View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gglaboussole l33t
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 2:26 pm Post subject: [quickcam_messenger]Ct passer 1 paramètre au module?(résol |
|
|
Bonjour,
J'ai une webcam logitech quick cam messenger que j'arrive à faire fonctionner sans problème.
Je l'ai en module dans le noyau et je le charge automatiquement au boot dans modules.autoload.
J'aimerai toutefois passer automatiquement un paramètre à ce module en y activant le filtre "color correction" sans cela mon image est vraiment dégueulasse.
Est ce possible et comment dois je m'y prendre ?
Sans compter que je ne connais pas le nom de ce filtre ou du paramètre à passer (je sais qu'il existe car je peux l'activer dans camorama par ex) et je n'ai pas réussi à trouver de doc (y compris dans le "readme" du driver lorsqu'il n'était pas encore dans le noyau et que je te téléchargeais sur : http://home.mag.cx/messenger/ )
merci d'avance pour votre aide _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Last edited by gglaboussole on Fri Jan 05, 2007 3:50 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Untux Apprentice
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 3:20 pm Post subject: |
|
|
Salut Gglaboussole,
Dans le répertoire /etc/modules.d/ tu crées un fichier du nom de ton module et tu y intègres les options que tu veux lui passer. Le tout suivit d'un modules-update en root. Par contre je ne connais pas les options que le module de ta quick cam accepte.
Bonne chance |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 3:31 pm Post subject: |
|
|
tutux wrote: | Par contre je ne connais pas les options que le module de ta quick cam accepte. |
On peut en obtenir la liste avec :
|
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 3:32 pm Post subject: |
|
|
merci tutux
tu m'as grandement mis sur la voie pour la méthode !
Quant aux paramètres sais tu où je pourrais les trouver ? Ne devrais il pas être qq part dans les sources du noyaux ? _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 3:35 pm Post subject: |
|
|
ah ben voilà !
je peux mettre un petit résolu et j'aurai encore appris plein de trucs !
merci de vos réponses rapides, je me dis chaque jour que la communauté gentoo c'est vraiment super ! _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
Untux Apprentice
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 3:43 pm Post subject: |
|
|
Welcome... en plus j'ai aussi appris quelque chose. Merci Ghoti :) |
|
Back to top |
|
|
GaMeS Guru
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 11:59 pm Post subject: |
|
|
Arf je ne savais pas non plus qu'on pouvais appliqué des paramètres aux modules, j'ai également une quickcam express je vais voir ça de plus près.
Merci. _________________ $this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
|
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 12:48 pm Post subject: |
|
|
pour info, car je me suis quand même joué la vie à trouver la bonne synthaxe de mon fichier quickcam_messenger (plein d'erreur quand je faisais modules-updates) voilà ce que j'y ai mis :
options contrast=158 brightness=227 color=162 hue=162 size=1
d'après les options que m'a donné modinfo quickcam_messenger, en revanche pas de filtre "colour correction"
en tout ca ça marche et c'est légerement mieux pour moi que par défault et l'exercice m'aura été utile _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 3:03 pm Post subject: |
|
|
[squatt]Bonjour,
je sens que je dis une bètise mais j'aimerais savoir s'il serait possible de passer des paramètres à un "module compilé en dur" dans le noyau
( désolé pour cette expression hazardeuse )[/squatt] |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate