View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
GTS_Baka n00b
|
Posted: Tue Jan 23, 2007 10:27 am Post subject: [Son] eSound |
|
|
Bonjour,
Je profite d'avoir créé un compte ici pour poser mes questions existentielles sans réponse.
Je vais commencer par expliquer mon architecture.
J'ai 2 bécanes. L'une en Gentoo, l'autre en Windows.
Mon clavier et ma souris sont branchés sur la Gentoo, et je passe d'un écran à l'autre en utilisant X2VNC.
J'utilise des outils propriétaires de VoIP qui n'ont pas été développés pour Linux. J'ai donc mon casque-micro qui est branché sur le Windows ( je n'ai de toute façon pas tellement le choix car c'est un casque micro USB, qui n'est pas super reconnu sous Linux ).
Or j'aimerai bien profiter du son de ma Gentoo dans mes oreilles.
J'ai pour celà lancé un serveur eSound sur le Windows ( oui je sais c'est un peu tordu ) ; et le son passe bien ( Audacious par exemple lit mes mp3 à ravir ).
Par contre j'aurai voulu que les paramètres de son que j'ai réglé dans Audacious soient un peu plus "généralisés". Or que ce soit dans Gnome, Xfce ou consorts, je ne peux utiliser qu'Alsa et donc pas renseigner le serveur distant vers lequel je veux envoyer mon son.
Donc voilà ; je voudrai savoir comment, si possible, paramètrer mon eSound une fois, et ensuite utiliser cette configuration pour tout mon système. |
|
Back to top |
|
|
nimli n00b
|
Posted: Tue Jan 23, 2007 10:33 am Post subject: |
|
|
Pas sur que ce soit possible, il me semble que tu configure logiciel par logiciel ... mais je peux me tromper. |
|
Back to top |
|
|
GTS_Baka n00b
|
Posted: Tue Jan 23, 2007 12:52 pm Post subject: |
|
|
Dans ce cas, qu'en est-il des logiciels ne prenant apparement pas en charge eSound ?
Il n'y a pas moyen de faire des ponts Alsa-esound par exemple ? |
|
Back to top |
|
|
nimli n00b
|
|
Back to top |
|
|
|