View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
BENJI Guru
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 11:17 am Post subject: |
|
|
Merci pour l'info,
As-tu la possibilité d'effectuer le même test en bootant cette fois-ci sur un liveCD gentoo ?
Si tu n'y parviens pas peut-être arriveras-tu à me dire ce qui manque pour que ça marche.
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
|
BENJI Guru
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 10:02 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Je reprend ce post car j'ai quelques nouvelles informations.
Ma clé n'est pas une clé technologie U3, le programme de désinstallation U3 me l'a confirmé.
Un boot sous Aurox reconnait cette clé mais un fdisk pour changer les partitions n'y fait rien.
Autre tentative :
Code: |
dd if=/dev/zero of=/dev/sda
me renvoie :
dd:écriture vers `/dev/sda`:Aucun espace disponible sur le périphérique
|
sur sdb aucun problème.
A moins que cette clé soit enfait composée de deux disques distincts dont l'un serait protégé en écriture... je ne vois pas pourquoi je ne peux pas la formater comme je le souhaite.
Si vous avez plus d'idée.
Rq : il n'y a pas d'ergo sur cet clé.
Le modèle est le suivant : http://www.memup.com/produits.asp?p=6
A+ merci d'avance. |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 11:17 am Post subject: |
|
|
Bonjour à tous,
Je confirme à 100% tout ce que dit BENJI : j'ai eu entre les mains le même type de clef, de la même marque, pour un problème identique. J'ai passé quasiment une journée entière dessus, avant d'en arriver à la conclusion que cette clef doit disposer d'un dispositif qui empêche "matériellement" de l'utiliser correctement sous Linux (genre une puce dédiée, uniquement là pour emmerder les admins ).
N'ayant pas envie de me consacrer plus à ce problème, j'ai opté pour un blacklist pur et simple de cette marque.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
BENJI Guru
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 3:41 pm Post subject: |
|
|
Comme certaine distribution arrive à monter cette clé tout n'est pas perdu non plus.
Il faut simplement que je parvienne à savoir ce qui manque au noyau ou au système pour pouvoir la monter à coup sûr.
J'ai dans l'idée ensuite d'en faire une clé bootable par la suite avec une gentoo dessus.
Une idée par où commencer.
A+ |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 4:59 pm Post subject: |
|
|
C'est peut-être stupide, mais je ferais un test avec genkernel, car peut-être que si c'est vraiment un setting dans le noyau, au moins tu vas avoir la preuve. |
|
Back to top |
|
|
|