interêt de Tor est de faire passer tout le transit sur divers machines intèrmédiaires (des "TOR onions"). Le flux est crypté et donc même si la FAI sait qu'il utilise TOR elle en sait strictement rien sur la direction des paquet, leur but, leur contenu etc... Donc l'interêt est plus que flagrant là tout de même :)
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:11 am    Post subject: Reply with quote

La raison est aussi les informations que j'envoi en surfant >> http://www.showmyip.com/
Back to top
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:22 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Justement l'interêt de Tor est de faire passer tout le transit sur divers machines intèrmédiaires (des "TOR onions"). Le flux est crypté et donc même si la FAI sait qu'il utilise TOR elle en sait strictement rien sur la direction des paquet, leur but, leur contenu etc... Donc l'interêt est plus que flagrant là tout de même :)

oops :wink: , complètement d'accord car si les "tor onion" change l'ip + le mac dans la trame cela devient effectivement difficile de retrouver le destinataire (dans les deux sens client/serveur, serveur/client) ....

@+
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:22 am    Post subject: Reply with quote

Je me permets une parenthèse publicitaire. :D Vu la lenteur de ta connexion et en supposant que tu sois régulièrement sur une machine type *NIX avec une connexion Internet haut-débit, je te conseille d'utiliser offline-emerge pour récupérer les sources des logiciels que tu veux installer/mettre à jour (d'après ton autre fil, tu as une clé USB de 4 Go plus que suffisante). Cette solution te libérerait toute la bande passante utilisée par emerge.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Je me permets une parenthèse publicitaire. :D Vu la lenteur de ta connexion et en supposant que tu sois régulièrement sur une machine type *NIX avec une connexion Internet haut-débit, je te conseille d'utiliser offline-emerge pour récupérer les sources des logiciels que tu veux installer/mettre à jour (d'après ton autre fil, tu as une clé USB de 4 Go plus que suffisante). Cette solution te libérerait toute la bande passante utilisée par emerge.

:lol: (fin c'est une bonnée idée)
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de faire le calcul : Pour une mise à jour nécessitant de récupérer 100 Mo (ce qui n'est pas si rare que ça entre gcc, gnome, tetex, firefox, ...) de code source, tu as besoin de près de 9h30 de téléchargement en utilisant toute ta bande passante (probablement plus si tu rajoutes une couche tor) ! Est-ce ce que tu fais ou tu ne mets jamais ta machine à jour ?

[pub]Vraiment offline-emerge est fait pour toi ![/pub] :D
Back to top
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

Lol, il faut + de 10h, car le débit fluctue énormément.....

Pour offline-emerge, il y a pas de la doc, j'aimerais en savoir plus.
Quel but ?
Comment sa marche ?
Installation (à priori via l'ebuild proposé)
Comment l'utiliser ?

Edit : J'avais mal vu le sujet.
Le tout est que je ne peux télécharger les fichiers que sur un Windows ou un Mac, que faire ?
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Tu me rappelles qu'il faut que je fasse un sujet dans le sous-forum pour exposer clairement comment fonctionne offline-emerge. Je me suis fendu d'une man page assez complète mais bon c'est en anglais et peut-être trop complet.

L'idée générale de offline-emerge est d'effectuer la récupération sur Internet des fichiers manquants pour l'exécution de n'importe quelle commande emerge depuis un autre ordinateur de type *NIX (tout GNU/Linux, BSD, Mac OS X, ...). Ceci permet de maintenir son sytème Gentoo à jour (ou d'installer de nouveau logiciels) même si il n'est pas conecté à Internet (d'où le nom de la commande : offline-emerge).

En plus, offline-emerge gère automatiquement la mise à jour de l'arbre Portage, est flexible (facile de renoncer à une action, possibilité de supprimer/ajouter à la main des sources sur la clé USB sans problème d'intégrité) et sait gérer intelligemment les téléchargements partiels (en particulier pour cause de clé USB pleine).

L'installation se fait via l'ebuild fourni (à placer dans ton overlay) et il te faut définir dans /etc/make.conf une variable MOVINGDIR contenant le chemin vers le répertoire sur ta clé USB qui sera utilisé par offline-emerge). De toute façon offline-emerge te le rapellera si ce n'est pas fait. L'utilisation est, on ne peut plus simple :
1) Sur la Gentoo tu exécutes offline-emerge comme tu exécuterais emerge. Par exemple "offline-emerge =media-sound/listen-0.4.3-r2" ou "offline-emerge -uDN world".
2) Sur la machine connecté à Internet haut-débit tu exécutes (un double clic devrait suffire) le script fetch qui s'est créé sur ta clé USB.
3) De retour chez toi tu exécutes "offline-emerge --oldactions".

Si tu veux plus de détails, installe-le (moins de 8 ko de téléchargement) et :
Code:
$ man offline-emerge

J'utilise offline-emerge depuis 10 mois que je n'ai plus de connexion Internet chez moi. Ma Gentoo est à jour. :wink:
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum