View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
razer l33t
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 2:44 pm Post subject: [script] Commande bash équivalente à Ctrl-Alt F1 (résolu) |
|
|
Hello,
Je ne sais pas si le titre est suffisament clair : je cherche à forcer le basculement vers la première console virtuelle à l'intérieur d'un script.
En fait je peaufine un script permettant l'hibernation de mon ordi, qui nécessite de tuer la session X afin de décharger le module binaire nvidia.
Mon problème est que l'affichage se plante car il reste sur le VT7 utilisé par X.
Merci de votre aide
Last edited by razer on Sun Jan 14, 2007 6:29 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 2:46 pm Post subject: |
|
|
|
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 2:52 pm Post subject: |
|
|
Je vois pas l'intérêt de l'hibernation si c'est pour perdre ta session. |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 3:13 pm Post subject: |
|
|
ah mon avis faut tout simplement rebinder STDIN STDOUT et STDERR sur le bon device. |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 4:00 pm Post subject: |
|
|
chvt est dans le paquet kbd _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 5:57 pm Post subject: |
|
|
kernelsensei wrote: |
chvt est dans le paquet kbd |
Merci je vais essayer çà...
geekounet wrote: | Je vois pas l'intérêt de l'hibernation si c'est pour perdre ta session. |
Simplement booter 3 fois plus vite (15-20 sec à la place de 50), et avoir toutes mes applications déjà en RAM -> chargement plus rapide aussi |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 5:57 pm Post subject: |
|
|
Perso, j'ai l'hibernation avec nvidia.
Un truc que t'as ptet pas pensé : quand tu réveilles ton pc, t'as un écran noir ... ca m'arrive souvent. Je fais ctrl+alt+f7 et j'ai bien ma session X |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 6:36 pm Post subject: |
|
|
D'abord merci et bravo kernelsensei, c'est exactement la commande que je cherchais, cela fonctionne nickel
Temet wrote: | Perso, j'ai l'hibernation avec nvidia.
Un truc que t'as ptet pas pensé : quand tu réveilles ton pc, t'as un écran noir ... ca m'arrive souvent. Je fais ctrl+alt+f7 et j'ai bien ma session X |
Ben çà fait un certain temps que je n'ai pas tenté l'expérience... Je m'étais de nouveau renseigné y a quelques mois, çà avait l'air assez pointu niveau config :
Marche uniquement avec agpart ou nvagp, je sais plus lequel
Quid du fonctionnement avec Beryl ?
En fait mon PC n'a jamais été un modèle en termes de stabilité, l'hibernation fonctionne plus ou moins en fonction de la version du kernel (2.6.19 çà plante pas mal), je voudrais pas rendre l'affaire encore plus délicate...
Enfin, restaurer une session X m'intéresse à peine sur mon desktop (c'est très bien sur mon vieux laptop qui met trois plombes à la charger, mon PC bureau va bcp plus vite). Cà accélère quand même nettement le démarrage, et j'ai déjà tout en mémoire... Je m'en tiens là pour l'instant, par contre toute info concernant la manière d'y parvenir je suis curieux... |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Sun Jan 14, 2007 6:58 pm Post subject: |
|
|
Pour moi, c'est une pciexpress, donc j'ai pas joué avec l'agp.
Quid du fonctionnement avec Beryl? Bah justement, je perds l'hibernation avec Beryl, donc je n'utilise pas Beryl.
Il est plus important pour moi de pouvoir mettre mon portable en veille (surtout sur ram) que d'avoir des fenêtres qui se prennent pour des flambies. |
|
Back to top |
|
|
|