View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
hgentoo n00b
|
Posted: Tue Jan 30, 2007 7:07 pm Post subject: [kde 3.5 + Beryl] Kwin demare à la place de Beryl |
|
|
Salut,
depuis une semaine que j'ai installé beryl sur kde en suivant le guide trés bien fait http://blog.thelinuxfr.org/index.php/post/2006/10/28/Installation-XGLBeryl-sur-KDE-35
Au début beryl démarrait avec kde comme prévu mais après quelques boot j'ai manifestement kwin qui démarre à la place de beryl, il suffit que je regarde dans le menu du tray de beryl ce qui est coché à "Select Window Manager", et j'ai beau resélectionner beryl (qui démare instantanément et marche) au reboot ce sera kwin qui va démarer à sa place. En sélectionnant Rendering Path > Copy beryl va demarer avec kde mais ksmoothdock va se positioner au milieu de l'écran et mal fonctionner (ce que je n'avais pas au début quand beryl démarrait bien) de plus j'ai l'impression que tout est super lent et rame, l'autre option qui fait demarer beryl est de cocher XGL dans Rendering Platform mais alors là X plante (enfin il freeze) donc je suis obligé de tuer beryl --force xgl en mode console, ce qui est étrange c'est que j'avais compris que XGL était installé aussi sur mon système avec le tutoriel cité plus haut, alors pourquoi cela ne marche il pas? Et que faut il que je fasse pour que beryl démarre bien avec kde ?? |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jan 30, 2007 7:17 pm Post subject: |
|
|
Dans /etc/env.d/99kde-env, c'est juste "KDEWM=beryl" et non "KDEWM=beryl-manager" depuis quelques versions de Beryl déjà. |
|
Back to top |
|
|
hgentoo n00b
|
Posted: Tue Jan 30, 2007 7:49 pm Post subject: |
|
|
J'aimerais comprendre Beryl utilise quelle rendreing platform en automatic: Nvidia, Aiglx ou Xgl ?
Et c'est normal que le scrolling de firefox soit super lent ?? (j'ai uen nvidia pas une ati) |
|
Back to top |
|
|
hgentoo n00b
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 1:06 am Post subject: |
|
|
Là c'est pire je ne sais pas ce qui se passe mais beryl démarre bien sauf que cette fois ci je me retrouve sans aucune bordure pour les fenestres, en fait beryl démarre mais pas beryl-manager. C'est vraiment embêtant cette histoire!!! je ne sais plus quoi faire... |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 1:31 am Post subject: |
|
|
... t'ain t'es super logique toi!!!
Si beryl-manager ne démarre, fous le dans l'autostart pardis!
Comment je fais quand je teste beryl moi ??? |
|
Back to top |
|
|
hgentoo n00b
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 1:50 am Post subject: |
|
|
C'est déjà fait t'inket dés que j'ai eut le problème j'ai linké beryl-manager dans Autostart du coup il démarre vraiment à l'arrache en dernier bien après ksmooth et c'est pas comme ça que ça doit se passer normalement. Aprés j'aimerais bien comprendre ce qui se passe... |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 1:52 am Post subject: |
|
|
Il ne se passe rien de particulier, c'est comme ça que ça marche, stou. |
|
Back to top |
|
|
hgentoo n00b
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 2:04 am Post subject: |
|
|
Alors pourquoi il y a d'autres methodes pour demarrer beryl ? je veux dire j'en ai vu 3 differentes + 1 celle la qui n'est pas terrible. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 2:09 am Post subject: |
|
|
Si celle la ne te plait pas et que t'en connais 3 autres ... ne te prive pas |
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 8:20 am Post subject: |
|
|
Salut !
Pour résumer, t'as 3 solution :
démarrer beryl avant KDE avec une nouvelle entrée dans KDM (voir le HOW-TO sur le wiki gentoo fr)
démarrer beryl pendant le démarrage de KDE (avec la variable KDEWM)
démarrer beryl après kde (ln -s /usr/bin/beryl-manager ~/.kde/Autostart/berylrc) _________________ Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945
Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion) |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
hgentoo n00b
|
Posted: Wed Jan 31, 2007 9:56 am Post subject: |
|
|
Là j'ai bloqué rendreing path sur copy et ça demarre avec les bordures. Mais j'ai toujours firefox qui "rame" du moins le scrolling et j'ai cette impression bizare que beryl s'entends beaucoup mieux avec gnome (que j'ai aussi) qu'avec mon kde... |
|
Back to top |
|
|
|