Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Gnome] Îcones manquantes et erreur en mode user (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Unknownn
n00b
n00b


Joined: 30 Jan 2007
Posts: 13

PostPosted: Wed Feb 07, 2007 9:03 pm    Post subject: [Gnome] Îcones manquantes et erreur en mode user (résolu) Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà j'ai enfin installé Gnome, ça fonctionne mais pas vraiment.
Pendant l'installation j'ai du rajouter "dbus" dans mon make.conf et "x11-libs/cairo X" dans mon /etc/portage/package.use pour que l'installation puisse continuer car il me le demandait. J'espère ne pas avoir fait d'erreur à ce niveau-là. (rassurez moi svp)

Le problème actuel est que lorsque je lance Gnome sous mon compte utilisateur j'obtiens le message d'erreur d'erreur et les îcones manquants que montre cette image : http://img476.imageshack.us/img476/3186/screenshotdh6.png Alors qu'en root tout fonctionne sans problème. J'ai eu aussi une autre erreur que j'ai éradiqué en faisant un emerge gnome applets.
Je me suis souvenu d'avoir ajouté mon compte utilisateur au cours de l'installation de Gnome (vers le milieu) alors je me suis demandé si cela devait avoir une influence. Si oui que puis-je faire maintenant ? Et si je réinstalle tout en créant l'utilisateur dans le groupe "users" avant, vais-je rencontrer le problème ?

Autre point, mon navigateur qui est Firefox (installé avec Gnome automatiqment), s'appelle "Bon Echo", est-ce normal ? :lol:

Merci à vous, je vous écris depuis Gentoo :D
Unknownn


Last edited by Unknownn on Fri Feb 09, 2007 6:18 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Wed Feb 07, 2007 9:56 pm    Post subject: Re: [Gnome] Îcones manquantes et erreur en mode utilisateur Reply with quote

Unknownn wrote:
Bonjour à tous,
Autre point, mon navigateur qui est Firefox s'appelle "Bon Echo", est-ce normal ?
Unknownn

bonsoir,
oui car pour de sombres raisons de marque déposée la fondation mozilla boude.
Si tu veux que ton panda rouge s'appelle firefox il faut que tu lui colles le flag mozbranding
une des méthodes propres est de faire (en tant que root ) :
Code:

echo "www-client/mozilla-firefox mozbranding" >> /etc/portage/package.use

puis de re emerger ton mozilla-firefox.
Bonne continuation : jlp
EDIT zortograf


Last edited by nemo13 on Wed Feb 07, 2007 10:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1906
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Feb 07, 2007 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Quote:
J'espère ne pas avoir fait d'erreur à ce niveau-là. (rassurez moi svp)

Non, c'est normal.

Quote:
Le problème actuel est que lorsque je lance Gnome sous mon compte utilisateur j'obtiens le message d'erreur d'erreur et les îcones manquants que montre cette image : http://img476.imageshack.us/img476/3186/screenshotdh6.png

Comment lances tu ton serveur X, ta session gnome ? Si tu n'utilises pas gdm, il faut lancer une session dbus.
Regarde ici.

Quote:
Autre point, mon navigateur qui est Firefox (installé avec Gnome automatiqment), s'appelle "Bon Echo", est-ce normal ?

Oui, c'est normal. Il faut activer le useflag mozbranding pour obtenir les marques officielles (logo, nom, etc...) de la MoFo.
Back to top
View user's profile Send private message
Unknownn
n00b
n00b


Joined: 30 Jan 2007
Posts: 13

PostPosted: Fri Feb 09, 2007 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour Mozilla, le fait qu'il s'appelle Bon Echo ne me gène pas :lol:
Mais c'est bon à savoir :D

Sinon pour mon problème, en fait... Il n'y en avait pas :oops: Je le lançais depuis le console (auquelle je me suis bien habitué faut dire :lol: ) avec startx. Il fallait juste continuer dans le tuto pour démarrer GDM automatiquement et là, tout fonctionne à la perfection :D

Merci à vous,
Unknownn :)
_________________
AMD Athlon64 + ATI Sapphire X800XL - Gentoo version Amd64 + ATI fglrx 8.32.5 || I am a Beginner...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum