View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 8:16 pm Post subject: [MPLAYER] Aspect ratio 16:10 ? (résolu) |
|
|
Salut,
J'ai changé mon écran pour un 22 pouces et je n'arrive pas à activer le 16:10 sous MPlayer c-a-d que j'ai mis l'option -aspect 16:10 en ligne de commande mais je ne l'ai qu'en 16:9 .
Vlc supporte très bien le format 16:10 ...
Merci,
@ + _________________ Get Up and Go !
Last edited by man in the hill on Sat Jan 20, 2007 12:24 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 8:50 pm Post subject: |
|
|
Ah c'était ce que je cherchais, ce truc ! Merci.
Par contre j'ai étrangement des videos qui sont déformées maintenant alors qu'elles passent bien sans le aspect=16:10... bon, encore un truc louche ça ! |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 9:21 pm Post subject: |
|
|
J'utilise ce truc pour mplayer sur mon portable depuis que je l'ai, moi ça marche bien.
Xine détecte tout seul ... par contre depuis la mise à jour y a environ deux semaines, les sous titres de xine (et tout l'affichage OSD ma foi) sont dégueulasses. J'ai joué avec les options, compilé mes propres sts avec l'outil xine ... rien à faire :/ |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 9:55 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Ah c'était ce que je cherchais, ce truc ! Merci.
Par contre j'ai étrangement des videos qui sont déformées maintenant alors qu'elles passent bien sans le aspect=16:10... bon, encore un truc louche ça ! |
Sauf video mal encodée, normalement tu n'as PAS a utiliser -aspect.
Pour la correction de la déformation des écrans non 4/3, c'est uniquement -monitoraspect qui compte.
-aspect est a réserver par exemple aux films encodés en anamorphique (films 16/9 encodés en 4/3 puis redimensionnés à la volée par les players) mais mal encodés (c'est a dire qui s'affichent tout de même en 4/3 au lieu de 16/9 a cause d'une info mal renseignée dans les headers). -aspect n'est la que pour corriger ce genre d'erreur. _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 11:33 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Enjoy |
Merci, ça le fait le 22 pouces !
Sinon, j'ai décommenté l'option fs=no mais la vidéo se lance tjrs en fs ... Un moyen de changer cela ? Et si j'essais de réduire je passe à un autre ratio au lieu de la fenêtre de mplayer sur mon bureau ... (J'utilise mplayer en ligne de commande )
Merci,
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Jan 20, 2007 10:45 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | kopp wrote: | Ah c'était ce que je cherchais, ce truc ! Merci.
Sauf video mal encodée, normalement tu n'as PAS a utiliser -aspect.
Pour la correction de la déformation des écrans non 4/3, c'est uniquement -monitoraspect qui compte.
-aspect est a réserver par exemple aux films encodés en anamorphique (films 16/9 encodés en 4/3 puis redimensionnés à la volée par les players) mais mal encodés (c'est a dire qui s'affichent tout de même en 4/3 au lieu de 16/9 a cause d'une info mal renseignée dans les headers). -aspect n'est la que pour corriger ce genre d'erreur. |
oups pardon, je voulais dire monitoraspect mais j'ai dû avoir la flemme ! Bah peut etre que ce "aspect" pourrait faire passer ces videos correctement. Je sais pas, je l'ai effacée vu qu'elle était de toute manière salement compressée. |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Jan 20, 2007 12:23 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Cela ne fonctionne pas correctement pour moi avec MPlayer donc je vais utiliser VLC pour l'instant ...
Merci,
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
|