View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
chipsterjulien Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/TV Stars/thor2.jpg)
|
Posted: Sat Jan 27, 2007 8:59 am Post subject: [bug] Impossible d'avoir le débugging |
|
|
J'ai trouvé un bug dans kpdf. Je prends ce pdf là, je le décompresse, je l'ouvre avec kpdf, je le lis en faisant défiler page par page avec la molette de la souris et je vois ma mémoire diminuer à vu d'oeil. Si je vais trop vite, kpdf fini par crasher sinon il passe sur le swap et continue de prendre toute la mémoire jusqu'à épuisement total et crash de l'application.
J'ai contacter les dev kde à ce sujet et il me demande avec gdb de leurs donner des informations supplémentaires mais impossible de leurs fournir quelque chose de potable. J'ai pourtant recompilé une partie de mon système mais que nini
Je cherche donc quelqu'un qui dispose de kde et qui arrive à faire planter kpdf de la même manière que citée précédemment.
Ensuite il faudrait faire ceci :
Code: | gdb kpdf
run (dans l'interface gdb) |
avec kpdf ouvrir le fichier donné plus haut et faire planter kpdf. Pour finir, faire cette commande sous gdb :
Ensuite vous avez le choix de faire un copier coller ici (et je transmettrai) ou alors de le mettre sur le bug report associé à ce bug |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Alexis Developer
![Developer Developer](/images/ranks/rank-dev.gif)
|
|
Back to top |
|
chipsterjulien Guru
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 4:44 pm Post subject: |
|
|
Non pour la simple et bonne raison c'est que je ne sais pas lire l'anglais |
|
Back to top |
|
ghoti Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/15463172846237c094abba7.jpg)
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 5:41 pm Post subject: |
|
|
chipsterjulien wrote: | Non pour la simple et bonne raison c'est que je ne sais pas lire l'anglais |
De nos jours, même si c'est gênant, ce n'est plus une excuse : il existe quantité de traducteurs automatiques qui permettent au minimum d'avoir une idée du contenu d'un texte étranger.
Par exemple, la traduction du premier paragraphe du document en question donnée par Babelfish :
Quote: | Un backtrace (parfois également appelé bt, trace, ou la trace de pile) est un rapport lisible humain de la pile appelante d'un programme. Il vous indique à quel point d'un programme vous êtes et comment vous avez accédé ce point par toutes les fonctions jusqu'au main() (au moins dans la théorie). Backtraces sont habituellement analysés quand les conditions d'erreur telles que la segmentation censure ou des arrêts sont atteints à l'aide des programmes de mise au point comme le gdb (programme de mise au point de GNU), pour trouver la cause de l'erreur. |
Pas parfait bien sûr mais c'est tout de même plus compréhensible que ce qu'on trouve parfois ici ! ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
chipsterjulien Guru
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 6:58 pm Post subject: |
|
|
ghoti wrote: | chipsterjulien wrote: | Non pour la simple et bonne raison c'est que je ne sais pas lire l'anglais |
De nos jours, même si c'est gênant, ce n'est plus une excuse : il existe quantité de traducteurs automatiques qui permettent au minimum d'avoir une idée du contenu d'un texte étranger.
Par exemple, la traduction du premier paragraphe du document en question donnée par Babelfish :
Quote: | Un backtrace (parfois également appelé bt, trace, ou la trace de pile) est un rapport lisible humain de la pile appelante d'un programme. Il vous indique à quel point d'un programme vous êtes et comment vous avez accédé ce point par toutes les fonctions jusqu'au main() (au moins dans la théorie). Backtraces sont habituellement analysés quand les conditions d'erreur telles que la segmentation censure ou des arrêts sont atteints à l'aide des programmes de mise au point comme le gdb (programme de mise au point de GNU), pour trouver la cause de l'erreur. |
Pas parfait bien sûr mais c'est tout de même plus compréhensible que ce qu'on trouve parfois ici ! ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
Ok, mais ca ne résout toujours pas le problème. J'ai simplement suivi les indications que m'ont données les personnes qui m'ont répondu sur le bug report. J'ai demandé sur l'irc, personne n'a pas me renseigner d'avantage mais certains avaient le même problème visiblement. |
|
Back to top |
|
netfab Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 7:11 pm Post subject: |
|
|
Salut,
En gros çà donne :
- tu ajoutes le flag -ggdb à tes CFLAGS :
Code: |
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe -ggdb"
|
Si tu veux que les informations de debug soient séparées des binaires générés, tu ajoutes l'option splitdebug à ta variable FEATURES :
FEATURES="parallel-fetch candy buildpkg buildsyspkg userfetch userpriv usersandbox splitdebug"
|
Les infos de debug seront alors disponibles dans /usr/lib/debug.
Tu recompiles kpdf avec cette configuration, et tu suis les instructions que tu as citées dans ton premier post.
Last edited by netfab on Mon Jan 29, 2007 7:14 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
chipsterjulien Guru
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 7:13 pm Post subject: |
|
|
netfab wrote: | Salut,
En gros çà donne :
- tu ajoutes le flag -ggdb à tes CFLAGS :
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe -ggdb"
|
Si tu veux que les informations de debug soient séparées des binaires générés, tu ajoutes l'option splitdebug à ta variable FEATURES :
FEATURES="parallel-fetch candy buildpkg buildsyspkg userfetch userpriv usersandbox splitdebug"
|
Les infos de debug seront alors disponibles dans /usr/lib/debug.
Tu recompiles kpdf avec cette configuration, et tu suis les instructions que tu as citées dans ton premier post. |
Ok, merci bien. Je vais faire ca tout de suite ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
Alexis Developer
![Developer Developer](/images/ranks/rank-dev.gif)
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 9:12 pm Post subject: |
|
|
Tu auras probablement besoin de recompiler certaines dépendances avec cette méthode aussi. Enfin ça tu le verras quand tu auras la sortie de debug, il devrait te dire dans quelle lib ça plante.
Ps subliminal: Aucune doc de http://www.gentoo.org/proj/en/qa/ n'est traduite je m'attaque à celles sur les autotools failures et automagics, avis aux amateurs ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
chipsterjulien Guru
|
Posted: Tue Jan 30, 2007 10:19 am Post subject: |
|
|
Alexis wrote: | Tu auras probablement besoin de recompiler certaines dépendances avec cette méthode aussi. Enfin ça tu le verras quand tu auras la sortie de debug, il devrait te dire dans quelle lib ça plante.
Ps subliminal: Aucune doc de http://www.gentoo.org/proj/en/qa/ n'est traduite je m'attaque à celles sur les autotools failures et automagics, avis aux amateurs ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
Ok, merci pour les renseignements complémentaires ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
|